Bref, reprise en main collective nécessaire et donc effectuée ces dernières semaine. Du fond, du fond, de la muscu, de la muscu, du fractionné, du fractionné. Tous les ingrédients pour réussir la série de 4 matchs amicaux ont ainsi été mis en place.
Le groupe a peu changé pour la saison a venir. Seul le Cuss, que les sirènes du Quatar ont séduit du coté de la capitale nous quitte à regrets, pour raisons professionnelles.
4 arrivées, nous en avions déjà parlé en Juin. Deux postes offensifs, deux défensifs, mélange d'expérience et de dynamisme. Tous les postes sont ainsi doublés. Ya plus qu'à !!!!!
Baskets au placards. Retour des crampons avec plaisir pour la première rencontre de préparation de la nouvelle et excitante saison qui s'annonce. Avant cela petit détour par le district pour la remise d'un nouveau trophée, celui de champion de promo 14/15 évidemment.
Bon l'étagère commence a plier.
Petit bémol. 9eme/10 au challenge de la sportivité (fair play). Oh, ce n'est pas tant ce classement qui m'embête c'est plutôt le cout que cela induit. A réfléchir et a débattre ensemble.
Pour le reste on ne reviendra pas sur le palmarès ni les stats. Passons a autre chose........
Sage Bx donc comme entame. Groupe élargi pour cette rentrée des classes. Crampons personnalisés a gogo dans le vestiaire ou le cap's assurera l'accueil (et la touche en calbut -photos en messages perso pour ceux qui sont intéressés-) en l'absence du coach qui s'en jette un ptit premier a la réception du foot entreprise bordelais.......!!!
Entame poussive puisque papy Den's préfère toujours les mines de 25 m sous la barre plutôt que d'enquiller les buts tout faits, avant que la machine ne se remette en route et que les buteurs Benjam, Pierrot 2x et le dit Denis n'assure un petit 4 à 1 de bonne augure.
Le BEC numéro ? A suivre. Pas de vestiaires, pas d'éclairage, arrivée en ordre dispersés, bref des conditions de préparation un peu folklo pour un match qui ne le sera pas moins.
Pas trop de sérieux dans cette rencontre du a la fatigue certainement. Benjam et Alrick 2x assurant l'essentiel. Et puis, début de la série des annivs avec le jack's de Mike the cat. A noter, qu'après avoir été jusqu'à faire enquêter la gendarmerie et lancer plusieurs avis de recherche facebookiens on notera la réapparition de sir Alex. Bref, du bon, que du bon en prévision.
Les prévisions justement. On vas grimper dans le niveau d'opposition en allant affronter Pierroton chez lui dès mardi prochain puis CGI 1 vendredi prochain. Deux jolis tests a venir donc, qui vont nous permettre une large revue d'effectif avant l'ouverture du championnat prévu le lundi 14.
Ouverture qui prendra vite la forme d'un trophée des champions puisque nous opposant au vainqueur du championnat excellence 14/15, la Secucaf 2. Idéal comme entame non ? Rien a perdre puisque cela nous permettra de nous jauger véritablement contre une équipe annoncée redoutable et qui présente quasi les mêmes stats que nous la saison dernière, mais a l'étage au dessus. Rien a perdre puisque on prends une pilule et alors, on rentre dans le rang avec beaucoup de travail a faire, on perd de justesse ou faisons un nul et alors on doit travailler encore un peu pour justifier notre statut, on gagne et alors, on assume ce statut que l'on vas garder en travaillant encore plus. Bref que du bonheur ce match.
Entre temps évidemment nous aurons fixés les objectifs de la saison. Le championnat ? LE but, je vous l'ais dit est de s'installer a ce niveau.Rien ne sert de partir sur une DH ou sans entrainements avec des matchs le samedi nous ferions, et les exemples sont a foison, forfaits sur mauvais résultats, nous emmerdants plus que ne prenant de plaisir. Équipe 2 en place, club a faire vivre et a animer. Voila l'objectif principal et hebdomadaire. Maintenant, il y a la série, vous connaissez tous la signification de LA série...........😈😉
Pour les coupes, c'est une autre histoire. Je crois que l'on a tous envie de revivre la petite soirée du 29 mai dernier et on se mettra donc en conditions au moment voulu. Un bon petit kif en perspective.
Enfin, l'objectif principal. Mon objectif principal, et vous avez maintenant tous acquis l'expérience pour vous l'approprier est évidemment le championnat d'Europe. A domicile, nous n'avons cette année d'autres choix que le titre à aller chercher. Pour cela je vais mettre les moyens.
Contrairement a ce que certains pensent, il ne s'agit pas de moyens financiers évidemment. Nous sommes comme les autres clubs exsangues financièrement. Non, il s'agit de moyens humains, de moyens logistiques, de moyens sportifs, fruits et résultats d'un travail de plusieurs années auprès de nombreux partenaires et qui aboutissent aujourd'hui, tous axés vers cet objectif que représente le titre européen pour notre groupe.
Mise au vert avec entrainements et activités annexes, équipements et tenues, partenaires célèbres, équipes de bénévoles conséquentes et efficaces, comité de pilotage, directeur de tournoi, délégués et arbitres officiels, Agence de management sportif (logo ci dessus) pour l'organisation et le commercial, animations, grand stade, public nombreux..............tout est mis en œuvre depuis 18 mois maintenant afin que l'évennement soit sur-organisé et que je n'ais que du domaine sportif a me soucier. En votre compagnie et avec votre aide, nous allons donc aller chercher cette coupe aux grandes oreilles. C'est le but de notre saison./ (point barre comme dirait l'autre). On verras aussi comment on fait pour conserver un titre en Espagne 😉😎
Et cela commence dès mardi a Cestas.
Biz
Coach Manu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire