Aujourd'hui, l'important est pour moi d'insister sur l'implication de l'ensemble de notre effectif pour
la période cruciale qui s'annonce.
Et quand je dis "l'ensemble", c'est bien de la totalité du groupe dont je parle car, nous venons d'effectuer trois rencontres en utilisant 20 joueurs, qu'Alex blessé fait son retour et que le Baptiste, après nous avoir submergé de photos Google alors qu'il se terrait dans la foret Landaise et les marais Teichois est, a l'heure ou je vous écris, en train d'atterrir sous le soleil Merignacais !!!
Cette implication, cette mobilisation doivent me donner la migraine au moment des choix.
Alors, non, nous ne sommes pas a la coupe du monde ou en champion's league et je n'aurais pas la prétention de me prendre pour un sélectionneur annonçant qu'il choisit les meilleurs.
Nous sommes là par passion et avant tout pour notre loisir.
J'essaie, et je continuerais évidemment d'essayer de faire participer tout le monde.
Bref, tout une littérature pour dire que même les déçus du moment doivent rester impliqués et mobilisés (voire présent pour supporter) afin d'être prêt pour le match suivant. Et que ceux qui sont sur le terrain doivent êtres encore plus concerné, eu égard et par respect pour les copains non retenus. Cela, c'est un raisonnement primordial a mes yeux. Fondamental dans la vie d'un groupe, de notre groupe.
La motivation, elle, sera bien là. Je n'en doute pas un instant.
Car, en effet, celui qui n'est pas motivé pour, sur 4 matchs, pouvoir assurer une montée, obtenir un titre et rentrer en coupe d'Aquitaine avec des envies............😍😈😝 Et ce, quelque soit le niveau. Et bien........
Qu'il change de sport.
Tout cela avec humilité évidemment, car je répète qu'il ne suffit pas d'enfiler le maillot noir pour enquiller les victoires. Il faut mettre les ingrédients en place et notre fameux DSC vas alors retrouver toute sa signification.
Revenons donc maintenant sur le mois de Fevrier écoulé avant d'ébaucher plus en détails celui de Mars a venir.
Retour furtif, certes, mais Ôh combien important.
En effet, le mois écoulé fut empli d'enseignements. Turn over de l'effectif, 20 buts marqués, 1 encaissé, sur trois rencontres. Ne revenons pas sur les Bouygues' boys qui firent illusion le temps de l'avant match, car nous avions effectivement était plus accrochés par cet équipe au match aller, et qui encaissement un sec 7/0 sur le terrain de Colomiers, qui commence, et certains l'ont reconnu a devenir notre complexe fétiche.
On évoquera juste rapidement le retour sur notre synthétique 24 pour la rencontre du Safran de mon beauf, qui président multisports oblige nous fit l'honneur de sa présence. Entame plus que pourri puisque un /zero d'entrée sur la première occasion des bleus. Léger sourire sur le visage du susdit président qui s'effacera ensuite rapidement puisque au huitième but encaissé, il m'avoueras avoir un peu froid et décida de rentrer........... sans voir les trois suivants rentrer dans ses filets. Onze à un, le score du championnat pour l'instant. Réussite, respect de l'adversaire, du jeu collectif. Bref, une soirée massue pour la promotion nocturne.
Restait a clôturer ce mois prolifique contre les pages jaunes de mon cousin cette fois ci. Extrême motivation de l'adversaire ajoutée à une légère décompression de notre part livrerons une rencontre un peu fade. De beaux mouvements, une nette domination, mais peu de rythme, peu de mouvements. De plus l'équipe adverse présente quelques qualités qui peuvent questionner quand a son classement actuel.
2/0 pas si facile que cela.
Bien , très bien même, c'est une petite piqure de rappel quand au fait qu'il va nécessairement falloir cravacher pour aller chercher les résultats et cela tombe a pic avant le petites échéances qui arrivent.
Avec effectivement 4 jolis obstacles a passer pour dégager notre route vers un printemps ensoleillé. L'Ol Étudiant tout d'abord le 02 mars, et dont tout le monde se rappelle le match aller. Un peu bousculé nous avions été. Mes mails de la semaine a venir rappellerons aux convoqués la signification du C de dsc.........😇 Je n'avais pas aimé le contenu de ce match ainsi que certains comportement. Alors depuis tout s'est arrangé et nettement, mais on vas quand même leur montrer qui est le patron. Interdiction de se raser jusqu'à ce match. Et vous connaissez tous le sens des phrases codées. 😈
Puis l'entrée en coupe d'Aquitaine dans la semaine du 9 mars (ils reçoivent en général le jeudi soir) contre Dassault. Équipe assez physique, spécialiste des coups en coupe (3 tour de champ de France). Niveau excellence. Celui ou nous voulons aller la saison prochaine. J'ai déjà quelques renseignements et j'irais certainement observer cela le vendredi 27. Et puis, nous joueront a Colombier.
Enfin, le choc de la saison en promotion. Notre visite a la BA 120 de Cazaux. Notez bien ce jour sur vos agendas, appelez les nounous, prévenez les mamans et les chefs récalcitrants. Pas de rhumes, pas de grippes, pas de blessures sérieuses, bégnines ou diplomatiques. Je n'accepterais les absences qu'en présence d'un certificat médical signé du célèbre professeur Saillant (il officie à Lyon), et personne d'autre. Ce sera le lundi 16. Comme l'an dernier , nous aurons rendez vous a 18 h sur le parking du Pacha a Pessac pour se faire le trajet en covoiturage.
Simple petit rappel au cas ou certains ne m'ont pas encore compris.Si tout c'est bien passe avant, nous jouerons la montée chez les aviateurs.!!!!!!
Et puis, nous finirons tout cela contre nos amis de Sage. A domicile, et je peux vous assurer qu'eux aussi jouant la montée, il se serviront de la sévère défaite que nous leur avons infligée au match aller pour se surmotiver. Je suis sur qu'ils le sont déjà d'ailleurs. Ce match aura lieu lundi 16 au Lac sur le synthétique 24.
Et, si tout se passe bien auparavant, ce match peu être celui du.........titre !
Nous finirons alors la dernière semaine par l'entrée en coupe de Bordeaux.
J'espère que vous avez tout bien noté et que vous estimez maintenant à sa juste valeur cet alléchant programme. Je compte sur vous et votre mobilisation générale......😉
Bonne semaine
Coach Manu