Le FC ONB marche sur l'eau pour finir la saison et bat le FC Cadaujac 3 buts a 0 (mt: 2/0)
Temps : grosses, mais alors très grosses averses
Spectateurs : zéro , ça doit d'ailleurs avoir un rapport avec le temps
Dernier match de l'année 2011 hier soir pour les blacks de l'Opéra qui pour une fois n'est pas coutume jouaient dans leur tenue argentée - pas d'emballage les gars on parle pas de prime, mais de la couleur du maillot -
Compo :
Anthony
David Romain Richard Raphael
Arnaud
Flo Laurent
Julien
Eric Fabrice
Rempl : François, Pierrick, Yassine
Arbitre : JC
Assistant : Quentin
Coach: Manu
Intendant : Didier
1er mt
Contrairement à leur habitude et malgré une grosse motivation due a la br...........déroute de la semaine précédente, (rappelez vous bien le silence de concentration dans les vestiaires) les joueurs gris vont entamer le match de manière plutôt timide, deux ou trois choix hasardeux, quelques sautes de concentration, surtout dans l'attitude des joueurs à l'opposé des actions vont traduire une trop grande envie de bien faire. Mais tout va rapidement se remettre dans l'ordre et la machine va vite se régler pour commencer sont travail de sape offensif. Comme demandé durant la causerie les changements de côté vont fonctionner à merveille et les arrières et milieux latéraux, notamment le côté gauche de Laurent et Raph va avoir maintes fois l'occasion de prendre le dessus. Grosse présence de Richard, relances justes de Romain et bon travail du coté droit animeront ce milieu de mi temps. On notera, et je l'avais évoqué lors de la causerie, que ce système de jeu se fait au détriment des actions offensives de nos deux milieu axiaux. Mais c'est un choix délibéré, Arnaud se consacrant à son énorme activité défensive pour soulager la charnière et le grand Ju s'économisant pour être plus efficace devant le but.
C'est justement sur un débordement coté gauche que l'on obtiendra un énième corner tiré par Florent pour le crane difforme mais bien garni du dit Ju et un but en lucarne opposé.
Très bon arbitrage de notre ami JC - vous savez , celui qui a la même coupe que Quentin et reste aussi tard que lui a l'apéro - qui a juste titre sifflera beaucoup de hors jeu contre nous, car à ce stade du match, les adversaires encore frais piégeront souvent nos rapides attaquants que sont Eric et David et qui ont tendance a prendre la profondeur.
Entrée de François à 20 min de la MT, et ce dernier toujours vert va nous faire une de ses courses croisées dont il a le secret pour permettre a son rejeton Flo, suite a une combinaison arrivant de droite cette fois ci et impliquant, David, Arnaud et Julien, de repiquer dans l'axe déposer le def central et d'une frappe rectiligne au ras du poteau droit mettre l'opéra plus surement a l'abri.
2eme mt
J'ai tablé sur une baisse de physique des adversaires et donc effectué des changements pour gagner en puissance par rapport a la vivacité et la technique (Lau par Yassine et David par Pierrick) et oui, vous avez bien lu, Pierrick de retour des soirées et nuits Parisiennes où il avait oublié une cheville.
Cette MT se résumera à un gros, gros pressing de l'ensemble de nos joueurs, Anthony touchera peut-être 3 ou 4 ballons au pied pour des relances latérales. Régal de jeu comme je le demande, circuit respecté, présence physique en défense, pas de touches de balles superflues, bref du très bon opéra. On notera donc, la magnifique frappe cadrée en touche de Ju juste avant sa sortie et qui pour l'occasion est nommé sebjean d'or du match, les déboulés des latéraux - Raph, vas au bout et centre bon dieu..............., le superbe ciseau retourné d'Eric qui passera de peu à côté et qui aurait pu récompenser sa grosse activité, la très bonne rentrée et les occasions que s'est procurées Yassine. N'oublions pas de féliciter le gardien adverse pour la grosse partie qu'il a effectué car sans lui la valise aurait été bien pleine.
Et c'est donc sur un nouveau face à face avec ce goal bondissant que Yassine effectuera une fine pichenette qui va mourir sur la ligne pour que notre Pichichi 2011 arrive, lancé tel un tricycle à pédale dans la montée de l'Alpe d'Huez, devançant son garde du corps - défenseur à qui il rendait une bonne soixantaine de kilos- et propulsant la bechigue au fond de la cage dorée.
Sincères félicitations pour cette partie finale de l'année, qui si elle n'a pas atteint des sommets fut très agréable et surtout sans notre fameux et reconnu internationalement trou d'air. Bravo, vous êtes sur la bonne voie.
Les - :
- Le retard des adversaires
- Les averses, cela faisait longtemps
- Le coach a cassé sa parka ......!!!
- Le bobo aux adducteurs d'Anthony
Les + :
- Le bobo aux adducteurs d'Anthony car c'est la trêve
- Le super arbitrage et la présence jusqu’à point d'heure a l’apéro de JC
- Le retour de Pierrick
- La rentrée de Yassine.
- La présence toujours et encore de Didier et Quentin qui même quand ils ne jouent pas sont présent derrière vous et même bien plus tard a essayer de soudoyer l'arbitre (mais il aime bien se laisser faire).
- L'état d'esprit général et le respect des consignes de jeu qui va nous amener vers un joli mois de mai..................!
- La frappe enroulée de Julien que l'on va raconter à Seb
Merci pour cette soirée humide
Coach Manu