Partenaires

ONB APOP AMG Isor Côtes de Bourg Volver Bordeaux
Puma Girondins de Bordeaux CDiscount Kutxabank CharcuterieBordelaise BCO Sports Copifac

lundi 22 décembre 2014

NEWS DE NOEL....NEWS DE NOEL.....NEWS DE NOEL..........

J'avais annoncé un mois de décembre a matchs pièges et importants. En effet, nous jouions deux équipes de milieu haut du tableau. Réputées accrocheuses et habituées de longue date aux joutes de ce championnat de promotion. Et,nous jouions également gros en terme comptable puisque nos poursuivants immédiats étaient exempts a chaque match, nous donnant ainsi l'occasion d'augmenter sensiblement notre capital points.

Le FC Coteaux a domicile en entrée donc. Dès l'arrivée aux vestiaires (la rocade fluide nous met tous en avance, trop en avance?) je sens que nous n'y sommes pas. Cela me rappelle étrangement notre début de saison passé contre Bergonié. Petits groupes et conversations diverses de droites et de gauches, et vas y que je te raconte mon rendez vous du taf, moi mon match du dimanche, moi mes vacances, etc.....etc....... je le sens pas. Pas du tout.
Pour enfoncer le clou, l'arbitre au regard de droppy m'a l'air de respirer l'in.......... bref nous allons effectivement passer une mauvaise soirée.
Échauffement à la hauteur de l'évènement évidemment.
Bon on domine outrageusement mais en guise de cerise, Ya le Pierrot qui est en grande réussite et nous mets tout a coté du gâteau. Heureusement, pichichi se rappelle a notre bon souvenir en nous permettant d'atteindre la pause avec une longueur d'avance. Petit appel en profondeur coté droit une fois n'est pas coutume pour un enroulé du gauche dans le filet opposé. Malgré tout cela, on joue a 2 a l'heure, on dominé oui, mais on ronronne, pas de changements de rythme, train de sénateur, on donne l'impression de se la raconter bogoss.
Et malgré les avertissements divers et variés de l'entracte, notre fameuse deuxième mi temps de mierda vas revenir nous hanter.
On est logiquement bousculés, on se méprend dans l'engagement et on se trompe dans nos choix technique. L'équipe se coupe en deux, et pour finir, le gros nul en jaune nous mets 4 cartons. Vous avez bien lu. 4 cartons, je rêve.
Benji, plus habitué a fréquenter les avants postes aura l'occasion du break au bout de sa patte gauche mais feras le mauvais choix et...............égalisation des bleus a la 89eme sur un beau csc. Dans la foulée Denis nous redonne l'avantage du plat du pied droit en étant a la réception d'un coup franc de Loulou. Je pense qu'il s'agissait du premier coup franc en notre faveur depuis le début du match. C'est dire. Dernière action pour un mélange confus des genres, des phrases, des gestes et l'attaquant adverse, alors sur les fesses, tout heureux de voir le ballon lui rebondir dessus et finir au fond des filets. 2/2 et même si il ne s'agit pas d'un holdup puis que notre deuxième Mt ne fut pas très digne, ce sont deux points de perdus.
L'avia, notre adversaire suivant tombe a pic pour remettre les pendules a l'heure. Équipe rugueuse, petit terrain pourri et mal éclairé......bref, idéal pour se jauger. Alors, même si Benji, Arnaud, Pierre, Damien, D'Ann et Denis sont absents je ne suis pas inquiet quand a notre effectif puisque Kader, Alex, Cyril, ainsi que Pascal et Mika nous rejoignent.
Effectivement ont fait plus mal au niveau combattant et si défi il doit y avoir, ils sauront répondre présent.
Bon on feras bref avec les traditionnel forfaits du matin évidemment, rien de mieux pour attaquer la journée, j'adore!! Benjam et Mika, pour cause de contrat sous et caca mou ne seront pas là. Aucun remplacement disponible dans la journée c'est donc a douze que l'on se présentera à Floirac.
Retour du DSC par mail et textos dans la semaine précédente et satisfaction a l'issue.
Jo nous sauveras d'abord le début de match puis nous reprendrons notre domination conclue par trois fois. Kader, Thierry, Alex. Cliniques, propres, réalistes. Et de belles intentions de jeu par moment malgré un terrain à l'état douteux.
Nouveau clean shit, leader et invaincu en championnat en 2014. Il est temps de passer aux cadeaux pour les fêtes 🍰
Grosses fête en perspective donc avec une hotte bien remplie. En effet, nous y reviendrons dans quelques jours, mais le bilan zapping de l'année sera bien fait. Chiffres et stats par Fab via Jc et bilan moral me concernant.
Avant cela, les cadeaux  :
Mise en place officielle d'une section foot autonome au sein de l'asso du personnel de l'Opéra avec un bureau en cours d'élaboration. En tant qu'adhérents, vous serez amener a voter par sms au cours de l'AG de la semaine a venir. David dit "Irondave" en tant que secrétaire et votre serviteur en tant que président se présenteront a votre suffrage. Nous reste a trouver un trésorier........rejoignez nous.....!
Et puis le comité de pilotage pour l'organisation de l'Euro des théâtres en mai 2016 a Bordeaux a également vu le jour. Déjà quelques réunions (2 a 3 par mois pour l'instant) et rendez vous cruciaux ont eu lieu. Et d'ici quelques semaines, nous serons en mesure d'annoncer les premières grandes, très grandes nouvelles.
Ainsi, au cours de ce mois de décembre surbooké, une autre bonne nouvelle vient de m'arriver par mail en direct d'Italie et émanant du secrétaire général de l'Européan théatercup 2016.
Nous irons donc ravir le titre européen des théâtres au mois de mai prochain du coté de la Lombardie. Ya pire comme destination et objectif printanier. Rappelez vous notre premier rendez vous en Aout dernier. L'objectif de la saison, c'est celui là.
Tournoi le 2 mai donc, car le traditionnel 1er nous verra assister officiellement à l'inauguration de l'expo universelle dans les salons de la scala de Milan !!!!!! 
Au boulot, donc, comme d'hab, vous êtes réquisitionnés pour nous trouver des partenaires qui nous aide a monter ce projet. Vous connaissez mes coordonnées 😉 servez vous en .......
Et puis la route n'est pas terminée. Le planning a venir : 5 janvier, nous retrouvons nos pénates du lac pour le dernier match aller. Et si nous essayons d'aller chercher le titre de champion d'automne a cette occasion? Ok ?
Puis le 16, déplacement a Ambarès pour le début de la phase retour. On essayera alors de poursuivre les séries en cours. D'acc ?
Enfin, dans la semaine du 19, j'essaie de programmer un amical contre la Secucaf 2, leader invaincu de la série au dessus de la notre...........Suivez mon regard et notez tout cela sur vos agendas 😈
Programme alléchant, is'nt It ? Hâte d'attaquer cette nouvelle année a vos cotés et d'aller batailler sur toutes ces pelouses en votre compagnie...........
En attendant passez de très bonnes fêtes.
Coach Manu

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire