Retour sur ces épisodes d'automne avec nos reporters de guerre éparpillés au quatre coins des terrains d'Aquitaine.
Petit billard de pelouse. Que dis je, galette. Certainement une des plus belles pelouses de la région qui nous accueille ainsi pour une rencontre disputée par une température estivale. Que du kif a dit l'autre.
Visite donc chez mon beauf à la Snecma/Safran. Leurs bons résultats de début de saison les placent devant nous a ce moment là. Et, on se rappelle tous des difficultés que nous avons eu a battre leur équipe 2 pour quérir la montée l'an dernier.
Mefiote donc. Mais le bonheur de jouer sur ce terrain doit être total. Difficile première Mt. 1/1, puis le Pierrot alexo avec ses deux cageots signe son entrée parmi nous pour libérer les black. Deux buts casquettes a suivre, on sait comment les éviter, et trois autres marqués pour une jolie victoire 6/3 chez un postulant au podium.
Enfin, on s'aperçoit que le groupe vit pas trop mal et que l'on joue a domicile quasiment partout puisque l'on s'approprie le club house jusqu'à point d'heure.
Et pourtant, contrairement a ce que l'on pourrait croire, le sommet n'était pas insurmontable a atteindre. Le tirage au sort du 3eme tour du championnat national nous offre en effet la Secucaf. Ogre de la DH, en compagnie du CHR depuis des années maintenant, ils ont également une solide expérience du championnat national puisque régulièrement qualifié en national 2 a l'époque et dernièrement participant aux poules Nat si mes souvenirs sont bon.(Mister Colina dira cela précisement.) bref. Du très lourd pour notre jeune équipe.
Mika et Chris absent, Alex suspendu, benji w, Pascal et Cyril non retenus par le coach, nous présentons toutefois un effectif assez hors norme. Et, en plus du fait que l'on entend beaucoup de choses de droite ou de gauche sur nos qualités-cf article de la lfa sur Facebook- on nous rapporte qu'ils ne sont pas sereins a l'idée de nous affronter.
Mais, cela reste une grosse équipe de foot avec des individualités dans toutes les lignes et un collectif rodé. Qui plus est, ils nous ont respecté et n'ont visiblement pas décidé de prendre cette rencontre par dessus la jambe.
Quand a nous, il nous manquera un brin de témérité, un brin d'expérience, un brin de réussite .........3 gros brins me direz vous.
C'est pas grave. 0/0 a la mi temps. L'exclusion du capitaine a la 44eme n'était évidemment pas prévu. Mais, on restera fidèle a notre jeu en gardant la possession et dominant même légèrement cette 2eme MT. Malheureusement, deux contre éclairs avec le fils Doriant à la baguette nous crucifierons. Et malgré notre pressing de fin de match, le score restera figé a deux a zéro.
Mais si jamais défaite doit être instructive, alors celle ci l'est certainement. Non seulement nous savons de quoi nous sommes capables mais maintenant nous savons également ce qu'il faut éviter de faire pour ne pas perdre bêtement un match.
Dont acte, il vas falloir confirmer et justifier tous les compliments que l'on entends de ci de là.
Mais avant cela , une petite parenthèse.
.
Un petit mot sur l'après première défaite de la saison qui, en toute logique aurait pu voir le groupe exploser. Et bien que nenni évidemment. Nous nous sommes retrouvés dépourvu vers une heure du mat effectivement. Le staff, malgré plusieurs avertissement sérieux au cours des rencontres précédentes, n'ayant pas pris la mesure exacte du nombre d'hectolitre nécessaire a certain pour satisfaire aux contrôles.
Peu importe, nous décidons d'aller prendre le ptit dernier,cher au coach, chez Benjam dans un squat improbable du coté de Bacalan....😉
Et, en guise de ptit dernier, c'est la cave entière que nous allons vider. Mais que voulez vous, ce n'est pas tous les jours (quoique.....) que la Sécucaf nous ferons douter.
Bref, avant de partir, Dixbières toujours poli décidera de nettoyer le parquet et ranger les poufs sous la table basse, et ce sans les mains évidemment, mais avec le front.
Quand a David, raccompagnant Cram, c'est surpris par le brouillard et découvrant le panneau "St André de Cubzac : 1 km" qu'il se rendit compte qu'il n'était pas tout a fait prêt d'arriver a son domicile de.............Gradignan. C'est donc Cram, qui dans un grand élan de lucidité décida de prendre le volant. On sait jamais. Si il y avait des contrôles.......😅😅😅!!!
Bon bref, on a vidé la cave a Benjam, mais au moins on a gagné un truc. Un stage avec rencontre amicale a Dax, histoire de refaire le plein de liqueurs de cerises.......... que du bonheur.
Première étape de la confirmation contre les pages jaunes. Les suspendus et absents divers ont, au passage, joué un match amical avec l'équipe 2, perdu 5/4 contre l'Asptt (équipe de notre poule de promotion).
Équipe de bas de tableau, réputée pour son état d'esprit irréprochable, nous savons que si nous mettons les ingrédients en place, cela devrait le faire. Pas de grosse tête donc, on respecte l'adversaire et on joue notre jeu.
Causerie appliquée a la lettre puisque menant 4/0 à la mi temps. Deux cageots de Pierrot Alexo, un bijou des 30 m de Mika sous la barre et le grand ju retrouvant le cadre sur corner. Du frontfront évidemment.
Le coach prendra alors la décision de changer trois défenseurs, qui n'avait jusque là qu'un faible temps de jeu, à la mi temps. Deux buts, un péno loupé par les PJ........ Pas de soucis envers les rentrant, seulement une désorganisation collective bien compréhensible qui durera 20mn. On se ressaisiras vite pour enfiler trois perle supplémentaire par Thierry, le Guy et un missile de 35 m en lucarne d'Alex...........nan, j'rigol.
Pas de cartons, des buts, de la bonne humeur, un jeu propre et collectif, proposant une alternance de circuit et d'accélération qui commence a nous caractériser, et pour finit le désormais traditionnel et non moins célèbre Apéro d'après match sur le parvis des antennes......
Un simple petit point calendrier maintenant avant de vous quitter. Le 07 nous irons batailler dans les tranchées du Haillan contre les tueurs de leaders que sont l'Ol Étudiante.Puis le 17 nous recevrons le leader justement, les aviateurs de la BA 120. Je m'en pourlèche (et oui, même si j'en vois certains sourire) les babines a l'avance. Ma prépa sms des milieux de nuit étant déjà prête et programmée.
Enfin, le JEUDI 27 ,l'autre grosse équipe du championnat. Sage Bx a colombier.
Hâte de tout ca, hâte. Et j'espère bien que vous aussi...........
A plouch
Coach Manu