Partenaires

ONB APOP AMG Isor Côtes de Bourg Volver Bordeaux
Puma Girondins de Bordeaux CDiscount Kutxabank CharcuterieBordelaise BCO Sports Copifac

mardi 22 décembre 2015

SANS POULE.........ET..............VOICI LES FETES !

Comme narré prudemment sur notre page FB c'est donc sans poules que nous revenons de Lyon. Mais encore une belle aventure commune sur les deux jours passés ensembles. Hôtel et repas nickel, soirée sympa, balade ensoleillé le long du Rhône. Mais bon, nous n'étions pas venu pour faire du tourisme. Et le scénario du match nous feras faire le chemin du retour avec une énorme frustration. Bref, on a beau se dire que c'est un mal pour un bien, ca fait toujours un peu mal de rester a quai alors que l'on a tous vu que nous étions au niveau. On connait le mal et c'est donc une bonne chose que de réattaquer le championnat deux jours plus tard. Bye bye Lugdunum, bonjour Burdigala
Le Derby contre les municipaux de Bordeaux pour finir l'année civile. On pense toujours et moi le premier qu'il est toujours bien de se remettre dans le bain immédiatement. J'en suis moins persuadé aujourd'hui. Prépa loupé pour ce match a cause de ma copine rocade qui nous feras tous faire 2h de trajet pour 10 bornes en moyenne. Bazar quand tu nous tiens ! Et puis on est visiblement encore marqués par notre déplacement national. On s'emporte, on balance, on râle, on se fait mal. Pas bon. Et évidemment, nos adversaires n'ont qu'une envie, en premier lieu ne pas repartir avec une valise et dans un deuxième temps, essayer de nous faire tomber, bien sur.
Bref, Reg en pleine bourre et Jérôme, tiens c'est bizarre, les deux ne sont pas venu a Lyon, vont dans un premier temps nous tenir la tête hors de l'eau, puis mettre un doublé pour Jé.
On retiendra les deux blessures sérieuses du Keke (pas musculaire pour une fois. Enorme) à l'épaule ainsi que celle de Benjam, pour un nouvel et énième attentat sur sa cheville.
Ré-bref, 2années civiles d'affilée sans défaite en championnat, anecdotique me dirait vous, mais c'est une stat. Et puis c'est la 49eme, avec un nouveau clean shit.
C'est donc une trêve du foie gras bienvenue. Peut être pas pour les corps (enfin pour certains si) mais pour les têtes certainement. Remise en état de manque surement, afin de pouvoir repartir sur un nouveau cycle d'envie. Les objectifs sont nombreux. Nous allons reprendre notre marche en avant tout en restant humbles, solidaires, compétitifs et sérieux. Seules ces valeurs qui nous animent depuis plusieurs années maintenant doivent nous guider. Le Gan, mardi 5 pour le dernier match aller et la redoutable Secucaf 2 a qui nous rendront visite. Nous allons repartir de l'avant en respectant et craignant ces adversaires. Ainsi et a titre d'info, je rappellerais que le Gan flirte avec la DH depuis des années, refusant même la montée une fois me semble t il, et la sécu, dois je en parler ?
Enfin, tout ca c'est de la littérature, il n'y a qu'une chose de vrai, c'est le terrain. Et afin de le retrouver dans les meilleures conditions, vous avez tous reçu mon programme de maintien en forme individuel. Je sais que certains le suivent scrupuleusement et notamment mister Peyo qui ne ménage pas sa peine pour retrouver une place de titulaire. Talent. Quand tu nous tiens...........
Tchao, tchao, passez de bonnes fêtes et des bises a vous et vos familles.
coach Manu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire