Partenaires

ONB APOP AMG Isor Côtes de Bourg Volver Bordeaux
Puma Girondins de Bordeaux CDiscount Kutxabank CharcuterieBordelaise BCO Sports Copifac

mercredi 19 décembre 2012

BONNES FETES


Voici donc trois petites semaines de vacances bien meritées.
Mais, c'est presque dommage car nous etions, malgré quelques imperfections, sur la bonne voie. En effet la serie des trois matchs de décembre est plutot positive. D'une part, nous sortons avec deux victoires sommes toutes aisées puisque, meme si sur le match Logifoot c'est un peu tiré par les cheveux, nous n'avons que très peu tremblé, et le match perdu contre Sage, meme si il reste amer quand au résultat, prouve que l'on peut sortir des periodes de haut niveau, puisque contre la seule équipe invaincue de notre championnat, nous avons effectué une heure de jeu ou l'adversaire fut inexistant.
Il nous reste donc un match de la phase aller à disputer à la reprise le 08 janvier contre Loventa Automatique et, au vu de la physionomie de cette journée de championnat, si par bonheur nous l'emportons, "nous aurons de fortes chances" de terminer la phase aller a la quatrieme place avec la deuxième meilleure attaque.................!!!!
KILUCRU.
 
C'est donc, sans aucune pression que nous pourrons alors attaquer la phase retour contre Michelin, a domicile cette fois çi, et je redefinirais les objectifs de la saison à ce moment là .
 
Petit résume du match du 17/12 contre Logifoot :
 
Compo :
Antony
Franck, Romain, Richard, Raphael (Seb C)
Vincent
Laurent, Julien, Fabrice
Denis, Eric (Seb J que l'on remercie pour etre venu au dernier moment jouer les remplaçants toujours utiles)
Arbitres :
La doublette Yul Brunner et Mister Collina
Staff :
Manu et le fidèle Didier
Spectateurs = 0
 
1er MT
Les deux premieres actions sont a mettre au crédit de nos visiteurs, qui en fait, nous reçoivent chez nous. Je sent tout de suite que la soirée vas etre plus difficile que je l'avais envisagée. On essaie de reprendre le manche, mais le jeu n'est pas fluide, le circuit, meme si l'intention est là n'est jamais abouti, on revient sur nos décisions, on ne vas pas au bout de nos actions construites. Ainsi, en plus des deux actions initiales, et malgré  une lègère domination de notre part, on notera le face a face gagné par Antony et le tir sur le poteau du N°7 adverse. Nous ne sommes pas trop en place, je demande alors a Julien d'organiser le jeu depuis une position très basse, à Vincent de jouer sur la profondeur et à Eric, qui a décidé de nous faire des talonnades pour les noirs dans le rond central, de jouer simple (enfin au Eric, je lui hurle la consigne non sans avoir fracassé trois gourdes......:))).
ALLELUIA, ALLELUIA,, en cette periode de cadeaux, notre axe 6, 10, 9 décide de m'en faire un beau en appliquant la consigne, puisque Ju vas mettre une petite passe latérale à Vince qui perfore l'axe sur 10 m, prends appui sur Eric à l'entrée de la surface, ce dernier, ayant pitié des trois dernieres gourdes, effectue alors une superbe talonnade arrivant dans les pieds de Vincent qui la met  petit filet. Superbe, et ..................heureusement pour le Eric.....!!!!!!!
Mais surprise, voila t'y pas que Yul Baud Bruner, sur son coté, y nous leve le drapeau.....................
 
- Mr Collina, y vas falloir qu'au lieu de m'insulter au telephone a 1h du mat avec tes alcoolytes, tu mettes a profit vos soulographies pour expliquer au Quantine (de vin) que le hors jeu se siffle au départ et pas à l'arrivée et que l'oeil du tigre de l'arbitre y doit jauger autant le passeur que le receveur. A oui, je sais, c'est plus difficile que de decapsuler des roteuses jusqu'à point d'heure, mais bon, ça reste le but de l'aperopera. De Diou -
 
Heureusement, JC avait senti que notre Quentin national faisait.............................du Quentin :) et but accordé.
Dans la foulée, sur une action construite cette fois partant de Franck arriere droit et finissant à l'aile gauche, Denis adressait un centre parfait (hum, hum, hum) au troisieme poteau pour Eric qui se jetait afin de propulser la gonfle au fond des filets. 2/0 la messe est dites car malgré la réduction du score sur un but encore une fois partant d'un corner pour nous (le replacement et l'agressivité defensive sont cata sur ces phases) j'avoue ne pas avoir été inquiet. Pour preuve ce corner en fin de periode ou Richard poussé pour l'occasion mettait de la tete le ballon dans son dos d'ou surgissait intelligement le grand Ju qui  envoyait le cuir dans le filet opposé d'une volée limpide. Une volée soit dit en passant qui merite un article dans ce blog et dont j'attends la redaction afin de la diffuser. 3/1 à la pause. Meme si tout est loin d'etre parfait, pas grand chose a changer, si ce n'est Raph qui fait du caca mou. (gastro ou pression, meme lui ne sait pas)
 
2eme MT
Periode équilbrée, meme si à mon sens nous avons legèrement dominé. A noter le poteau pour nos adversaires puis dans la foulée un serie de frappes de notre part repoussées tour a tour par le gardien puis la foret de jambes adverses, avant que Vince, d'une frappe limpide et rectiligne des 20 m troue la défense et envoie la bechigue derriere la ligne. Ca me rappelle le 1er but de Yassine avec nous a Bruges l'an dernier
Reduction du score de Logifoot par un joli centre tir lob surprennant Antony, entrée du feu follet Seb J qui aura une grosse occasion tout de suite puis fin du match. 4 points bien précieux 
 
Les - :
Pluie
13 joueurs dispos
Jeu trop haché
Encore du circuit interrompu
Quand on parle, commente et reclame, c'est la preuve que l'on y est pas, rappelez vous en.
Beaucoup de départ avant la bierrote qui rassemble et rechauffe
 
Les + :
Seb J prevenu au dernier moment qui est venu
Les fameux 4 points
Les resultats de la soiree qui nous sont pour l'instant favorables
4 joli buts, dont trois superbes
Quelques belles actions qui ne demandent qu'a etre reproduites plus souvent
Encore merci à Antony pour son coup de main, et de pied, puisque Baptiste devrait logiquement reprendre en janvier.
 
 
Voili, voilou, il me tarde dèjà d'etre au 8 janvier pour la reprise avec notre nouvelle tenue et un sponsor local (les maillots noirs étant reservé pour le champ d'Europe maintenant avec le sponsor national). En attendant, les convocs par mail arrivent dès demain. Entretenez vous, amusez vous, bref tout ça c'est que du bonheur.Et mettez des news sur ce ptain de blog, les gars, j'ai l'impression qu'on est que 4 a le consulter. C'est notre club house ce blog, il doit vivre.
 
Joyeux Noel, bonnes fetes
Voila, je me suis laché sur ce post parce que ça vas etre long ces trois semaines, mais ça vas etre long.........
 
Coach Manu
 
 

3 commentaires:

  1. Et oui mon Manu, pourtant je le briffe le Quentinou mais bon, la prochaine fois ce sera fessée cul nu ! (je sens qu'elle va aimer la coquine avé bien évidemment crise de jalousie de Didou !)
    Pour l'après match, là tu dois pousser un gros coup de gueule, passe que nous 3 et 4 quand Davidou est là, on en a marre d'être obligé de tout finir et à pas d'heure en plus, tout ça passe que les jeunots se cassent comme des voleurs !!!
    bon et pis sur le terrain va falloir arrêter ce tchatcher sinon je vais mettre du jaune ! (lol)
    Passez tous un noyeux Joël et à très très vite.
    JC

    RépondreSupprimer
  2. ah si j'oubliais, va falloir que le bord d'elle mette en BEAUCOUP PLUS CLAIR le mot qu'il faut inscrire avant publication, je n'ai plus mes yeux de 20 ans et ça daille !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai jamais compris cette règle : Comment l'arbitre assistant fait pour signaler le hors jeu au départ du ballon si dans le même temps il doit attendre de savoir si le joueur éventuellement hors-jeu fait ou pas action de jeu ? A part si il est équipé de 4 pairs d'yeux sinon je vois pas.
    Joyeuses fêtes !

    RépondreSupprimer