Partenaires

ONB APOP AMG Isor Côtes de Bourg Volver Bordeaux
Puma Girondins de Bordeaux CDiscount Kutxabank CharcuterieBordelaise BCO Sports Copifac

samedi 7 février 2015

FEVRIER : MOIS DE LA DEMOLITION ?

©a passe ou ©a casse........ Nous voici donc après une trêve forcée car exempts,  puis tour de coupe oblige, de retour sur les synthétiques qui nous ont tant manqués. Enfin, en guise de synthétique, le match est déplacé sur la petite pelouse de colombier. C'est effectivement moins propice comme surface de jeu aux envolées lyriques des danseuses de l'Opéra et cela veut clairement dire que  nos adversaires déplacent le débat du coté de l'engagement physique.......même pas peur.
Tous les voyants semblent au vert. Pas de blessés, un seul suspendu, le fameux rouge d'Alex, deux indispos pour boulot et le reste des absents, c'est choix du coach.
L'ensemble de l'effectif est là, a l'heure et prêt a en découdre car sevré de ballon depuis 15 jours.

Jo dans les cageots avec Mika a droite, Cyril a gauche. Les deux tours infernales Pierrick et grand Ju dans l'axe avec le ptit Arnaud, Capitaine et sentinelle. Ces 6 bonhommes, tous titulaires de la saison dernière, récupèrent par la même occasion le titre symbolique de meilleure défense du district depuis la veille au soir et la défaite de l'Ascsfecfsfecsa....... (me rappele plus, y change tous les ans Lolo 😉). Symbolique en effet, mais, l'an dernier nous savons tous que cela nous a permis d'être champion, et il s'agit de plus d'un des nombreux challenges et objectifs que nous nous sommes fixés pour la saison en cours.
Devant cette défense de fer donc, nous retrouverons les relayeurs, le cœur du jeu, Kader, Régis et Thierry !!!!!!! C'est tout ce que j'ai trouvé !!! Chuis déçu, car techniquement, taketikement, physiquement, en fouillant un peu plus, j'aurais pu trouver mieux. Mais bon, c'est tout ce que j'ai sous la main pour ce match là. Alors titulaires les trois.
Devant, le feu et la glace, la Belle et la bête, la brute et le truand, ( le bon c'est Fab sur le banc 😉), bref alliance de puissance et finesse chez nos deux attaquants de pointes que sont Benjam et Pierre Alex.
Ca devrait enquiller grave.
Sur le banc, Lilian suppléera un défenseur, Cram un milieu et Fab, donc, un attaquant. Le staff quand a lui, arrivera, les mains dans les poches quelques 45 mn après les joueurs.....! Mais bon, nous aurons l'occasion d'en reparler quelque peu sur la fin de ce post. Mdr.

Le seul danger pour cette rencontre maintenant,c'est nous autres, notre comportement.
Je sais qu'avec la machine de guerre inscrite sur la feuille de match, si nous sommes sérieux et appliqués, disciplinés et concentrés, nous ne risquons pas grand chose.
Le risque c'est donc que l'on veuille surjouer, qu'avec les qualités individuelles présentes sur la pelouse chacun veuille faire son numéro.
Bon, pour tout avouer, je connais tous les loustics, et je ne suis pas trop inquiet quand a leur état d'esprit axé sur le collectif. Mais, sait on jamais, ces équilibres sont tellement fragiles.........
Enfin, passé le doute habituel de l'après midi d'avant match, je sens dès l'échauffement collectif que ca devrait le faire. Nos adversaires vont être présent évidemment, mais nous seront là.

Et, effectivement, nous serons là. 1/2..... 3/4.... 5 a la mi temps.
Je n'en ferais pas des tonnes car quand nous jouons a ce niveau là, je pourrais avoir facilement tendance a m'emballer. Donc, 6/7 en deuxième. Un quart de demi occasion près du poteau de corner pour nos adversaires. Voilà le résumé. On parlera pas des occases non concrétisées de P.A., du plat du pied de Kader qui a un mètre du but vide mettra l'offrande de P.A. sur la piste de l'aéroport (738 m de là 😅). Bref, du vrai bon niveau.
Et puis le plaisir qui transpire. L'evident plaisir que vous mettez a jouer les uns pour les autres.
A garder les gars, a garder !
Votre jeu, du moins ce soir là, pue le plaisir d'évoluer en équipe. Et, en plus de toutes les qualités que chacun d'entre vous puisse avoir, des niveaux auxquels vous jouez, vous avez joué, ou vous jouerez, le secret, il est là.
Simplement là !😈

Au niveau des objectifs donc, et beh, on semble dans les temps puisque, meilleure défense du district, je le répète grace a ce nouveau clean shit, reprise de la tête du championnat malgré quelques matchs en retard. Et toujours invaincus me semble t il.........
L'anecdote du match maintenant. Oh, si peu, un ptit point de contracture sur la cuisse de Régis. Pharmacie vide évidemment, c'est Lilian qui avait de l'elasto. Trois rouleaux pour faire un point de compression. Larges cuisses budgétivores le croquer fou......

Ainsi,nous avons la chance de retrouver le terrain dès lundi soir.
Le but. Et je nous sait tous concernés et conscients, c'est effectivement de remettre les mains dans le cambouis. Nous allons descendre du peut nuage sur lequel nous sommes grimpé jeudi dernier.
Safran, que nous allons affronter vas se présenter avec son attaque de feux follets. Nous allons donc, en même temps que nos maillots blancs (😉 pour les chaussettes) retrouver nos valeurs de discipline, de solidarité et êtres costauds.
Pour ce match, nous devrions enregistrer les retours de Benji W, Guillaume, Denis et Pascal pour les sorties de Régis, Cyril, Fab et Lilian. Retour sur notre synthé du lac donc pour une rencontre une nouvelle fois capitale si nous voulons continuer notre marche en avant.
Tout cela évidemment avant le court déplacement aux pages jaunes la semaine suivante puis le terrible mois de mars qui s'annonce. Imaginez, L'Ol étudiant, 4eme et tombeur de gros, une visite a Cazaux et nos militaires préférés 3eme et la réception de nos poursuivants immédiats, Sage. Le tout, figurez vous entrecoupé du tour préliminaire de la coupe d'Aquitaine et de l'entrée en lice en coupe de Bordeaux.
Ainsi, si comme annoncé en titre nous arrivons a faire de ce mois de Février celui de la démolition, le mois de Mars sera d'ores et déjà celui de la Mobilisation........ Mais n'anticipons pas, si ces échéances nous font saliver à l'avance, elle seront nulles et non avenues si nous ne nous y mettons pas dès lundi. Le gout acide de la compétition passe par ce match contre l'équipe de Safran, celle je vous le rappelle au passage de....................mon beauf.................😉
Je tenais enfin a souligner la grande partie du staff dans on ensemble.
Rdv a 19h et arrivée joyeuse a  à 20h, voire........n'avait on pas parlé d'amendes en début d'année.
Pharmacie dans les buts pour l'avant match, dans les vestiaires pour le match.
Bidons, dans le garage a Didier, pas besoin, ce soir les footeux y boivent pas. Ballons, dans le garage a David,  de toute façons comme je suis en retard, yen aura pas besoin. Feuille de match, pas besoin, le coach feras pas de causerie et s'en chargera. Les chasubles pour l'échauffement, Oh pas besoin, les attaquants se mettront torse nu en ce deux février. Les plots, Oh pas besoin les joueurs s'en chargeront!!!
Pas d'eau, pas de ballons, pas de chasubles, pas de pharmacie, pas de licences, Y peuvent bien s'en occuper pendant que nous on prends deux ballons pour échauffer Jo sur les trois que le coach a amenés en catastrophe....... je rêve.
Bon, je vous passe les allers retours aux vestiaires pour aller chercher qui la pharma oubliée, qui les chasubles pour remplacer les drapeaux de touches.
L'arbitre assistant de notre équipe quand a lui m'abreuveras de coup de téléphone et preuve de sa concentration sur son rôle, sera capable deux jours plus tard d'envoyer a JC un récap des stats avec description lyriques des actions dans leur ensemble. J'hallucine.
Et puis il me semble que leur Belle harmonie est en train de se fissurer. Pourquoi ?
A l'apéro camembert ou là, ils sont pas en retard les bougres, Irondave a eu le malheur de faire tomber un bout de fromage dans le coffre de la bistromobile. Non content de l'avoir copieusement engeulé, je soupçonne le quentinounet , sous prétexte d'aller jeter quelques détritus d'avoir discrètement rayé la Peugeot de son désormais ex compère. Tout cela bien évidemment sous l'œil bienveillant de Dixbières qui soit dit en passant prenait du XL chez Adidas Ya deux ans et vient de sauter au XXL chez Puma cette année..............Une petite remise en question me semble donc nécessaire pour cette cellule logistique.
Allez, j'rigole, même si sur ce match y m'ont un peu oublié, on les adore. Y un sacré nombres de clubs qui aimerait mettre 3 bénévoles non joueurs sur leur feuille de match.
N'empêche, ils auront quand même droit a leur petite procédure d'avant et pendant match dès le début de la semaine prochaine.

Les dernières news Milan, maintenant. J'en ais pas et ca m'inquiète un peu je l'avoue., Mais c'est habituel avec nos hôtes Italien qui aime bien tout préparer à l'arraché.
Enfin, bref. Hôtel réservé, vous pouvez allez visiter sur Google à : Euro Hôtel Résidence, Concorezzo/ Monza.
Prévoyez d'ores et déjà maillots de bains et tenues d'entrainements.
Mais avant tout, on ne pense qu'à une chose, le match de Lundi..................😁😈😎

A lundi
Coach Manu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire