Partenaires

ONB APOP AMG Isor Côtes de Bourg Volver Bordeaux
Puma Girondins de Bordeaux CDiscount Kutxabank CharcuterieBordelaise BCO Sports Copifac

dimanche 17 janvier 2016

GROSSE BATAILLE POUR UNE 51..................ÈME !

 
Bon, on exagère un peu pour ce match de reprise qui fut évidemment un match d'homme. D'un coté, la Secucaf 2, le champion en titre depuis deux saisons, subissant un coup de moins bien en cet hiver, avait besoin de se rassurer et quoi de mieux pour cela que de recevoir le leader. De l'autre coté, nous tenons quand a nous a garder notre invincibilité en championnat, voire continuer notre série de victoires.
Ils comptent plusieurs absences nous dit on. Quand a nous, c'est sans Jo, Guillaume, Cyril, Benji W, Régis, Cram, Pierrot et Denis que nous devrons composer. Mais nous allons  toutefois essayer de présenter une équipe compétitive.
D'entrée de match nous prenons le jeu a notre compte et pressons les bleus et blancs sur leur but et, c'est fort logiquement qu'à la 10eme minute, suite a une transversale de Kader, Alrick prendra le dessus sur le défenseur pour ajuster le gardien d'une jolie frappe du droit.
Joie chez les blacks de l'Opéra avant que stupeur sur le terrain , seuls deux personnes  n'ait pas vu ce ballon rentrer. Ou plutôt ne l'ais pas vu ressortir. L'arbitre central évidemment et notre assistant préféré, sus nommé Dixbieres, préoccupé par son chasuble, pourtant de taille xxl, qui lui remonte sur l'abdomen, le gérant ainsi dans ses courses et l'empêchant de voir grand chose a plus de 10m. Pourtant, il s'agissait d'une soirée fraiche mais sans brouillard.
Stupeur donc. Mais, et merci au gardien de la Secucaf 2 qui infléchira l'arbitre a revenir sur son refus d'accorder le but, force sera à ce dernier après quelques minutes de palabres a valider ce but si important.
Parfait, puisque dans les minutes suivantes, Alrick, décidément intenable et aidé en cela par un super pressing de Jérôme ira chiper le ballon dans les pieds d'un défenseur un peu présomptueux afin d'aligner une seconde fois le goalkeeper adverse dans ces 20 premières minutes. La messe est dites. Cas, en général, lorsque le Fc ONB attaque ses rencontres de cette manière, l'adversaire passe alors une très, une vraiment très mauvaise soirée.
Mais, et ce n'est pas faute de l'avoir rappeler en préambule dans le vestiaire, cette équipe devrait évoluer en DH depuis quelques saison et vas vite le prouver. Il y a du répondant physique et technique chez nos adversaires. La preuve en sera le but adverse a la 30eme, venant d'un contre fulgurant de l'excellent attaquant n•9, récupérant le ballon a la sortie d'un de nos corners et s'en allant fusiller Baptiste après avoir traversée nos quelques défenseurs impuissants. Alors, plutôt que de continuer a mettre en place le semblant de schéma tactique esquissé dans le premier 1/4 d'heure, nous allons nous mettre a déjouer. Équipe coupé en deux, relance loin devant, réponse a l'engagement adverse par de la surenchère, bref, une succession de pas beau, de pas bon. De loin, voire de très loin, notre plus mauvaise heure de la saison.
A noter enfin et malgré tout l'occase de fin de match du 3/1 pour alrick qui les préfère plus compliquées a mettre au fond que seul face au but vide et servi par un gros travail de Kader sur le flanc gauche. Ou bien la tête adverse de la dernière minute terminant sur l'arête de notre but suite à un coup franc mal jaugé de notre part. Repenser a Lyon. La chance d................?
Bref, vous l'aurez compris, a part la partie de manivelles entre certains protagonistes, dans le plus grand fait respect et fair play d'après match il faut d'ailleurs le noter, et quelques fulgurances techniques trop rares, ce ne fut pas et de loin une grande partie. Je suis d'ailleurs frappé de la pauvreté tactique proposé. Mais bon. Il y a des soirs comme cela ou il faut ne pas trop en demander.
Dans notre cas, il y a les 4 points, une victoire supplémentaire et nous passons au chiffre suivant.
 
 

Voilà, malgré les embuches, la volonté des adversaires, leur qualités parfois aussi et, grâce aux embellies de certaines parties, aux qualités de notre groupe dans son ensemble, mais surtout grâce au formidable esprits de compétiteurs de tous nos équipiers premier nous avons passé la barre des 50.
Affaire a suivre donc, et programme passionnant puisque dès jeudi prochain , avec un turn over important, nous irons déterminés affronter les Dassault boys dans leur, pardon, dans notre antre de Colombiers. Avant, et il s'agit d'un rappel car vous le savez tous, d'entamer un énorme mois de février qui nous amènera sans nul doute vers le printemps que nous avons décidé d'atteindre ensemble.
En route donc vers des objectifs élevés, mais certainement ensoleillés !!!!!!!

Coach Manu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire