Partenaires

ONB APOP AMG Isor Côtes de Bourg Volver Bordeaux
Puma Girondins de Bordeaux CDiscount Kutxabank CharcuterieBordelaise BCO Sports Copifac

mercredi 11 novembre 2015

DEPART EN TROMBE............

Le retour tant attendu du post-blog du dimanche matin est enfin arrivé. Une fois n'est pas coutume il aura lieu un mercredi (ou un jeudi).
Problème de #%!*:+)&!*de connexion, panne de la tablette du club et surtout grosse flemme de votre serviteur expliquent la préférence de ce dernier vers la fulgurance des réseaux sociaux plutôt que la réflexion et la poétique narration de notre fameux lien. Voilà, ca c'est dit.

Nous nous étions quitté a la fin de l'été sur une série de matchs amicaux plutôt quelconques voire insipides. De quoi mettre le doute, malgré un recrutement qualitatif sur notre capacité a entrer en championnat excellence.
Mais c'était sans compter sur l'esprit de compétiteurs des papas de l'ONB. Je sais, ce mot est utilisé pour tout et n'importe quoi, mais dans le cas de notre effectif, il prend tout son sens.

La première étape nous proposait en effet un bon test puisque nous opposant au vainqueur 2015 de ce championnat que nous découvrons avec appétit. Malgré notre déficit physique due au manque d'assiduité a l'entrainement (en effet j'ai planifié UNE séance durant tout l'été et personne n'est venu!!!) nous vainquons 2/.
Dans la foulée, nous atomisons Dassault, habitué de cette série 8/0 avant de corriger nos aviateurs préférés 4/0. Pourtant au complets, avec l'envie de se rattraper de leur trois défaites consécutives face a nous. Paf 4/0 les pilotes. Retour en minibus a Cazaux.
Départ en trombe donc et confirmation des objectifs que nous nous sommes fixés (ahahahah), à savoir : gagner des matchs.
Et puis, un de nos objectifs de la saison vient nous rajouter des rencontres dans ce planning d'Octobre assez chargé. Le championnat de France entreprise et sa phase régionale nous exemptant du 1er et nous offrants la DH des TCB. Terrain et éclairage que tout le monde redoute pour une rencontre maitrisée 4/1 malgré quelques péripéties de jeu, nous propulsant alors dans le dernier tour régional contre l'ogre Lyonnaise des eaux.
Ainsi dans notre antre du Lac, nous proposerons hormis le 1er et dernier 1/4 d'heure de la rencontre notre meilleure perf de la saison. 2/1 après avoir loupé un Peno et en avoir offert un autre. Qualif assurée.
6 matchs en un mois, et tous de plutôt bonne facture, 20 buts marqués, 2 pénos et un cf encaissé, voilà ce que l'on peut appeler un départ en trombe !!!

Ce calendrier de ouf  nous auras ainsi permis de mettre en place plusieurs schémas de jeu, mais aussi et surtout d'intégrer nos nouveaux arrivants. Alrick le Belge et ses stats de fou et Jérôme et son jeu puissant tout en remise a une touche. Dam bobo aux deux rencontres tout en maitrise tactique et Kéké, ses 30 mn avec son petit but. Du gauche évidemment.
Tout cela afin de poursuivre la série contre le CHR2 qui se profile a l'horizon. Malgré la victoire 2/1,a l'arraché, les gars refusant et détestant toujours autant la défaite, on piocheras pas mal sur ce match, on auras du mal a répondre au défi physique proposé par l'adversaire. La dimension athlétique faisant pourtant partie de notre panoplie habituelle, nous repartons avec deux blessés sérieux. Bref, la trêve de quinze jours qui se présente alors, fut je pense, plus que bénéfique.

Et qu'elle trêve a préparer !!!! UN match a jouer contre la Lyonnaise des Eaux 2. Et ce match c'est celui de l'anniversaire. Deux ans. Putain deux ans et je ne sais plus combien de matchs sans défaite en championnat si nous ne perdons pas cette rencontre. Connaissant les loustics, facile a motiver. Et curieusement pas un seul retard au vestiaire ni a l'allumage sur le terrain. 5/0 pour deux bougies.
Puis CDiscount qui la aussi représente un objectif certain. Rappelez vous. Ils nous battent sec en coupe d'Aquitaine l'an dernier avant de déclarer forfait au tour suivant et nous les battons en coupe de Bordeaux non sans qu'ils mènent au score a 9 contre onze. Nous les redoutons un peu et  avons donc décidé d'attaquer ce match pied au plancher.
Eux ? Il ont visiblement très peur aussi et vont le payer cher puisque au bout de 25 mn nous menons déjà 4/0. Ils reviennent  avec un but évitable en début de seconde et nous gérons. Mais il s'agit de la plus belle opposition que nous ayons eu depuis un bon moment.

Et en parlant de belle opposition, le tirage du 35eme de finale CNE est sortit et nous offre l'Eurofoot Entreprise Lempdes (banlieue de Clermont Ferrand) a domicile. Alléchant, une DH auvergnate.
Plongeon dans l'inconnu pour ce premier tout national de notre jeune histoire. L'organisation d'abord et le refus de la 3F de nous laisser jouer a Bacalan comme prévu. Branle bas de combat et taf de ouf pour trouver un terrain homologué dans les meilleurs délais. Je sonne un peu partout et Grace au réseau Fc Onb, entre plusieurs offres je choisis celle qui me semble la meilleure. Bon choix de terrain. Puis, la réception qui fut une vrai réussite de convivialité, apprécié des officiels et de nos adversaires.
A ce sujet, je remercie chaudement Laurent le président de l'apop pour son aide, ainsi que votre triplette du staff qui a beaucoup ouvré pour notre plaisir.

Quand au match !!! Seul l'inconnu précédent la rencontre, et encore j'avais ma petite idée que je ne voulais pas vous transmettre, et permettant la boule au ventre fut intense. Pour le reste, nous nous sommes contentés de dérouler tranquilou, sous une forte chaleur et devant un public sympa.
Bravo a tous, y compris a Lilian et a Baptiste qui a croqué grave concernant l'étoile collective sauf a lui.
Je retiendrai comme image le 1er but de Jérôme. Relance de Baptiste donc, puis 18 passes consécutives donc les 5 dernières a une touche. Même face a des plots a ce moment là du match, il faut le réaliser. Bravo et rendez vous en 16eme en compagnie des 4 autres clubs aquitains pour la suite de l'aventure.
Tirage dès jeudi 12 dans l'après midi. On auras tout le temps de commenter cela puisque dans la soirée nous aurons un toit soccer suivi de quelques girafes.

Coach Manu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire