4 petits points a aborder pour cette fin de semaine..........
En premier lieu nous allons parler de ce fameux Mercator. Celui là même qui à animé nos soirées de réveillons par des débats houleux et enfumés, des choix tacticos financiers et autres négociations contractuelles. La cellule de recrutement a évidemment bien travaillé puisque nous enregistrons deux arrivées qui quantitativement compenseront les départs à la retraite - ou plutôt le glissement vers notre équipe loisirs de Franck et du cap's historique Ju Lot -
Qualitativement, on parlera de lourd, voir de très lourd.
Un joueur polyvalent quand a son poste et que nous avions fait signer assez tôt, déjà qualifié et qui nous a montré son talent puisque auteur d'un but et de deux passes dé pour son premier match contre la carrosserie. Mikael Tauzin, de Pessac Alouette. Même si il s'agit d'une double licence théorique, on peut parler de transfert puisqu'il devrait se consacrer au Fc ONB. La grosse difficulté, et on a pu s'en apercevoir lors de la réception d'après match, va consister en l'approvisionnement de bières car il en boit autant que Cram.......... bon, tous les deux n'arrivent pas a la cheville de Bapt évidemment, mais Didier n'as que deux bras et je pense que le troisième glacière (!!!!!!!!!) sera attribuée a Quentin. Affaire a suivre donc.
Le deuxième renfort quand à lui sera certainement qualifié dès le début du mois de février. Il s'agit d'une opération qui n'avait pas pu se réaliser en Juillet dernier car le coach de son club d'origine avait émis un veto. Après d'âpres discussions, ce dernier vient de donner son accord pour que KS nous rejoigne en double licence. Son club de CFA restera prioritaire évidemment mais il viendra gambader au milieu du terrain avec nous chaque fois que cela sera possible et reglementaire. Gros gros coup, et pour lui ce ne sera pas bière mais Ice tea,😉
2eme point avec une courte réponse a mon collègue de Landiras qui nous allume sur son site footéo. Nous n'avons pas du voir le même match. Remarquez, lui était sur le terrain et a donc une vision certainement plus lucide que la mienne.
Effectivement en première mi temps, ils se bouffent la feuille à cause du terrain (une transversale et qqs frappes divisées incroyables) et des arrêts réflexes de Baptiste qui au bout de 30 mn préfères quitter les débats pour aller se siffler quelques bierrottes. Il oublie quand même de dire que nous avons fini avec une expulsion temporaire ( CJ dans le lexique JC), que Denis a 2 belles occases et Cram une en or qui rase le poteau a la dernière minute de la 1ere.
Mais je les avais vu en décembre inquiété par Ballon et s'invectiver. De jeunes coqs, avec du talent effectivement, mais deux ou trois parlant beaucoup, trop, à tort et a travers..... Dont acte, a la mi temps, on mène contre le cours du jeu, mais on ne perds pas ce match.. alors oui, on mets du physique ( mais cette année avec les Papas si on s'appuie pas là dessus..... je suis un gros fou malade et aveugle), et on fait quelques fautes. Mais, hormis les 5 logiques dernières minutes, ils ne sont pas venus chez nous lors de la deuxième période. Cram eu même une tête a bout portant sauvée miraculeusement par leur gardien. Puis deuxième expulsion temporaire pour Arnaud cette fois qui volleyera a la main un ballon de contre....... il voudrait peut être que l'on finisse a 8. ????? 1/0. 4 points. On a fait des fautes oui, mais blessés personne. Sur un terrain pourri, avec des joueurs meilleurs que nous individuellement, on a montré notre DSC.
Alors jeune ami de GCF, si tu as l'astuce de venir me lire sur ce blog, saches que l'on boira une bière lors de la dernière journée au lac ensemble et que dans quelques longues années tu te souviendra de tout cela et que cela te serviras. Ton exceptionnel joueur au numéro 10 l' a bien reconnu lui. Le foot, qu'il soit pratiqué en loisir, amical, compèt, district, ligue, pro ou PlayStation ( mais là, je m,y connait certainement moins que toi) c'est des moments de poésie parfois, mais aussi de combat souvent, très souvent, trop souvent.......et, ce n'est pas forcément le meilleur qui gagne a ce moment là...!!!! Sinon, je te conseille foot manager 2014 !
Petit et rapide retour sur le match à la carrosserie Ballon hier soir. Avec les retours de Raph, Flo, Dylan que nous n'avions pas vu depuis quelques semaines. Début de Mike donc en milieu relayeur. Le scoop du jour : Cram dans les buts et son magnifique maillot moulant tout rose !!!!!PTDR
Dommage. Pas de photos.
Pas de problèmes particuliers sur cette partie. Inquiétés, et encore, sur deux petits coup francs en deuxième mi temps, on notera les 2 buts de Denis, la tête sur corner au premier de Arno, le but de Mika et celui de Dylan. Quelques poteaux et barres. Sur synthétique, je pense que c'est grosse valise.
Bref, cohérent, comme ce que nous voulons faire. Pas de score de foire du trône, pas de buts encaissés, un turn over de l'effectif, une envie collective de reproposer du jeu malgré l'état de la pelouse........et toujours DSC.!
Je suis content, tout ca me vas bien.
Par contre et c'est le 4 eme et dernier point, nous ne sommes pas bien pour la Snecma.
Pascal, Fabrice, Guillaume, Flo, Soslan, Pierrick, benji, Vincent........absents. KS ne sera pas qualifié, je pense.
Donc, messieurs, c' est........mobilisation. Que ceux qui ont un petit espoir se libèrent jouent leur carte a fond. Les autres rencontres font qu'un bon resultat pourrait être tout benef.
SVP, SVP, SVP jouez la carte de l'équipe.
Merci
Coach Manu
vendredi 17 janvier 2014
dimanche 12 janvier 2014
DANS LA LIGNE DE MIRE.........
Et bien ca y est. On vient de mettre un pied sur la troisième marche.
Bon, encore un match pas très joli, je vous le concède, mais ceux là, l'an dernier, on les perdaient après avoir lâché mentalement.
Grand chais de France à Landiras. Voila une équipe issue d'une industrie d'embouteillage située dans la campagne Sauternaise chère a Vince, employant quelques 600 personnes et nouvelle venue dans notre championnat. Après un début de saison chaotique, leurs résultats sont progressivement devenus réguliers puis leurs ont permis d'aligner trois victoires d'affilée, dont deux contre les favoris de sorties faciles et du Bayern.
Pas de chance, pour eux, deux jours après que nous ayons nous aussi battu ASSF de fort Belle manière, il jouent un match a deux pas de chez moi, chez la carrosserie ballon ( chez qui nous nous rendons jeudi prochain). D'une pierre, deux coups, je supervise nos deux prochains adversaires et vais donc prendre quelques notes qui en toute modestie s'avèreront, je crois relativement utiles.
Ainsi donc, cette équipe de Landiras me parait en effet redoutable et même si collectivement et physiquement sortie faciles et Bayern sont supérieurs, ils ont du aborder cet adversaire trop confiant, et sans se méfier. Et, et en voyant les individualités des Jack Daniel boy's, je ne suis pas surpris quand aux deux défaites qui les ont attendus.
Depuis notre dernière victoire de l'an 2013, on aura noté un match de l'équipe loisirs avec victoire 3 buts a 2 sous la houlette de David et avec MT en recrue potentielle, un repas en ville commun avec quelques épouses pour la partie du groupe restée sur Bordeaux pendant les fêtes, deux Soccer 5 (coach invaincu au passage) dont un a thème vintage avec le superbe maillot Moldave de Cram!!!!!!
Tout ca me montre que le groupe est retrouvé.
Bien, très bien, je suis content. Ya plus qu'a maintenant ne pas me laisser tout seul sur le blog et Facebook et tout roulera pour le mieux afin de nous aider a enquiller les points.
Pour faire court, on dira donc que l'on a fait un match moche, mais sans renier nos valeurs de base qui sont faites d'engagement et d'abnégation, preuve en est le match de Denis.
Face a ces jeunes virevoltant, un 9 capitaine excellent dans ses contrôles, frappes, actions, ...... mais gaucher exclusif. Je l'avais noté, et en étant un moi même, je sais le handicap que cela provoque. Notre charnière prévenue, en feras très bon usage. Le 10. Il était remplaçant contre carrosserie ballon. 1\1 avant son entrée. Puis 5 et 6 à 1 lorsqu'il est apparu sur le terrain ( final 6/2) !!!!! Certainement le meilleur joueur que j'ai pu voir lors de cette première partie de championnat. Dans le panier avec le black de Bayern, le 6 de Loventa, - et le coach de l'opéra lors de son entrée en fin de match contre Snecma......mdr -
Quelques autres milieux excellents d'a peine 20 ans, une charnière qui me surprendra puisque rendant quelques dizaines de kilo par rapport a celle que j'avais vu il y a trois semaines.
Alors, Baptiste nous fait trois parades avant de se blesser et sortir pour la couche, une barre nous aube ensuite. Le Benji, rageur nous mets un cageot tordu et on ferme.......! Quand je dis on ferme, on Arnautise.......! C'est a dire que tout ce qui passe, on fait tomber, on douilletise, on rinertise, on fait du volley. Bref, dus pas beau, du judo, du combat sur un improbable terrain des landes du graves, deux expulsions temporaires méritées...... mais 4 points.
Mais, raisonnablement, Durant les 40 mn de la deuxième mi temps, c'est nous qui avons eu les occases, eux..... a part un coup franc ???? Bon les 5 dernières minutes ils ont poussé évidemment, mais bon.
3eme a égalité avec le Bayern. Voila. Et jeudi prochain, la carrosserie ballon pour essayer de confirmer tout ca.
Cohérent.
Nous prenons peu de buts, en marquons peu, nos matchs sont cohérents. Pas d'enflammades ou de craquages intempestifs. Le groupe est en train de finir de se mettre en place. DSC les Papas, DSC.
Nous visons haut et nous y rendons de manière assurée. Notre début de saison loupé s'avère en fait un mal pour un bien, nous avançons donc masqué et allons assez vite arriver là ou nous le voulions. Papas, DSC
Prochain post sur le Mercator d'hiver, ? Ok, dès que les licences sont sur mon bureau, vous aurez les pedigrees. Et là, surprises les gars......!😉😉😉😉😉😁😁😁
Coach Manu
Bon, encore un match pas très joli, je vous le concède, mais ceux là, l'an dernier, on les perdaient après avoir lâché mentalement.
Grand chais de France à Landiras. Voila une équipe issue d'une industrie d'embouteillage située dans la campagne Sauternaise chère a Vince, employant quelques 600 personnes et nouvelle venue dans notre championnat. Après un début de saison chaotique, leurs résultats sont progressivement devenus réguliers puis leurs ont permis d'aligner trois victoires d'affilée, dont deux contre les favoris de sorties faciles et du Bayern.
Pas de chance, pour eux, deux jours après que nous ayons nous aussi battu ASSF de fort Belle manière, il jouent un match a deux pas de chez moi, chez la carrosserie ballon ( chez qui nous nous rendons jeudi prochain). D'une pierre, deux coups, je supervise nos deux prochains adversaires et vais donc prendre quelques notes qui en toute modestie s'avèreront, je crois relativement utiles.
Ainsi donc, cette équipe de Landiras me parait en effet redoutable et même si collectivement et physiquement sortie faciles et Bayern sont supérieurs, ils ont du aborder cet adversaire trop confiant, et sans se méfier. Et, et en voyant les individualités des Jack Daniel boy's, je ne suis pas surpris quand aux deux défaites qui les ont attendus.
Depuis notre dernière victoire de l'an 2013, on aura noté un match de l'équipe loisirs avec victoire 3 buts a 2 sous la houlette de David et avec MT en recrue potentielle, un repas en ville commun avec quelques épouses pour la partie du groupe restée sur Bordeaux pendant les fêtes, deux Soccer 5 (coach invaincu au passage) dont un a thème vintage avec le superbe maillot Moldave de Cram!!!!!!
Tout ca me montre que le groupe est retrouvé.
Bien, très bien, je suis content. Ya plus qu'a maintenant ne pas me laisser tout seul sur le blog et Facebook et tout roulera pour le mieux afin de nous aider a enquiller les points.
Pour faire court, on dira donc que l'on a fait un match moche, mais sans renier nos valeurs de base qui sont faites d'engagement et d'abnégation, preuve en est le match de Denis.
Face a ces jeunes virevoltant, un 9 capitaine excellent dans ses contrôles, frappes, actions, ...... mais gaucher exclusif. Je l'avais noté, et en étant un moi même, je sais le handicap que cela provoque. Notre charnière prévenue, en feras très bon usage. Le 10. Il était remplaçant contre carrosserie ballon. 1\1 avant son entrée. Puis 5 et 6 à 1 lorsqu'il est apparu sur le terrain ( final 6/2) !!!!! Certainement le meilleur joueur que j'ai pu voir lors de cette première partie de championnat. Dans le panier avec le black de Bayern, le 6 de Loventa, - et le coach de l'opéra lors de son entrée en fin de match contre Snecma......mdr -
Quelques autres milieux excellents d'a peine 20 ans, une charnière qui me surprendra puisque rendant quelques dizaines de kilo par rapport a celle que j'avais vu il y a trois semaines.
Alors, Baptiste nous fait trois parades avant de se blesser et sortir pour la couche, une barre nous aube ensuite. Le Benji, rageur nous mets un cageot tordu et on ferme.......! Quand je dis on ferme, on Arnautise.......! C'est a dire que tout ce qui passe, on fait tomber, on douilletise, on rinertise, on fait du volley. Bref, dus pas beau, du judo, du combat sur un improbable terrain des landes du graves, deux expulsions temporaires méritées...... mais 4 points.
Mais, raisonnablement, Durant les 40 mn de la deuxième mi temps, c'est nous qui avons eu les occases, eux..... a part un coup franc ???? Bon les 5 dernières minutes ils ont poussé évidemment, mais bon.
3eme a égalité avec le Bayern. Voila. Et jeudi prochain, la carrosserie ballon pour essayer de confirmer tout ca.
Cohérent.
Nous prenons peu de buts, en marquons peu, nos matchs sont cohérents. Pas d'enflammades ou de craquages intempestifs. Le groupe est en train de finir de se mettre en place. DSC les Papas, DSC.
Nous visons haut et nous y rendons de manière assurée. Notre début de saison loupé s'avère en fait un mal pour un bien, nous avançons donc masqué et allons assez vite arriver là ou nous le voulions. Papas, DSC
Prochain post sur le Mercator d'hiver, ? Ok, dès que les licences sont sur mon bureau, vous aurez les pedigrees. Et là, surprises les gars......!😉😉😉😉😉😁😁😁
Coach Manu
mercredi 1 janvier 2014
ET VIVE 2014.............🎆
ZAPPING de l'année 2013.?
La victoire en match de classement au championnat d'Europe des opéras, le match de coupe contre Unikalo, la volée du J'y Lot contre Loventa, la première mi temps contre Sage, les festivités du quatuor sur le parking du lac ?
NON. Je reviendrai avant tout sur notre fin de soirée dans la chambre du JC stastissiqueur et l'interview de David. Grand grand grand moment de notre saison. Que dis je ? De notre vie d'équipe !
Alors que dire, laissons l'année écoulée dans nos mémoires pour longtemps encore et fonçons sur la fin de saison a venir. L'automne fut difficile et nous ne permit pas d'avancer comme je le désirait. Restriction des objectifs, de l'ambiance, du jeu proposé pour tout axer sur le combat , la récupération du ballon. On sent du mieux, puis du bien, et nous voila reparti sur les bases annoncées.
DONC : je vous l'annonce les filles, vous allez me prendre TOUS les matchs au sérieux. On vas aller marcher sur tous les adversaires qui nous attendent de pied ferme. Loventa, Sécu, tcb ou sextant, je m'en fous.
On vas y aller en mode disciplinés, solidaires, costauds............
Mais, le principal, et ce qui doit compter avant tout, c'est que vos familles, vos proches, votre santé et prospérité personnelle fonctionne a merveille.......
Bises a tous et rendez vous sur le pré....!!!!!😈😈😈😈😈😈😈😈
Coach Manu
La victoire en match de classement au championnat d'Europe des opéras, le match de coupe contre Unikalo, la volée du J'y Lot contre Loventa, la première mi temps contre Sage, les festivités du quatuor sur le parking du lac ?
NON. Je reviendrai avant tout sur notre fin de soirée dans la chambre du JC stastissiqueur et l'interview de David. Grand grand grand moment de notre saison. Que dis je ? De notre vie d'équipe !
Alors que dire, laissons l'année écoulée dans nos mémoires pour longtemps encore et fonçons sur la fin de saison a venir. L'automne fut difficile et nous ne permit pas d'avancer comme je le désirait. Restriction des objectifs, de l'ambiance, du jeu proposé pour tout axer sur le combat , la récupération du ballon. On sent du mieux, puis du bien, et nous voila reparti sur les bases annoncées.
DONC : je vous l'annonce les filles, vous allez me prendre TOUS les matchs au sérieux. On vas aller marcher sur tous les adversaires qui nous attendent de pied ferme. Loventa, Sécu, tcb ou sextant, je m'en fous.
On vas y aller en mode disciplinés, solidaires, costauds............
Mais, le principal, et ce qui doit compter avant tout, c'est que vos familles, vos proches, votre santé et prospérité personnelle fonctionne a merveille.......
Bises a tous et rendez vous sur le pré....!!!!!😈😈😈😈😈😈😈😈
Coach Manu
Inscription à :
Articles (Atom)