Partenaires

ONB APOP AMG Isor Côtes de Bourg Volver Bordeaux
Puma Girondins de Bordeaux CDiscount Kutxabank CharcuterieBordelaise BCO Sports Copifac

mercredi 18 janvier 2012

Match N° 13 OPERA c Sextant Avionique (5-3)


Mardi 17/01/2011 à 20h30 Bordeaux-Lac


L'équipe:
11 présents 11 titulaires dont les retours de prêts de Franck et Rom fraîchement débarqués resp. du FC Patgaonie et de l'AS la Réunion

                Quentin
David - Soslan - Fred - Rom
                Franck
Eric          Pascal. FK      Fabrice
            Yassine - Pascal.D

Arbitres JC au centre et touche Sextant des 2 côtés (merci à eux)

1ere MT:
Curieusement échauffement très court avec un seul ballon mais très bonne entame de match des gris de l'Opéra contre les rouges de Sextant. La ballon circule parfaitement d'un côté puis de l'autre et les premières situations dangereuses ne tardent pas à arriver avec Yassine bien lancé en profondeur mais qui viendra buter sur le gardien (une situation qui se reproduira plusieurs fois). Le 1er quart d'heure sera ainsi dominé par l'Opéra jusqu’à ce que l'axe défensif peut-être trop confiant avec cette bonne entame se fasse prendre le ballon dans les pieds. L'attaquant rouge n'a plus alors qu'à aller défier Quentin  0.1 Contre le cours du jeu certes mais on sent quand même de la fébrilité dans les relances, dans les contrôles, on porte trop le ballon et on n'y est plus.
On reviendra pourtant rapidement à la marque par Eric, lancé à droite qui glisse et loupe son centre, capté par le gardien mais relâché dans son but (la faute à un projecteur paraît-il) 1.1 Avec un cadeau de chaque côté on pense alors se reprendre et récupérer le contrôle du jeu mais pas le temps de se remettre en place qu'un deuxième cadeau viendra offrir le second but aux rouges 1 min seulement après l'égalisation. 1-2.

On commence à s'énerver un peu mais encore une fois pas le temps de trop cogiter puisque dans la foulée on obtient un corner sur la gauche, bien tiré et surtout bien repris par Eric au dessus de la mêlée pour catapulter le ballon au fond. 2-2. Mais décidément, pour bien fêter la 2eme démarque des soldes on avait décider de faire une remise exclusive :"3 pour le prix de 2 !", les rouges reprennent aussitôt l'avantage sur une nouvelle perte de ballon 2-3
Malgré tout on pousse à fond pour les 5 dernières minutes en se créant plusieurs occases très franches. Sur l'une d'elles Pascal.FK arrive lancé sur la gauche de la surface, talonne pour Fabrice dont le tir est contré mais qui garde le contrôle du ballon et sur un crochet le défenseur commet la faute. Penalty indiscutable. Soslan le tire et le transforme du plat du pied sur la droite.3-3. Mi-temps.
Comme souvent du bon, du très bon même et du très mauvais aussi. Bref on se dit qu'en étant plus efficace devant et en ne faisant plus de cadeaux derrière, on doit gagner ce match.

2eme MT :
On rejoue plus posément en faisant bien circuler le ballon et on presse haut, ça commence à tirer la langue en face et on en profite. Sur une relance ratée des rouges sur la gauche, Franck place Fabrice sur orbite qui ne se fait pas prier et va fusiller le gardien d'une frappe puissante à angle fermé. 4-3. On prend enfin l'avantage dans ce match et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est mérité. Peu de temps après et toujours sur la gauche, le 5 eme but viendra d'un centre en retrait pour Pascal FK aux abords de la surface qui crochète et perfore l'axe rouge pour venir tromper la gardien. 5-3. Bien joué car en plus il venait juste de louper un immanquable sur un centre venu de gauche et une tête trop croisée à 3 m du but.
De là,  étrangement alors qu'on avait vraiment la main mise sur le jeu et que les milieux aussi bien à droite qu'a gauche trouvaient à chaque fois les attaquants, on a commencé à baisser le pied. En voulant trop assurer on a commencé à jouer plus bas et à se mettre en difficulté. Il aurait au contraire fallu appuyer là où ça faisait mal en enquillant les buts. Football champagne pour les 10 dernières minutes donc. Dommage on aurait pu facilement enfoncé le clou.

Les +:
Les retours au tops de Franck et Rom's
Une belle volonté pour revenir au score 3 fois de suite et la remise en cause salutaire à la mi-temps
Et encore un but sur corner
La série de victoire continue
L’arbitrage de JC et les deux assistants de Sextant
 
Les -:
Pas de ballon pour l'échauffement (Merci à Sextant pour nous en avoir passer un)
Des erreurs défensives qui nous coûtent cher.
La saison des vendanges avant l'heure avec une flopée d'occasions qu'il ne faudra pas manquer sur des matchs en 2x10min (sur la physionomie du match un petit 8-0  n'aurait pas été volé)
Pas de remplaçants.
Le lumbago du coach
La blessure cheville gauche de Franck en toute fin de match

A mardi prochain

Fabrice

5 commentaires:

  1. Bravo pour cette victoire et vous pouvez compter sur mon retour pour "gommer" ces petites erreurs défensives.............Ca vas ch... bande de loufiats.
    Coach Manu

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé notre réaction après chaque but encaissé... On n'a rien lâché !!!
    Pascal

    RépondreSupprimer
  3. n'oubliez pas de faire vivre le forum avec les discussions d'après-match par ex...
    Pascal.

    RépondreSupprimer
  4. Pour avoir vu la 2° mi-temps, on a retrouvé le grand Pascal FK, au four et au moulin, perforant, efficace. Bravo
    Espérons que la cheville de Franck va vite se remettre, car c'était aussi du bon Franck à la récupération.
    Pour le reste, tout le monde impliqués dans de bons mouvements, de disponibilité ... mais aussi d'oublier de mieux se replacer. Avec plus de discipline, il y avait moyen de soigner le goal-average !

    RépondreSupprimer
  5. Une très bonne réaction du groupe après les soldes d'hiver ... un joli match test pour savoir si on peut faire la course après le score et gagner !!! Par contre, ça va vous paraître étrange mais il va falloir être de plus en plus radin avec nos respectables adversaires à l'avenir lol ... bonne semaine les amis et à mardi. Merci pour cette bonne soirée.

    RépondreSupprimer