Partenaires

ONB APOP AMG Isor Côtes de Bourg Volver Bordeaux
Puma Girondins de Bordeaux CDiscount Kutxabank CharcuterieBordelaise BCO Sports Copifac

mercredi 20 juin 2012

Match n° 25 Victoire 6-2 contre la SNECMA


Fin de la saison 2011-2012



L'équipe:
Presque tout le monde est là donc beaucoup de changements à prévoir au fil du match. A noter la reconversion d'Eric dans l'axe de la défense au côté de Romain. Le retour de Franck, et une nouvelle recrue en défense : Yvan.

On évolue cette fois avec 2 milieux défensifs Franck.W et Arnaud et un seul attaquant donc, mais on compte sur la vitesse des milieux pour apporter le danger par les côtés.

l'équipe de départ:
                     Didier
Yvan    Romain      Eric       Julien.P
             Arnaud    Franck.W
Florent         Julien.L          Laurent
                    Denis

Remplaçants:
Pascal.D, Pascal.FK, Toff, Fabrice, François, Franck, Soslan, Guillaume, Seb, David

2 supporters:
Fred T blessé et la copine de Flo

A l'arbitrage : le désormais célèbre duo JC au centre et son compère Quentin sur la touche.

Tier 1:
Une belle entame de notre part. Presque surprenant vu qu'on n'a pas joué ensemble depuis plus d'un mois et qu'on pouvait craindre l'état de forme générale. On joue sans pression, et même si la pelouse est haute et freine le jeu, on arrive à se trouver avec suffisamment de fluidité pour les mettre en danger. Sur un corner en notre faveur, Flo centre dans les 6m et le gardien, surement masqué par la fumée des premières saucisses de la grillade, n'arrive pas à saisir le ballon et Arnaud est là en renard pour pousser la balle au fond. 1-0.
Peu après Didier sauve la balle d'égalisation sur une percée plein axe en gagnant son face à face, la seule véritable occasion de nos adversaires au cours de cette période. Le 2 ème but est manqué de peu sur un débordement côté gauche suivi d'un centre en retrait mais qui passe dans le dos de Laurent. Ce n'est que parti remise puisque dans la foulée, on récupère le ballon au centre du terrain et Franck lance idéalement Fabrice dans la profondeur qui s'en va tromper le gardien d'une frappe croisée. 2-0.

Tier 2:
La prudence est de mise car ce n'est pas la première fois qu'on mène au score face à cette équipe et c'est souvent dans ce 2ème tier qu'ils parviennent à nous bousculer et à reprendre l'avantage. Mais cette fois non, on a bien retenue la leçon des 3 précédentes confrontations puisqu'au contraire on va parvenir à corser l'addition. On continue de presser assez haut et nos nombreux changements permettent de garder une bonne dose de fraicheur sans affaiblir notre conservation du ballon. Sur un nouveau corner, Arnaud reprend de la tête et le ballon prend le chemin de la lucarne mais là, le défenseur rester sur sa ligne n'hésite pas à mettre la main. Penalty logique, (en match officiel ça ferait même rouge mais là l'idée est de se faire plaisir à jouer au foot donc on continue à 11 contre 11). Arnaud veut se faire justice mais on propose plutôt à Pascal.FK de le tirer pour conjurer le sort, mais visiblement il n'a justement pas digéré son tir au but loupé à Bâle et Arnaud lisant le doute dans les yeux de notre numéro 6 préféra finalement le tirer lui même. 3-0.
A 3-0 la Snecma se décide à sortir et dans le dernier 1/4 il vont parvenir à se montrer devant, mais sans mettre en danger notre but, on à du mal à se dégager tout de même et les coup de pieds arrêtés en leur faveur s'enchainent et commence à se rapprocher de notre cage. C'est le moment idéal pour aller claquer un but ! Sur une passe en retrait mal assuré en direction du gardien, Fabrice prend de vitesse le latéral droit et gagne son 2ème face à face de la soirée. 4-0. Un dernier contre juste avant la fin du 2ème tier, côté gauche sur un des trop rare centres, le gardien anticipe le centre mais dégage sur Florent qui à le contre favorable et voit le ballon rentrer dans les buts 5-0. On a parfaitement géré notre temps faible en inscrivant deux buts en contre.

Tier 3:
En menant 5-0 on sait qu'on ne pourra être rejoint l'objectif du dernier tier est donc de conserver l'invincibilité de Didier qui a su bien négocier les peu d'occasions adverses. Le 3ème tier repart sur les même bases qu'en fin de 2ème : les jeu est équilibré mais quelques pertes de balles derrière et au milieu vont venir perturber tout ça. Sur une de celle-ci, enchainement de mauvais choix et relances ratées, on croit le danger écarté quand Julien.P en latéral gauche reçoit le ballon et prend sont temps pour dégager mais par déconcentration il en oublie l'attaquant dans son dos et ce fait chiper le ballon. La frappe enroulée en lucarne qui suit est imparable. 5-1 Mission invincibilité : failed!
En fin de tier ils parviennent même à doubler la marque, sur un contre et un face à face remporté 5-2. Mais le dernier but de la saison est pour Soslan. Sur un corner, le gardien adverse (sans doute le père de Didier d'après Manu) se troue légèrement et Soslan conclu du genou. 6-2.

les +:
  • Une large victoire pour finir la saison et en plus contre notre bête noire : que demander de mieux
  • La grillade bien sympa d'après match

les - :
  • pas de moins : que du positif sur ce match!
  • aller si on chipote on regrettera le challenge raté du dernier tier : conserver la cage inviolée, et le manque de centres sur les 2 premiers tiers temps

Bientôt en ligne : le teaser de Toff sur notre périple balois.

1 commentaire: