Partenaires

ONB APOP AMG Isor Côtes de Bourg Volver Bordeaux
Puma Girondins de Bordeaux CDiscount Kutxabank CharcuterieBordelaise BCO Sports Copifac

vendredi 30 novembre 2012

DIFFICILE..........MAIS REUSSI


Victoire 4 buts à deux hier soir. Après une premiere mi temps maitrisée mais sans réelles occasions, (sans doute le froid glacial y est il pour quelque chose..........???) le score s'est vite décanté. En effet , c'est seulement après quelques minutes de jeu en seconde periode qu'Eric, toujours à a recherche de la perfection esthétique dans la réalisation de ses fameux gestes tekeunikeu, adressait une lumineuse ouverture du plaaaaaat du pieds en direction du 9 noir qui  après  un cafouillage  frappait tendu pour battre Antony, masqué et bien dépourvu sous cette bise.
Bref, arretons la poésie, Eric a oublié sur ce coup que nous jouions en blanc.
0/1sur la SEULE occasion des joueurs de Sorties faciles !.(ah, j'avais oublié le poteau en tout début de match)
Coach aux anges............la main courante grillagée s'en souviendra encore pendant longtemps. Mon pied gauche aussi d'ailleurs, mais, je m'égare.
La réaction, meme si elle ne fut pas immédiate fut bien plaisante. Un attaquant supplementaire à la place de Julien pintoch et la suite fut l'asphixye progressive de nos adversaires.
Un copié/collé de leur but par l'intermediaire de Fabrice, pichichi de retour, puis un magnifique Csc suite à une frappe de Pascal. Encore un but sur corner, de Denis cette fois çi, et pour finir, celui d'Eric qui trompa l'adversaire en faisant semblant d'offrir le but a nos trois attaquants seuls devant le gardien adverse, avant de tenter un dribble et une frappe en angle mort qui fit mouche, heureusement pour lui. La main courante fut soulagée sur ce coup là je vous l'assure et mon pied gauche aussi du coup.
Reduction du score sur la deuxieme occasion des noirs!!!!!, j'aime pas, mais bon, on ne se referas pas ! Tout ne fut pas nickel, nickel, mais la victoire et les 4 points sont là.
A retenir que la conjonction des résultats de cette soirée nous ramène a un classement plus en conformité avec notre vraie valeur.
5eme,  voila qui me rassure.
Mais pour tout vous dire, on ne vas pas s'en tenir là.
Le 11 décembre prochain, se prépare une rencontre dont nous aurons l'occasion de reparler et pour laquelle je compte bien sur vous. On vas essayer de preparer un joli coup. Alors a vos textos , mails et autres blogs de ce site. Vous croyez avoir tout vu lors de notre rencontre de coupe en terme de coaching virtuel ? Et bien vous vous etes trompé. Je ne vais plus vous lacher.
A très,  mais alors,                très, très bientot.

Coach Manu





 

lundi 26 novembre 2012

LE CHAUD ET LE FROID


J'avais parle de serie pour les trois matchs qui viennent de s'écouler. De maniere très abrupte, on retiendra que l'on a marqué 20 buts, et que l'on en a encaissé trois. 9 points sur 12 possibles. C'est la seule petite chose qui me chagrine. En meme temps, on ne reviendras pas sur le match du vendredi soir au TCB, mais comme l'a si bien dit JC le grand philosophe au crane luisant : Terrain de m....., eclairage de m........, blessés de m.....bref, match de m........ !
Quand aux deux autre matchs, meme si il s'agit certainement des deux équipes les plus faibles du groupe, on les as abordé sérieusement.  Le fait de marquer très vite à sextant nous a permis d'ensuite imposer notre jeu malgré des conditions difficiles et donc de pouvoir ensuite dérouler, alors que contre la carrosserie c'est le fait de d'abord mettre notre jeu en place pendant 20 mn qui a fait craquer notre adversaire et nous a permis de signer LE gros score du championnat pour l'instant. C'est bien, on vas donc etre un peu plus respecté et craint, mais en meme temps encore plus attendu. Donc, nous repartons sur une série de trois matchs avant la treve de Noel. Nous allons jouer le 5eme, le second (invaincu) et une équipe plus mal classée. Au dela de l'objectif de points a prendre, j'insisterais que nous sommes maintenant dans l'obligation d'assumer notre jeu, d'etre de plus en plus solide derriere et toujours aussi efficace en attaque. Beau programme en perspective et a respecter à la lettre s'il vous plait les gars.
 
Rendez vous donc Jeudi 20 à 19h15 au lac pour les joueurs convoqués (auquel s'ajoutera Antony, un gardien qui vient nous filer un coup de main pour le mois de decembre) pour un peiti match sympa contre Sorties Faciles.
 
Et puis, pour ceux qui n'étaint pas là, je vous mets la liste des buteurs / passeurs du dernier match contre la carrosserie Ballon remporté 11 à 0.
 
Romain sur corner de Vincent
Denis sur passe Fabrice
Vincent sur passe Soslan
Soslan sur passe Romain
Franck sur passe Soslan
Soslan sur passe Julien L
Vincent sur passe Julien L
Fabrice sur passe Arnaud
Fabrice sur passe Vincent
Fabrice sur passe Soslan
Denis sur passe Julien P
 
Ouf , crampe.............
A jeudi
 
Coach Manu
 

jeudi 15 novembre 2012

MATCH N°14 c TCB 2


Un ptit tour de transport en commun  bordelais pour cette fin de semaine ne fera de mal à personne, is'nt it ? Attention toutefois, j'avais parlé d'une série de trois matchs avec un objectif, et de l'avis de certains ce sera une étape compliquée vendredi soir. En effet, renseignements pris auprès du foot entreprise en général il n'est jamais facile de jouer chez eux. Petit terrain, équipe accrocheuse, etc, etc,........... il vas falloir etre dans le bain tout de suite.
Mais, et nous en reparlerons lors de la causerie, ce genre de partie nous serviras sans aucun doute a affronter de manière plus sereine  nos fameux acteurs et néammoins collègues italiens au mois de mai prochain, sur d'improbables stabilisés au fin fond de la campagne Turinoise........Dont acte, soyez prets.
 
Et dès mardi prochain, nous remettons le couvert face a la carrosserie Ballon sur nos terres du lac. Ahhhhhhhhhh, enfin de l'action, enfn du ballon.
 
A vendredi
Coach Manu

vendredi 9 novembre 2012

VINTAGE 2009


Un petit souvenir pour les anciens de la maison foot de l'Opéra, et pour dire à tous les petits nouveaux, a ceux qui veulent nous rejoindre ou qui hesitent encore qu'il y a de belles choses a faire, de très belles choses a faire.C'est une question de volonté, de simple volonté d'avancer ensemble...............................
 
 
 
 
A bientot donc, pour de nouvelles aventures
 
Coach Manu
 
 

mardi 6 novembre 2012

ENFIN.....!!! LE VRAI DEPART -:)


Voila enfin le FC ONB qui prend son vrai départ. Après deux matchs nuls encourageants, une qualification aux tirs aux buts au 1er tour de coupe de France et une serie de défaites frustrantes, nous enregistrons notre premiere victoire de la saison. Et qu'elle victoire........!!!
On notera simplement le match nul 4/4 d'il y a 15 jours contre Unikalo alors leader ou second et qui nous montre que l'on est pas loin ainsi que le match amical très satisfaisant  contre le RC Bougie malgré la défaite sévère la semaine précédente.

Mais revenons donc a cette nouvelle serie qui débute. 9 à 1. Voila le score. Pas de résumé substantiel, simplement une analyse du match dans son ensemble.
La compo :
Didier
Romain-Yvan-Richard-Raphael
Arnaud-Vincent
Soslan-Pascal FK
Seb J-Eric
Rempl :
Flo et Seb C
Coach :
Manu assisté de Ju L
Arbitre :
JC
Arbitre assisté :
Quentin (qui nous a quand meme demandé si on jouait 3x30 ou pas !!!!!!!!!!!!!!!!!! yen a qui suivent j'vous jure)
Les buteurs et passeurs :
Sos sur passe Eric
Eric sur passe Sos
Csc sur corner Sos
Vincent sur passe Pascal
Richard sur corner Sos
MT
Eric sur passe Flo
Seb C sur corner Vincent
Arnaud sur passe Flo
Sos sur passe Flo
Ouf, j'y suis arrivé.

On retiendra plusieurs choses comme la très bonne entame malgé ce but du 2/1 vite encaissé, la volonté de produire du jeu malgré la tempete et les conditions de pluie glaciales, de vent, de boue car le terrain se dégradait rapidement. Jamais nous ne sommes tombés dans la facilité et pourtant la faiblesse de nos adversaires d'un soir aurait pu nous y entrainer. Un simple manque de justesse en fin de 1ere mt et sur les 20 premieres minutes de la 2eme mt nous empechèrent d'alourdir encore plus le score. Car oui, vous avez bien lu, nous avons gaspiléé une bonne dizaines d'occasions franches..

Bref, ne faisons pas la fine bouche, la nouvelle serie de trois matchs important ne pouvait mieux commencer. 4 points et +8 de goal avèrage qui nous permet de repasser en positif et sutout de presenter une des meilleure attaque de ce championnat.
Restons dans cet état d'esprit pour les deux matchs a venir. Les convoqs devrait suivre quand à elle par mail dans les jours qui viennent.

A+
Coach Manu