Et oui, ça y est, on est presque dans le bus. Dernier petit week end avant le grand départ vers le stade Primo Nebiolo. Parce que cette année, et je le dis sans forfanterie aucune nous sommes prêts, encore plus préparé ,et armés, encore mieux armés alors, l'objectif est de fouler cette pelouse. Et comme une finale ça ne se perd pas......!
Évidemment qu'il faut que l'on aille loin. On ne peut qu'être récompensé du travail et des efforts accomplis depuis le 28 aout dernier, de ce jour où pour la création officielle de notre équipe je vous annonçais les objectifs.
* Les résultats bruts : Au delà de nos espérances puisque je souhaitais que nous fassions le mieux possible et nous voyais en milieu de tableau. 3eme à la trêve, nous avons de grandes chances de terminer 4eme. On pourrait même nourrir quelques regrets quand au podium. Quand aux coupes ou il s'agit avant tout de se faire plaisir, nous pouvons dire mission accompli puisque on passe un tour en coupe de France en sortant une équipe d'excellence, et se faisant éliminer sans rougir par une DH et en coupe de Bordeaux, on élimine Unikalo alors leader de notre championnat après une partie de fort belle facture avant de sortir contre Sage qui vas certainement monter et aller au bout de cette épreuve.
* Faire naitre un esprit de compétiteur en chacun : La preuve en est sur le dernier match ou malgré de grosses lacunes dans le jeu, vous avez su redresser la tête et former un vrai "rouleau compresseur" pendant la dernière 1/2 heure.
* Donnez un vrai âme collective a cette équipe : Rappelez vous certains matchs, Unikalo chez eux, Michelin le retour, Tcb chez nous......... que de matchs ou nous avons plié sans jamais rompre et obtenu des résultats que seul un collectif abouti permet d'obtenir.
* Développer du jeu : C'est peut être la le seul domaine que nous devons améliorer. Et quoi de mieux que de profiter des pelouses Turinoises pour le mettre en œuvre. Allons montrer à tous nos amis €uropeéns que nous sommes les plus forts. Reproduisons les matchs contre Sage aller, Michelin retour, la 2eme mt de coupe de France contre la DH, le match de coupe contre Unikalo, le match aller contre Ballon ou celui contre Sextant. Reproduisons ces matchs tout au long de la journée, et pas par intermittence, je peux vous assurer que personne ne pourra résister. Vous êtes plus forts, nous sommes plus forts.
Pour tout cela, pour donner du sens a cette saison que nous allons terminer ensemble, on se doit de faire un résultat. Et puis, j'ai une pensée pour François qui a doucement lâché inéluctablement dépassé, pour Fred, Seb et Romain qui ne peuvent nous accompagner pour diverses raisons, pour Jeff et Scal Dewa nos animateurs eux aussi sur le bord du Chemin cette année, et enfin et surtout pour David momentanément privé de sa passion et Richard qui lui en est privé définitivement.
C'est avant tout pour eux que nous allons aller quérir ce trophée !!!!!
Biz a tous et hâte d'être a Lundi.
Coach Manu