Partenaires

ONB APOP AMG Isor Côtes de Bourg Volver Bordeaux
Puma Girondins de Bordeaux CDiscount Kutxabank CharcuterieBordelaise BCO Sports Copifac

jeudi 13 décembre 2012

BIENTOT LES OUACANCES

Et voici donc avant les vacances et une treve bien méritée le moment que vous attendez tous, votre rayon de soleil de la semaine, le bonheur du jour, le feux d'artifice hebdomadaire qui vous tient en haleine.................j'ai nommé : l'analyse du coach sur le blog. Mais là,...............enfin bref, lisez !

Compo :
Antony
Franck-Yvan-Richard-Romain
Arnaud
Soslan-Vincent
Julien L (cap)
Denis-Fabrice
Rempl:
Florent-Eric-Pascal
Staff:
Manu- Didier
Arbitres et delegués
Jc- Quentin et David

Quelques spectateurs donc et nottament Charly, Pierrick, Guillaume, deux potes à Sos et bien entendu Fahid qui a tenu sa promesse de venir nous encourager malgré le froid.

1er MT
J'ai l'impression de me repeter souvent (il faudrait tout relire pour verifier) mais il s'agit sans aucun doute de la periode la plus aboutie que nous ayons faites depuis que notre equipe existe. Face à une équipe invaincue depuis le début du championnat, très homogène, sans joueurs faibles (peut etre le n°7), et 4 excellents footeux, les 9/10/6 et 5 (tout l'axe en fait les gars) nous avons appliqué les consignes a la lettre.
On notera les deux premieres actions au crédit de l'équipe de Sage et puis le trou noir pour eux. Pendant 43 minutes nous avons fait tourner la balle a la perfection, avec des appels dans le tempo, un engagement sans faille, une circulation fluide  et aboutissant sur les ailes pour mieux repartir de l'autre coté si la solution ne se presentait pas. Bref que du bon, du très bon, du très tres bon football. Et nos adversaires vous l'on dit, leur coach me l'a dit, ils etaient en train d'exploser, se demandant meme contre quel genre d'équipe d'extraterrestre  ils etaient tombés. Moi, je me suis régalé, c'est le jeu que je demande, que je veux, celui que nous avons choisi de pratiquer et qui nous permettra lui seul de gagner, j'en suis persuadé
Seul hic, pas de but du à un petit manque de presence dans la surface.

2eme MT
POURQUOI A T IL FALLU QUE L'ON CHANGE  NOTRE MANIERE DE FAIRE PENDANT 10 mn ?
D'un seul coup, nos résolutions de jeu ont disparu, il a fallu que l'on se précipite, que l'on saute les lignes que l'on essaie de perforer plein axe ou bien que l'on s'entete à jouer toujours du meme coté, sans faire tourner le ballon, sans agressivité, en rendant toutes les balles a nos adversaires. On a mis en place involontairement le systeme de jeu ou nous sommes nuls et innéficaces. Zero pendant 10 mn donc.
Pendant ce temps, en face, ils n'en demandait pas tant. Après s'etre sorti les doigts du fion a la mi temps (ils ne pouvait pas continuer aussi faible) ils en on bien profité. 10 mn donc avec la faute d'Yvan dont j'ai vu arrivé le ptit coup de vengeance de très très loin. (ça m'a rappelé moi il y a 10 ans). Malheureusement il était à l'entrée de la surface. Peno sifflé par le père collina sans cheveux ni pitié. 1/0 malgé le bon coté choisi par Anto. Action suivante avec perte de balle du caps pas dans un grand jour et un débordement du 9 sur Franck, qui gastro aidant commençait a fatiguer, pour un incroyable raté du 11 adverse qui seul devant le but vide fracassait le ballon sur le poteau droit.
Et puis, nous avons repris le dessus en dominant outrageusement. Seulement, on s'est enteté à passer dans l'axe et les cocos nous attendait evidemment bien regroupé et surmotivé autour de leur capitaine et libéro qui ne laissait rien passer . Sur la fin, on sest enfin redécidé a passer par les ailes mais les centres n'arrivait plus car la fatigue légitime nous assaillait................!

Que de regrets sur ce match. J'ai attendu deux jours avant de poster mais ma petite colère n'est toujours pas retombée. On a pas le droit de changer aussi radicalement notre jeu. Je me tue a vous dire que meme si cela peut vous paraitre peu efficace, monotone, pas spectaculaire, ce n'est qu'en jouant comme vous l'avez fait en premiere mi temps que nous gagnerons. Ensemble, par le jeu au sol de gauche a droite et de droite a gauche, en repassant par  les milieux puis par derriere, par l'axe central, par le gardien si il faut !!!!! On fait courir le ballon et nos adversaires qui s'épuisent, s'invectivent, ne comprenne pas comment jouer puisque nous leur confisquons le ballon et ils finissent ou finiront par craquer !!!!!!!!!!!!!!!
Bref , mettez vous cela dans la tete parce que dès lundi, on remet le couvert contre l'équipe de Logifoot 2 actuellement 10eme avec 18 points. C'est à dire 2 deux petits pts derriere nous. Et puis à titre d'info, leur équipe 1 joue en championnat de DH sans match ce week end ni la semaine prochaine, -vous m'avez compris-

Donc , lundi à 20h30, je compte vraiment sur vous tous pour repartir comme avant hier en début de match. Engagement, reflexion et volonté sans faille d'appliquer notre choix de jeu ensemble !

Allez, les plus et les moins.

Les - :
- Le froid
- l'inneficacité devant le but pour ce match
- la petite méforme de certains (c'est passager les gars et c'est justement dans ces moments là qu'il faut s'appuyer sur notre collectif, c'est lui qui doit aider a surmonter les mauvais passage)
- ce p..........de changement de jeu inconscient je l'espère.

Les +:
- Cette superbe mi temps

A Lundi
Coach Manu


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire