Partenaires

ONB APOP AMG Isor Côtes de Bourg Volver Bordeaux
Puma Girondins de Bordeaux CDiscount Kutxabank CharcuterieBordelaise BCO Sports Copifac

mercredi 25 janvier 2012

UNE BIEN ETRANGE SOIREE...........

Disons le tout de suite, si il n'y avait eu la serieuse blessure de Yassine, la soirée aurait été réussie.


Compte rendu du match contre le Wise du 24 Janvier 2012 a 20h30 au lac.
Equipe :
                    Anthony
David      Soslan      Richard     Jeff
                     Arnaud
        Eric        Julien      Fabrice
              Yassine     Denis
Rempl : Fred T et Pascal FK

1ere MT: 
Malgré un bon échauffement, il était dit que cette soiré serait placée sous le signe de l’étrange, en effet, nos adversaires arrivant avec du retard, un bien curieux hasard fit que tous les projecteurs s’éteignirent. C'est donc a 20h45 que notre désormais célèbre Mr JC Collina aquitain siffla le coup d'envoi.
Le premier mouvement de jeu déboucha dons sur la classique Opéra, départ sur le coté gauche puis renversement à une touche pour l'aile droite après être passé par la défense centrale et le latéral opposé, bref, du très bon d'entrée, qui permis aux attaquants, toujours en une touche d'obtenir deux coups francs consécutifs. Sur le second, sorte de petit corner, Ju se rappelle la consigne pour frapper tendu au second poteau, ou, Richard tel un fier chevalier du soleil levant se rappelant lui aussi la consigne de partir très loin , se jeta non pas d'une tête plongeante risquant de le décoiffer, mais préféra ajuster un judicieux plats du pieds pour le 1 à 0................
Disons le tout de suite, ce sera le score final. Car la suite des événements allait nous conforter dans l’étrangeté de cette soirée. En effet, sur le réengagement, le bon pressing de nos milieux obligeait les jaunes du wise a pousser un ballon en touche. Yassine, flairant la contre attaque tentait alors un tacle glissé et retourné afin de garder la gonfle dans l'aire de jeu. Opération réussi , mais, il chutait lourdement sur son épaule gauche et se tordait immédiatement de douleur. Ne pouvant le déplacer, nous attendons donc les pompiers pendant 20 minutes avant de reprendre la partie.
La fin de cette première mi temps continuera sur le rythme du début, l'Opéra asphyxiant quasiment son adversaire qui ne se créera aucune occasion.
Bref break de 5 min
2eme MT:
Au vu des soucis du début, nous décidons de la raccourcir a 30mn. Les 10 premières continueront à êtres sous le contrôle de l'opéra avant que nos lignes ne commencent à se distendre, les efforts de replacements se faisant moins naturellement. On penchera pour cette fois ci pour un coup de mou physique. Le wise reprendra donc la possession de balle, sans toutefois se montrer dangereux. Le coach verra donc la fin du match sifflée avec soulagement car sentant que notre jeu, et surtout notre mental n'allant pas en s’améliorant, lignes espacées, mauvais choix techniques, moins d'engagement, bref sans être cata ce n’était pas une grande fin de partie de notre part.

Un mot pour Yassine donc avec une luxation de l'épaule, les ligaments touchés et immobilisé pour un mois, bon courage, et reviens vite sur les terrains et au boulot.

Les- :
- Retard des adversaires
- Coupure de courant
- Pas de pharmacie
- La blessure
- les vingt dernières minutes
- Peu d'occasions nettes malgré tout en notre faveur hormis les 15 premières minutes
- Peu de gens a l’apéro (nous avons été plus nombreux que cela)

Les + :
- Un nouveau but sur "corner"
- La très bonne première mi temps et l’excellent début de match
- Pas de buts encaissés
- Une seule demi occasion pour le Wise
- Les trois arbitres officiels avec drapeau - en loisir ça ne doit pas beaucoup exister en France..............!
- Le très bon état d'esprit des noirs vis a vis de cet arbitrage justement, comme quoi quand ils sont bon et pédagogues, ces fameux arbitres, ils peuvent participer au jeu au même titre que les arbitres du rugby, et ça, il y a deux ou trois petits jeunes qui jouaient en jaune hier soir qui l'avait oublié, et j'ai ouïe dire que leur coach bien remonté leur a mis une soufflante mémorable.

A+ les poteaux

Coach Manu
(Pensez aux 50€ et 5 € très vite)

4 commentaires:

  1. Dans les moins on peut aussi ajouter la douche froide une nouvelle fois :(
    Bon rétablissement à Yassine

    RépondreSupprimer
  2. Drôle de match hier même s'il y a la victoire au bout... Je souhaite un prompt rétablissement à Yassine.
    Pascal.

    RépondreSupprimer
  3. Prompt rétablissement Yassine et un grand respect pour ton courage au moment de repositionner ton bras vers l'intérieur ... Prend bien soin de toi pour guérir au plus vite et te retrouver parmi nous.
    Un match très spécial où on a su garder notre bon état d'esprit ... David L.

    RépondreSupprimer
  4. L'APOP champion,
    le wise c'est du bidon !

    La bise à Yassine

    Ju

    RépondreSupprimer