Et bien ca y est. On vient de mettre un pied sur la troisième marche.
Bon, encore un match pas très joli, je vous le concède, mais ceux là, l'an dernier, on les perdaient après avoir lâché mentalement.
Grand chais de France à Landiras. Voila une équipe issue d'une industrie d'embouteillage située dans la campagne Sauternaise chère a Vince, employant quelques 600 personnes et nouvelle venue dans notre championnat. Après un début de saison chaotique, leurs résultats sont progressivement devenus réguliers puis leurs ont permis d'aligner trois victoires d'affilée, dont deux contre les favoris de sorties faciles et du Bayern.
Pas de chance, pour eux, deux jours après que nous ayons nous aussi battu ASSF de fort Belle manière, il jouent un match a deux pas de chez moi, chez la carrosserie ballon ( chez qui nous nous rendons jeudi prochain). D'une pierre, deux coups, je supervise nos deux prochains adversaires et vais donc prendre quelques notes qui en toute modestie s'avèreront, je crois relativement utiles.
Ainsi donc, cette équipe de Landiras me parait en effet redoutable et même si collectivement et physiquement sortie faciles et Bayern sont supérieurs, ils ont du aborder cet adversaire trop confiant, et sans se méfier. Et, et en voyant les individualités des Jack Daniel boy's, je ne suis pas surpris quand aux deux défaites qui les ont attendus.
Depuis notre dernière victoire de l'an 2013, on aura noté un match de l'équipe loisirs avec victoire 3 buts a 2 sous la houlette de David et avec MT en recrue potentielle, un repas en ville commun avec quelques épouses pour la partie du groupe restée sur Bordeaux pendant les fêtes, deux Soccer 5 (coach invaincu au passage) dont un a thème vintage avec le superbe maillot Moldave de Cram!!!!!!
Tout ca me montre que le groupe est retrouvé.
Bien, très bien, je suis content. Ya plus qu'a maintenant ne pas me laisser tout seul sur le blog et Facebook et tout roulera pour le mieux afin de nous aider a enquiller les points.
Pour faire court, on dira donc que l'on a fait un match moche, mais sans renier nos valeurs de base qui sont faites d'engagement et d'abnégation, preuve en est le match de Denis.
Face a ces jeunes virevoltant, un 9 capitaine excellent dans ses contrôles, frappes, actions, ...... mais gaucher exclusif. Je l'avais noté, et en étant un moi même, je sais le handicap que cela provoque. Notre charnière prévenue, en feras très bon usage. Le 10. Il était remplaçant contre carrosserie ballon. 1\1 avant son entrée. Puis 5 et 6 à 1 lorsqu'il est apparu sur le terrain ( final 6/2) !!!!! Certainement le meilleur joueur que j'ai pu voir lors de cette première partie de championnat. Dans le panier avec le black de Bayern, le 6 de Loventa, - et le coach de l'opéra lors de son entrée en fin de match contre Snecma......mdr -
Quelques autres milieux excellents d'a peine 20 ans, une charnière qui me surprendra puisque rendant quelques dizaines de kilo par rapport a celle que j'avais vu il y a trois semaines.
Alors, Baptiste nous fait trois parades avant de se blesser et sortir pour la couche, une barre nous aube ensuite. Le Benji, rageur nous mets un cageot tordu et on ferme.......! Quand je dis on ferme, on Arnautise.......! C'est a dire que tout ce qui passe, on fait tomber, on douilletise, on rinertise, on fait du volley. Bref, dus pas beau, du judo, du combat sur un improbable terrain des landes du graves, deux expulsions temporaires méritées...... mais 4 points.
Mais, raisonnablement, Durant les 40 mn de la deuxième mi temps, c'est nous qui avons eu les occases, eux..... a part un coup franc ???? Bon les 5 dernières minutes ils ont poussé évidemment, mais bon.
3eme a égalité avec le Bayern. Voila. Et jeudi prochain, la carrosserie ballon pour essayer de confirmer tout ca.
Cohérent.
Nous prenons peu de buts, en marquons peu, nos matchs sont cohérents. Pas d'enflammades ou de craquages intempestifs. Le groupe est en train de finir de se mettre en place. DSC les Papas, DSC.
Nous visons haut et nous y rendons de manière assurée. Notre début de saison loupé s'avère en fait un mal pour un bien, nous avançons donc masqué et allons assez vite arriver là ou nous le voulions. Papas, DSC
Prochain post sur le Mercator d'hiver, ? Ok, dès que les licences sont sur mon bureau, vous aurez les pedigrees. Et là, surprises les gars......!😉😉😉😉😉😁😁😁
Coach Manu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire