Partenaires

ONB APOP AMG Isor Côtes de Bourg Volver Bordeaux
Puma Girondins de Bordeaux CDiscount Kutxabank CharcuterieBordelaise BCO Sports Copifac

jeudi 12 janvier 2012

2012, l'année s'annoncerait elle petillante ?

A l'heure des premier frimas de l'hiver, face a Bruges et sans Jeff.......................l'Opéra fait parler la poudre.

Lundi 09/01/2012 20h30 Complexe sportif Arc en Ciel

L'Equipe:
Quentin
David-Soslan-Pierrick-Eugène
Arnaud
Laurent-Ju-Fabrice
Yassine-Eric

Rempl:
Fred T-Pascal FK- Denis
Arbitres JC au centre et Didier au bar, pardon, a la touche :)
1ere MT:
Malgré une grande concentration lors de la causerie, le début de match est vite laborieux, pas assez chaud quelques joueurs effectuent des mauvais choix qui mettent l'adversaire en confiance et celui çi, nous sentant fébrile vas lancer quelques attaques qui heureusement ne feront pas mouche. Malgré cette mauvaise entame, l'envie de faire circuler la balle et de respecter le circuit que nous mettons en place  jour après jour est visblement présent et ne m'inquiete donc pas. Les reajustements se feront d'ailleurs d'eux memes. Sos réaprivoisera le ballon et ses trajectoires perdues depuis 6 mois, Ju joueras un peu plus près de Arnaud, les lutins du coté gauches quand a eux resteront un peu plus longtemps fébriles, due a une trop grande envie de trop vite porter le ballon devant, mais se reprendront très vite..
Le déclic viendra donc d'un face a face perdu par Laurent avec le gardien adverse, ce qui il faut l'avouer n'est pas dans ses habitudes. Bref, a ce moment là, le rouleau compresseur des noirs et gris vas se mettre en branle, ettouffant tous les adversaires. Les occasions se multiplieront donc, les bleus de Bruges ne devant leur salut qu'à la qualité de leur gardien volant. Enfin, Yassine après une pichenette royale au dessus du goal arrivant face à lui, n'auras plus qu'à pousser le ballon dans le but vide pour récompenser les efforts de l'ensemble de ses coequipiers.
A retenir donc de cette premiere mi temps, le début poussif de l'ensemble, quelques choix d'attaques trop précipités du coté gauche nottamment, la causette dans le rond central de nos deux géants Arnaud et Pierrick sur le premier corner de la partie en notre faveur......!!!!!!! Et puis  le reajustement collectif du jeu qui s'est effectué de lui meme, le combat mené par nos attaquants et milieux off qui est a mon avis, et je le dis depuis plusieurs matchs, la principale cause de notre bon passage. Tous les def et mil def sont ainsi liberes et beneficient d'une bonne marge de manoeuvre pour relancer les ballons proprement.
2eme MT :
Entrée de Denis pour Eric, Fred pour Eugène et Pascal FK pour Lau. Nous avions noté la baisse de régime physique des adversaires et la tendance de leur gardien a jouer très haut lorsque leur équipe attaquait.Premier corner donc tiré par ju pour la tete de Arnaud, Denis récupérant le ballon dos au but, remisant pour Yassine qui d'une fusée rectiligne du plat du pieds transpercera la foret de joueurs pour se loger dans le but.....................................Au niveau foot loisir, messieurs, vous ne verrez pas cela souvent..................surtout que l'action amenant le corner partira de Quentin pour Pierrick a gauche puis Fred, Sos, David, Arnaud, ju , re arnaud qui a croisé et ouvre vers pascal a droite qui sera contré par un défenseur. Action d'école pour le plus grand plaisir du coach et des JOUEURS !
La suite ne sera qu'un festival de buts avec un doublé de Denis qui cloueras le gardien adverse jouant toujours trop haut, le traditionnel but de Laurent depuis son coté droit et le fameux pointu de 25m de Ju qui avait noté que le gardien remplaçant venant de rentrer avait mis ses gants à l'envers.
Felicitatons, gardez cet état d'esprit, sentez vous sur de notre systeme de jeu cela vous rendra fort, gardez cette combativité et je vous promets une belle surprise.
Remercions l'equipe adverse de bonne qualité qui a permis un match engagé, physique et très agréable a suivre et a jouer je pense
 
Les +:
Un terrain et des installations très agreables
Le retour définitif des blesses Pascal FK, Pierrick et Sos
La qualité de l'arbitre dans le jeu et a l'apero
Un nouveau but sur corner
Le deuxieme match sans encaisser de buts
L'apero au chaud dans le local
 
Les moins:
L'echauffement trop court responsable du mauvais debut de match (rv 19h30 maxi les gars)
La blessure de Laurent dont il ne s'est rendu compte que mardi (genou a priori)
Encore quelques precipitations sous la pression que l'on vas essayer de gommer
La parka du coach est toujours cassée (j'ai froid ptain!)

A bientot et a vos commentaires maintenant
Coach Manu
 

1 commentaire:

  1. Bon résumé coach. La prochaine fois, on n'oubliera pas la nécessaire passe à 10 "énergique" !

    Pour le genou, je penche pour blocage du ménisque, sans certitude mais ça va tellement mieux que cela ne peut pas être ligamentaire. J'espère ....

    RépondreSupprimer