Score: 3 à 1 contre le conseil Regional
Compo:
Anthony
Pierrick Soslan Richard Romain
Franck Arnaud
Seb Bx Florent David
Fabrice
Rempl : Fred D, Pascal FK, Jeff
et le fameux trio infernal.................pardon arbitral, JCn Quentin, Didier,mais nous aurons l'occasion d'y revenir.
Spectateur: 2 (dont Lau en ce qui concenrne notre kop)
1er MT :
Est il utile de parler de notre premier quart d'heure qui nous verra accumuler toute la panoplie du mauvais visage que nous sommes capable de proposer parfois. De moins en moins souvent il est vrai et cela est donc d'autant plus criant et ch.......... quand ça nous arrive. Mauvaise passes, pas d'engagement, passifs défensivement, offensivement, choix bizarres et sans volonté collective. Je le rappelle, c'est dans ces moments là qu'il faut que nous ayons un projet de jeu commun et mettions tout en oeuvre pour l'appliquer. Cela dit, c'est très dur dès que l'on est pas juste techniquement, en bref, dès que l'on est dans un jour sans. Un mauvais contrôle, et comme depuis des années, nous payons cash notre premiere grosse erreur. 1/0 pour le CR après 10 mn ( Attention les gars, en Suisse ce sont des matchs de 15!!!!). A la décharge du groupe, on notera un changement tactique important, puisque suite a un souci d'effectif, j'ai demandé un schéma à deux 6 et un seul attaquant en la personne de notre "déménageur Pichichi" Fabrice bien isolé en pointe. A noter toutefois qu'à part le but d'une frappe croisée passant sous le ventre d'Anthony, nos adversaires n'auront pas d'autre occasions.
Nous dirons donc que ce fut une période d'adaptation puisque nous allons reprendre le dessus pendant 20 mn et donc étouffer l'adversaire avec un jeu retrouvé. On notera donc dans cette periode l'occasion de David, le penalty, malheureusement manqué suite à une faute sur Fabrice puis la volée a nouveau de David qui si elle va au fond est le but de la décennie du foot loisir.............(rien que ça mon gars!)
Enfin on retombera dans cette fin de mi-temps dans nos travers pour finir aussi mal que nous avions commencé. Preuve en est du nombre incalculable de fautes commises et sifflées contre nous, traduction d'une très grande fébrilité technique.
2eme MT:
Pas de grands discours, les visages montrant bien que chacun avait compris que nous jouions à l'envers. Quelques réajustements tactiques afin de réequilibrer le tout et nous voila repartis.
Deux trois pressings de l'adversaires afin de tester notre réorganisation et la machine va se mettre en route pour de bon cette fois çi. Coup de chance, ou vrai bonne décision pour le coach? C'est Rom's qui venait de passer en milieu offensif afin de réequilibrer cette zone du terrain qui allait être à l'origine d'une action d'école. Une fois n'est pas coutume, Arnaud récupérait un ballon qu'il donnait a Pierrick sur son cotè gauche. Ballon pour Richard en retrait puis Soslan dans l'axe. Ecartage coté droit vers le Ying (ou le Yang, on ne sait plus) Jeff qui retrouvait Romain donc dans le rond central. Ce dernier à une touche lancait la fusée Pascal sur son aile droite qui débordait et centrait à mi hauteur. Imparable, le romain, tenant absolument à être le prochain heros de la prochaine tirade du grand poete des quartiers du Lac "Ju la chaudière des vestiaires", placait un plaaaaaat du pied en demi volée prenant la direction immédiate de la lucarne. Bouche bée nous fumes sur le bord de touche. Pourquoi ne jouez vous pas tout le temps comme ça nom de diou?
Puis enfin, alléluia, nos adversaires se gourrent dans la relance et nous font une spéciale Opéra, triffouillage dans leur défense, contrôle à dix mètres, rateau loupé glissade et triple entorse du lobe supérieur de l'oreille droite du libéro adverse pour que David qui vient de rentrer en pointe mette la balle du deux suite à un pressing de Fabrice.
Enfin, Arnaud, qui doit payer sa tournée suite à deux faces à faces que même le coach, ou Seb Jean peut être, aurait mis au fond (Quoique Seb Jean, le toit du vélodrome.................enfin,) verra sa persévérance récompensée par le but assomoir du 3/1 suite à une jolie action en triangle qu'il avait lui meme initié depuis le centre du terrain.
Ouf, on est passé, mais nos adversaires, hormis la parade et l'envolée photogénique d'Anthony, ne seront pas venu chez nous dans cette periode.
A noter la performance ecxeptionelle de notre trio arbitral, à................l’apéro. Je leur attribue la note rarissime a ce niveau de 19.5/20. Je me demande même si à ce stade de la compet ils vont pas postuler à la place de veilleur de nuit du complexe sportif!!!!!!!!!!!!!!!!! Il vas falloir se maintenir à ce niveau les gars, le plus dur c'est pas d'y arriver, c'est de durer.
Les moins
- La pluie sans discontinuer
- La premiere mi temps de mierda dans son ensemble
- Moins de monde à l'apero, allez, juste une bierotte les gars, juste une.
- Le grand nombre de fautes commises par manque de justesse technique
- L'impression de piocher et non pas d'être fluide même lors de notre deuxieme MT, hormis le 1er but.
- L'entorse de David sur sa premiere occase et qui s'est déclarée dans la nuit
- On n'a plus de Sky pour le prochain apéro
Les plus:
- Trois nouveaux et differents buteurs
- L'action du premier but qui ressemble exactement à celle ammenant le coup franc du 1/0 il y a 15 jours.
- Des changements de tactiques ou de postes pas toujours maitrisés pour certains, mais assumés jusqu'au bout et ça me fait très plaisir
- Les deux occasions du match de nos adversaires
- La presence de notre Kop.
- Fred qui n'as pas joué beaucoup, mais c'est bien mouillé
- L'histoire d'amour naissante entre nos trois arbitres, mais digne, toujours autour d'une bouteille.
A lundi pour TOUT le monde (convoq dès demain)
Coach Manu