Partenaires

ONB APOP AMG Isor Côtes de Bourg Volver Bordeaux
Puma Girondins de Bordeaux CDiscount Kutxabank CharcuterieBordelaise BCO Sports Copifac

mardi 27 mars 2012

RC Bougie 3 / FC Opéra 3

Après une petite série de défaite, nous avons finis par enrayer la spirale négative  et remettre notre jeu dans le droit chemin. C'est encore fragile malgré tout et on dira simplement que nous n'avons pas perdu ce match.
Compo :
                    Didier
Romain Soslan Pierrick  Raph
                  Francky
Laurent-      Julien      Fabrice
                Denis Eric
Banc:
François- David-Florent-Fred T-Julien P
Coach :
Manu
Masseuse:
Claudius
Arbitre:
Quentin

1er Tiers temps:
Devant la superbe armada bleu et blanche du Rc bougie, nous décidons de prendre immédiatement le jeu a notre compte et comme a notre habitude mettons en place notre circulation de balle désormais célèbre. Après 10 min de jeu, le premier ballon perdu verra l'attaquant adverse récupérer le cuir, venir défier Romain qui d'un tacle d'une virulence extrême louperas joueur et ballon -mais pas la motte de terre- afin que ce n° 16 blanc, le fameux RMC au demeurant très sympa à l'apéro, puisse venir en toute quiétude battre Didier de prêt et sans remord le sagouin..!
Une incursion dans notre partie de terrain, un but
Malgré cela, l'équipe noire ne se décourage pas et après quelques petits réglages des courses offensives verra Denis mettre une mine dont il a le secret sur la barre. Dame chance qui pour une fois accepte de venir en aide à l'Opéra, renverra la balle sur Eric qui avait suivi et égalisera d'une magnifique demie volée du plat du pied.
Sur l'engagement, notre milieu qui venait de gratter un ballon au pressing vas le reperdre immédiatement sur une passe mal assurée en retrait,
Pierrick interviendra alors prestement afin de dégager d'une force inouïe dans le..........pied de l'attaquant adverse. Notre athlétique stoppeur s’écroulant alors foudroyé par la douleur  tandis que l'attaquant Bougien, qui n'avait fait que mettre le pied en avant à 1.20 m de haut s'en allait mettre un petit extérieur sur la droite de Didier et, la droite de notre barman! pardon, gardien, étant son coté faible, tout le monde le sait, la vidéo avait finalement bien fonctionné chez l'adversaire durant la semaine précédant le match.
Deux incursions dans notre partie de terrain, deux buts.
2eme Tiers temps : 
Entrée des remplaçants quasiment poste pour poste. Notre domination est plus franche, avec à noter, plusieurs centres au troisième poteau de Julien P qui prenait pourtant systématiquement le dessus dans son couloir, des frappes en veux tu en voilà de nos attaquants, une volée croisée de David superbe finissant même sa course au ras du poteau opposé. Quelques corners avant l'action polémique. Un gros tacle par derrière sur Laurent. Fait exprès, maladresse, nous ne saurons jamais et le doute envahiras notre arbitre qui ne siffleras Penalty qu'après une longue réflexion. Sortie de Laurent avec la cheville couleur arc en ciel.
Tir au but de François qui verra sa frappe repoussée à la verticale du but par le dernier rempart adverse. Flo, ayant étudié les K7 VHS de son père sur la taketique du péno suivait et d'une tête imparable logeait le ballon en lucarne. Ouf, 2/2.
Dans la minute suivante, après avoir repris la maitrise du ballon, notre défense soucieuse de relancer proprement tentait le circuit en passant par Didier. Ce dernier, se souvenant certainement que le coach lui avait gueulé  en 1er 1/3 temps de relancer systématiquement coté opposé, décidait d'une belle relance dans l'axe sur le joueur démarqué. Qu'elle ne fut pas sa surprise, lorsque le dit joueur après un excellent contrôle s'avançait face à lui et le fusillait a bout portant. Le petit Alex, venait de marquer son troisième but de la saison pour le Rc bougie!
Trois incursions dans notre partie de terrain, trois buts.
3eme Tiers temps :
Que dire de la domination qui fut la notre et des tentatives nombreuses mais infructueuses de nos joueurs ?. Retenons la faute involontaire sur David entrainant une belle entorse. Le but refusé pour un hors jeu......je verrais bien l'action au ralenti, mais faisons confiance à l'arbitre, de touche, de Flo, le bon débordement de Denis avec un centre au cordeau pour Eric qui de volée, dans la course et après un triple ou quadruple contact permet à l'Opéra de revenir a hauteur de nos adversaires. Enfin la dernière action et le contrôle un poil trop appuyé de Pierrick qui ne pourra nous assurer la victoire! M'enfin, Fahid a eu la même à Paris Dimanche, alors .....................
Les - :
- Pas de clefs du vestiaires avant point d'heure
- Blessures, bénigne Lau, sérieuse David.
- l’éclairage de ce terrain
- l'absence de JC qui frime sur la plage du Crohot avec le polo et viens plus a Bordeaux le saligaud
- Quasi 3 occases, 3 buts comme d'hab contre nous.
- 1 but au bout de 10 min..............pensez a la Suisse
- 4eme match sans victoire
- Trop de buts encaissés
Les + : ( alors là mes amis, yen a pleins)
- J'ai apprécié les rentrées des remplaçants
- la réaction pour aller chercher au moins le nul
- le printemps qui est là
- Trois buts marqués a nouveau
- la présence en nombre et à l'heure
- la présence de Pascal malgré la non sélection
- Le souci de faire du jeu malgré les erreurs qui paralysent
- Le retour du Claude , qui jaloux voulais rester plus tard que JC à l'apéro, mais le coach veillais pour le ramener
- Fin de la série après deux défaites consécutives
- Le sms de Fahid dans le vestiaire pour avoir le résultat
- Le plaisir de se retrouver ensemble !!!!!!!!!!!!!:-))))
- le repas de récup diététique improvisé et proposé par Ju la chaudière à l'issue du match avec la présence d'un grand nombre de joueurs affutés
- ALLEZ !!! ON SE REVOIT LUNDI ET ON REMONTE ENCORE EN PUISSANCE

Coach Manu

3 commentaires:

  1. Joli résumé. je plussoie Manu, grosse domination "stérile" et maladresses défensives payés cash ...

    tu as oublié de noter la dureté des interventions des bougies : j'ai pas le ballon donc j'envoie la ragasse ...

    De mon coté, joli tatouage sur la cheville (des petits ronds, des traits, bref du Miro ...) mais finalement rien de grave

    RépondreSupprimer
  2. Hello "the Artistes"
    ça y est, j'ai "enfin" le feu vert de tous les éminents professeurs,kinés, ostéos etc... pour reprendre la compet et enrayer la mauvaise série en cours ! (lol)
    à lundi pour le retour.... de la gagne !

    RépondreSupprimer
  3. Voir le résumé sur le blog du RC Bougie
    Correct dans l'ensemble bien que cette phrase sur le 1er tiers-temps me semble tout à fait exagéré : "l'équipe RCBiste forme un bloc offrant peu d'espace à l'adversaire, qui du coup, semble perdre la bataille du milieu de terrain"

    RépondreSupprimer