Partenaires

ONB APOP AMG Isor Côtes de Bourg Volver Bordeaux
Puma Girondins de Bordeaux CDiscount Kutxabank CharcuterieBordelaise BCO Sports Copifac

samedi 28 novembre 2015

CROCS ACÉRÉS POUR MATCHS AU SOMMET...........

C'est donc l'Aéro-Spatiale, nos poursuivants immédiats en championnat, eux aussi invaincus cette saison, nantis d'une grosse attaque et d'une défense de fer, qui nous rendait visite sur notre synthétique fétiche.
Grosse peur d'une décontraction en perspective depuis notre démonstration en championnat de France. Alors, comme a la plus Belle époque, la prépa sms et mails vas battre le fer. Je m'invente un indic dans l'industrie aéronautique pour le coup, ce dernier me distillant des infos au goutte à goutte. Nos adversaires sont surmotivés a l'idée d'être les premiers a nous faire tomber. Suite a leur écrasante victoire de la semaine précédente, il décident d'une journée de cohésion le samedi précédent notre rencontre........paintball et barbecue en bord de mer au programme. Quand a leur effectif. N'en jetons plus. On me présente un milieu super fort avec dans ses rangs un des meilleur joueur d'Aquitaine (voire du monde), des attaquants ultras rapides, une défense de fer avec le chat en dernier rempart. Ainsi, j'espère bien que les papas resteront sur leurs garde et les sens en alerte. Pas de relâchement.
Visiblement, la tactique a fonctionné puisqu'il n'y a quasiment pas de retardataires au rendez vous. Certains ne se sont pas rasés, et chez nous c'est un signe 😉
Alors effectivement, tout le monde sait bien, et tout le monde joue le jeu, que j'en rajoute des tonnes, mais, je sait que la petite lumière reste en éveil. Prête a s'enflammer.
+ 27 degrés lors de notre dernier match, - 4 pour cette soirée. On vas donc allumer le feu.
Que dire. Notre gardien veille, la défense reprend tous comme a son habitude, nos milieux travaillent, nos attaquants défendent, et ca vient de partout, bref, 3 ou 4 zéro a la mi temps, 6 a la fin du match avec une guirlande de face a face ratés. Et toujours cette volonté de ne rien encaisser. Enorme.
Ya pas photo me dit le coach adverse en me serrant la main. Je sais merci, bonne fin de saison.

Entre temps, il y aura eu l'AG du district ou j'aurais eu le plaisir de recevoir nos diplômes de champion et de vainqueur de coupe. Deuxième saison de suite au banc d'honneur. Ca parle, ca parle beaucoup. Le district a les boules  parce que l'on vas les quitter. Attendez, leur ais je dit. Rien n'est fait. La saison est encore longue.
Et puis le tirage a la FFF, le tirage du fameux 16eme de finale. Que du bonus !!!
Lyon Métropole Sport, ex Ascul. Une équipe habituée de ces phases et tours finaux de championnat de France. Gros effectif avec des joueurs recrutés pour cet objectif. Ils ont au tour précédent éliminé une DH parisienne. C'est dire. Nous serons leur 4eme adversaire aquitain puisqu'ils ont déjà affronté avec des réussites diverses la sécu, la lyonnaise et le Chr.
De notre coté, nous avons déjà pas mal de désistements. Mais je m'y attendais. L'objectif étant atteint, les impératifs familiaux, professionnels reprennent le dessus. Normal. Nous irons quand même la bas avec le nombre requis pour faire honneur a cette qualification et proposer du jeu. Passer le tour. Difficile au vu des absents. (Ronald, Grégory, Jeremy, Olivier, Ahmed et Fernando tous retenus pour diverses raisons) Au delà de toute façon, c'est le budget qui feras la gueule. Alors plaisir du déplacement entre potes nous allons faire, notre premier, notre découverte.
Quelques potes de l'opéra de Lyon viendront nous soutenir. Sympas.

Et puis n'oublions pas que 3 jours plus tard, nous recevons les Municipaux pour un Derby Bordelais qui reste toujours très intense. L'objectif, c'est le championnat.

En attendant, un petite visite en supporter au copains de la 2 dès lundi soir, puis un tournoi soccer vendredi. Un petit match amical contre les redoutables loventa le 7 décembre et en route.

Forza et bravo

Coach Manu


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire