Partenaires

ONB APOP AMG Isor Côtes de Bourg Volver Bordeaux
Puma Girondins de Bordeaux CDiscount Kutxabank CharcuterieBordelaise BCO Sports Copifac

mercredi 19 septembre 2012

ON CHANGE DE CATEGORIE


Voici donc ce qui pourrait résumer le premier match officiel du FC ONB. Nous sommes passés dans la categorie superieure....................
Mais visiblement, nous ne nous en sommes aperçu qu'au bout de 35 à 40 minutes !
Meme si l'envie m'en démangeait, j'avais volontairement choisi de ne pas axer l'essentiel de la causerie sur le combat afin de ne pas mettre trop de pression. Erreur je pense maintenant car, non seulement nous avons attaqué cette partie sans agressivite et la pression, la peur de mal faire était quand meme là, présente dans nos esprits.
Résultat, un contre d'un seul joueur non inquieté de 70 m sur un de nos propre corner , un cafouillage dans notre surface sur un corner adverse cette fois ou l'on prends le marquage des attaquants adverses a 3m et deux / zero au bout de 25 mn.
Ajoutez a cela un choix tactique nouveau de ma part avec trois mil def qui n'as pas fonctionné, bref, on est tous passés au travers de cette entame que nous souhaitions pourtant historique.

Je retiendrais donc que nous reviendrons très vite a notre 4 2 3 1 ou 4 1 3 2 suivant les circonstances et que si nous ne mettons pas les valeurs d'agressivité en priorité, nous aurons d'autres déconvenues de la sorte.
Mais et cette défaite initiale sera salutaire pour cela, je sais que nous composons un groupe intelligent qui a vite compris ce qui lui manquait et, la réaction de la 2eme mi temps ainsi que  les différents discours d'après match m'ont rassurés dans ce sens. Nous ne sommes pas loin du niveau, il suffit simplement de ne pas jouer inhibés de mettre les ingredients en place et de croire en notre fond de jeu jusqu'au bout. Je resume, combat, reflexion, disponibilité, circuit de balle seront les mamelles de nos victoires a venir. Retenez bien ces 4 éléments, vous devez vous les appropriez durant la semaine, bien vous imaginez les mettre en place, y reflechir souvent. Je suis intimement persuadé que votre groupe peut  remplacer les entrainements tactiques par ce petit travail mental et appliquer tout cela sur le terrain ensuite de maniére quasi automatique.

Revenons donc à ce fameux match et à la réaction . On retiendra d'abord que nous avons été dangereux sur quasiment tous nos corners puisque Flo marquera sur l'un deux mal renvoyé par la défense, le gardien fera un sauvetage miraculeux sur une tete arriere d'Arnaud, et nous mettrons deux barres dont une de Vincent sur cette phase de jeu.
Je crois très fort en ce coup de pied arretes au vu de la taille de notre effectif et de notre qualité dans le domaine aérien. Sans aucune critique envers quiconque, Soslan est le tireur de corner que je recherchais depuis deux ans, et quand vous pensez qu'il manquait des garçons comme Richard, Ju, Yassine, Pierrick...................j'espère que vous imaginez les dégats que nous allons occasionner a nos adversaires. On travaillera donc dès la prochaine  causerie cette phase de jeu, et si je ne suis pas un adepte de la discipline a tout va, j'insisterais sur le respect des consignes a cette occasion.
Enfin, je me satisferais d'un domaine ou la reflexion que je prone fut bien appliquée: les coups francs. Si en premiere mi temps, dans la panique ils furent tirés n'importe comment, en seconde, le décalé pour le but de Denis et la frappe sur la barre du meme Denis me prouvent que nous sommes une équipe, encore une fois, qui doit reflechir, prendre son temps, poser le jeu. Si nous cherchons a mettre le feu en permanence, je vous confirme que nous prendrons l'eau.

Voila donc en quelques mots pour les reflexions de cette premiere, je pourrais je crois , continuer pendant des heures, mais je prefere attendre vos réaction et eventuellement ouvir le débat. Vous remarquerez que je ne reviens pas non plus sur nos fameuses petites erreurs individuelles que nous payons toujours cash.
Je  prefere retenir en effet que si nous jouons a notre vrai niveau, il faudra compter avec nous cette année ar Bordeaux, mais aussi dans un petit coin d'Italie.....................

Biz a tous
Coach Manu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire