Partenaires

ONB APOP AMG Isor Côtes de Bourg Volver Bordeaux
Puma Girondins de Bordeaux CDiscount Kutxabank CharcuterieBordelaise BCO Sports Copifac

dimanche 30 novembre 2014

LA MENSUELLE, LA MENSUELLE,LA MENSUELLE.................

Un mois de novembre riche en évènements vient donc de se terminer.
Il aura vu entre autres, l'arrivée du premier teaser annonçant le championnat d'Europe de foot des opéras et théâtres, il aura vu le coach aller le présenter a Paris et donc ramener des sponsors pour Milan, il aura vu la remise du diplôme de champion de 1ere série 2014 lors de l'AG du district, et enfin et surtout il aura vu trois rencontres capitales.
Avant d'en narrer le contenu, on résume. 26 matchs consécutifs dans deux championnats différents sans défaite pour le FC ONB. 81 buts marqués, 29 encaissés. La série débutée le 28 octobre 2013 est ainsi toujours en cours au 1er décembre 2014.............
Petite visite à l'olympique Étudiante, dont vous trouverez  ci dessus une illustration du contenu des cours. Bon, on exagère évidemment, mais il y en a quand même deux ou trois qui auront leur diplôme avec mention, dont un latéral, qui lui aura les félicitations du jury.......mdr.
De notre coté, nous ne sommes pas complets et c'est la première fois que nous évoluons sur un petit terrain, bosselé, en pente et mal éclairé.
Malgré cela, nos adversaires n'auront qu'une seule grosse occases en fin de match. Occase, qui, si notre capitaine n'avait pas effectué un retour fracassant, aurait constitué le hold up de la soirée. Domination sans partage donc, pressing et occases a gogo. Ajoutez a cela un excellent gardien adverse qui multiplia les parades et les sorties kamikazes, et vous obtenez un petit 0/0 de derrière les fagots.
Notons quand même, la fébrilité de fin de match face aux tacle adverses. Pas normal tout ca les gars, pensez a Milan, aux italiens et aux arbitres que l'on retrouvera là bas.
Ils sont arrivés par les airs, et sont repartis en minibus.........ahahahahahaha!!!! Premier gros choc de la saison en championnat. L'épouvantail Cazalin et sa base Aérienne 120 nous rends visite dans notre antre du lac. L'effectif a répondu présent en masse et les divers sms ou mails d'avant match me confortent dans le fait que cela ne vas pas être facile pour nos adversaires du soir.
Effectivement, nous allons accomplir une superbe première mi temps. Festival de sérénité, de jeu offensif, bref........ excellente entame qui nous verras mener deux a zéro. Seulement deux. En effet, le gardien adverse qui effectué ses débuts sous ses nouvelles couleurs apparemment retarde l'échéance a lui tout seul devant les vagues que nous lui proposons. Mi temps, et il s'agit de, contrairement a notre habitude de relâchement coupable, continuer a appuyer là ou cela fait mal. Chose dite, chose faite puisque nous mettons rapidement deux buts supplémentaires. Jusqu'au fait de jeu. Notre Colina régional, officiant en remplacement, verra en effet le ballon sur la main d'un aviateur et sifflera logiquement penalty. Or, il s'avérait que le dit officier eu prit le ballon en pleine poire et non sur le bras, il gisait d'ailleurs moitié assumé au sol. Dont acte, chuchotements et demande par l'autorité de le mettre a coté pour compenser l'erreur....😠
(la prochaine fois qu'un arbitre oubliera un Peno flagrant pour nous, j'ai demandé a notre attaquant de s'écrouler tout seul sur l'action suivante, on verra si Ya compensation - re😠)
Et là, décompression, les mobylettes adverses vont nous faire souffrir et  nous placer trois contres fulgurants, histoire de nous inquiéter jusqu'au bout. Leur gardien continuant a multiplier quand à lui les prouesses a tour de main. Au final, une partie de haute volée qui nous verra l'emporter 4 buts à 3 et prendre ainsi la tête du championnat.
Fin de mois avec un deuxième duel au sommet au Menu. Les deux équipes sont les seules à avoir battu la BA120 et veulent donc garder le leadership de la promotion a l'issue. Je connais bien Sylvain le coach gardien et il me chambre gentiment en me demandant de le laisser gagner pour ne pas que l'on s'échappe. Oui, dis je.
Et, c'est sans esprit de revanche, que je n'oublie pas le 7/0 qu'il nous a infligé il y a deux saisons en coupe de Bordeaux. Donc, on se prépare mentalement par texto dans la semaine pour arriver en condition d'être conquérants.
Il se doute que nous avons une bonne équipe. Mais, il ne sait pas encore ce qui vas lui être proposé.
Mais pif, paf, pouf. Le matin même du match, alors que je prends mon TGV, Pierrick piégé par un volcan Cap Vert , Arnaud piégé par son patron a Poitiers, et Kader piégé par son dos et sa titularisation contre Lège vont me filer leurs forfaits. Peu importe, Cyril, Cram et Dann sautent dans leurs crampons pour venir se faire plaisir.
Et quel plaisir ! D'entrée nous allons montrer notre meilleur visage pour étouffer les verts de Sage. De la touche (coach), de derrière (Jo goal), du milieu (arbitre), un pur régal. Nous marquons d'entrée et appuyons tout le reste du temps. Par Sms, j'envoie l'évolution du score a Arnaud, reveillant ainsi de vielles pulsions adolescentes chez lui............ 5/0 a la mi temps, et même si nous nous contentons de gérer la seconde, nous ajouterons deux buts supplémentaires. Mention spéciale a Jo pour ses arrêts de haut niveau qui nous permettent un clean shit de haute volée. Bref, l'apéroparking n'en fut que meilleur. Marqué au fer rouge est le championnat, taille grand patron maintenant.
Mais attention. Pas de triomphalisme, pas de ciboulot à l'égo surdimensionné, pas de "J'te prends ce match à la légère".........!!! Patron, leader, c'est un statut respecté à assumer.
Et la meilleure façon de le faire arrive très vite. Dès le 8/12, visite du Fc Coteaux qui s'est fait une spécialité d'accrocher les gros. A nous de répondre présent. DSC pour les anciens. On se chargera d'expliquer aux nouveaux de quoi il s'agit.
Puis, l'AVIA qui nous as sorti d'une coupe l'an dernier. Nous n'étions ce jour là pas en ordre de marche, ni même au complet. Nous nous étions promis d'y retourner de manière sérieuse. L'occasion est là. En route les Papas, et un dernier petit rappel :
SÉRIE EN COURS............
 
 
Coach Manu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire