Partenaires

ONB APOP AMG Isor Côtes de Bourg Volver Bordeaux
Puma Girondins de Bordeaux CDiscount Kutxabank CharcuterieBordelaise BCO Sports Copifac

lundi 21 octobre 2013

Bande Annonce "Les Yeux dans les Noirs"

Torino 2013 - Sortie Novembre 2013


"Les Yeux dans les Noirs"

Bande annonce des Championnats d'Europe de Football des Théâtres à Turin en mai 2013. Reportage sur le parcours de l'équipe de football de l'Opéra de Bordeaux qui a terminé à la 3ème place de la 45ème édition de ce magnifique tournoi, un symbole de la rencontre de l'art et du sport ...






dimanche 13 octobre 2013

PRET POUR UN TERRIBLE PROGRAMME


La carrosserie Ballon dès Lundi prochain.
Je peux vous assurer qu'ils ont hissé la ligne Maginot et qu'a l'instar des équipes de bas de tableau telle sextant avionique, ca vas être du pas du  tout cuit.......du tout pour ce match. Sont au repos, Jo Fabrice, Dylan, Raph, Pascal, Vincent, Laurent et le coach (choix de l'entraineur) et absents pour petits bobos divers, Dann, Éric, David, Seb j et Romain.  On enregistre donc les retours de Cyril, Pierrick, Benji, Soslan, Flo et Seb c.

Sérieusement.
C'est la manière dont je voudrais demander d'aborder ce match car,c'est en effet typiquement le genre de rencontres ou nous connaissons des difficultés. Autant les parties contre les grosses écuries coulent de source quand à notre motivation, autant ces matchs contre de présumés "petits" ne sont jamais, jamais facile pour nous. Certainement un peu de suffisance inconsciente. Mais, je tiens a rappeler a tout le monde, staff compris, que l'accident du 30 septembre dernier ne nous permet aucune forme de suffisance, ne nous autorise à aucun moment d'être facile. Si au vu de la dernière marche ratée de peu l'an dernier nous avons pu croire,et moi le premier, notamment au travers de nos performances en matchs de prépa, qu'avec le recrutement effectué nous serions solide en haut du tableau, la réalité nous saute aujourd'hui aux yeux. Nous avons les moyens d'obtenir quelque chose. Mais, il vas falloir se retrousser les manche pour aller le chercher, se remettre en mode Sage (match aller), Michelin (retour), Unikalo (retour et coupe) et bien évidemment Finale a Turin de la saison passée. Finale dont je vous invite a retourner voir le post d'il y a quelques semaines, histoire de vous remettre en disposition frissons...........et combat bien évidemment.

Tous nos adversaires, et je dis bien tous, ont pris la mesure de ce championnat 1ere série nocturne et se sont adaptés ou renforcés en conséquence. Ainsi, après avoir joué les carrossiers, nous allons donc être confrontés a un terrible programme.
Les militaires d'abord ou nous enverrons un commandos de danseuses prêt à en découdre comme a nos meilleures heures. Contrée hostile, terrain perdu dans la campagne, public agressif et vindicatif, adversaire armé jusqu'aux dents et supérieur en nombre. Nous allons être les héros de fort Alamo sur ce match. Promis. A noter pour l'occasion, le grand retour de Vince qui pour l'occasion disputera son petit Derby puisque officiant pour sa part dans la fanfare de la base de Mérignac. Non pas, majorette, mais trompette en chef s'il vous plait !!!!
Puis viendra le tour de la Sécu et Loventa. Des habitués de ce championnat pour les uns et une équipe renforcée qui empile les buts sans en encaisser en retour pour les autres. A noter que nous avions connu quelques difficultés contre ces adversaires l'an dernier.
Nous finirons alors ce quatuor par la fabuleuse équipe des Tbc contre qui c'est toujours un régal de jouer tant le jeu qu'elle propose est léché, aéré, dans les espaces......Nan, j'rigole, les adeptes du kick and rush de notre championnat toujours aussi difficile a manœuvrer.
Un match de transition suivra avec CGI exlogifoot qui semble typiquement en ce début de saison être une équipe n'ayant pas bien saisi la montée en puissance de notre championnat puisque enchainant les valises remplies. Méfiote toutefois, ne revenons pas la dessus.
Puis le cadeau de Noël a suivre. Le Bayern auto, redoutable machine a marquer, arrivant du loisir ou elle a tout gagné depuis quelques années. Aussi humble que son homonyme bavaroise, vous n'avez qu'à jeter un coup d'œil sur leur page FB ( pour que l'esprit de l'AFCA.......), nous partirons donc également sur ce match en mode commando !!! Je rappelle juste que de leur championnat précédent, nous jouons régulièrement le Wise qu'ils n'ont jamais réussi a battre. Dont acte.
Enfin, les etrennes. Le barca vert de la 1ere série nocturne, les Messi, Zidane, Varanne du foot entreprise bordelais, les grandissimes favoris de notre compétition avec, a leur tête,  le clone de Jose Mouh, le spécial three, j'ai nommé l'as Sortie facile dans son antre de l'arenna. Remake de la finale Adidas/ Nike 98 (😋et un, et deux, et trois.............). Face à cette équipe monstre de réalisme et de jeu à une touche, impressionnante dans l'état d'esprit, dans l'engagement, dans la techniquotacticité, nous essaierons humblement de défendre nos couleurs. Peu de chances donc d'obtenir des points contre ce géant, mais, sait on jamais, quelques entrechats pourraient dérégler la belle mécanique. Chose promis, chose due,je serais 14 eme pour ce match et je demanderais a Fahid de venir y assister. Lol Laurent C 😇..........
Enfin , nous attaquerons la nouvelle année avec deux déplacements dans les exotiques contrées de Landiras et Libourne, destination ensoleillées de notre début Janvier..

Voila, vous savez tout. Je reviens sur l'engagement que nous devons mettre tous ensemble autour de ces matchs qui nous promettent un championnat passionnant a disputer, avec des rencontres toujours serrées ou nous avons, toutes plaisanteries mise a part (😉Assf) un joli coup à jouer.
Tous ensemble.

A ce sujet, les nons convoqués sont toujours attendus sur le bord de touche.

Mais la priorité : CARROSSERIE BALLON dès lundi 14. ( avec retour du JC de Claouey au passage)

Coach Manu



samedi 12 octobre 2013

CONVALESCENTS MAIS PRESENTS.........


Fc ONB 3 / Sextant Avionique 2 1

La semaine fut difficile suite à la br.............., suite à l'énorme déception du match précédent. Fievre, mal au crâne, aux fesses !, courbatures, les symptômes de la grippe ont subitement envahis les 15 joueurs et le staff de l'opéra. De plus la soirée prévu chez Fahid et qui aurait permis au groupe de se remettre d'aplomb, de se retrouver, puisque nous avions 25 présences de joueurs annoncées,est annulée pour cause de convocation dans le groupe pour la ligue Europe. J'ai bien tenté de lui dire de ne pas y aller, mais le gars en ce moment, nous lâche et prends toutes les minutes de jeu que FG lui accorde tant bien que mal, mais il attend quand même avec impatience notre match amical du jeudi 17 pour venier courir avec nous.

David, c'est toi le coach de l'équipe "2" pour les matchs amicaux et, sache que je postule moi aussi pour une place de titulaire au milieu...........je n'aimerais pas être a ta place pour avoir a faire un choix si difficile 😅😅

Soirée Rosé/Tapas repoussée à dans quelques jours donc, certainement dans la semaine après notre balade à Cazaux. Cazaux, petite citée située en bordure des landes, célèbre pour son lac ( ou j'ai réussi a chavirer.......dans le port) et surtout pour ses militaires footballeurs galopeurs sans fins et sans reproches, armés jusqu'aux dents et auxquels nous n'aurons à opposer que nos tutus, ballerines et autres flutes traversières. Quoique, si Quentin est rétabli, on lui accordera de venir avec son pipeau, histoire d'essayer d'amadouer un improbable adjudant chef et de lui proposer sa spéciale drapeau de touche dans l'intimité du vestiaire.

Mais je suis en train, par impatience, de bruler les étapes. Le match contre la BA 120 et la  soirée chez Fahid, ce sera la semaine du 21/10 et j'aurais le temps de vous parler en détail de la préparation spécial commandos/danseuses que nous irons proposer là bas. D'abord le resume de sex tant avion puis la présentation des carrossiers.

Sextant rapide donc. Déjà, j'ai bien senti, au travers des réponses à ma convocation, sur le FB, ou dans les différents sms que j'ai reçus, que je ne suis pas le seul vexé. Il y a eu dérapage, on vas se remettre dans le droit chemin. Ponctualité, certains,  alors qu'il n'y a pas eu de consignes, ont mis la tenue officielle. Détail, me direz vous, mais tout à son importance. La concentration dans le vestiaire est bien plus palpable. L'échauffement est lui aussi sérieux. Bref, ca sent bon. Et, mais est ce une surprise les amis, quand on est prêt dans la tête, les jambes suivent puisqu'au bout de 30 secondes corner obtenu par pichichi qui presse son latéral, on y reviendra, parfaitement tiré au second poteau sur le nez du grand Ju qui du haut de ses deux mètres 24 cm n'a plus qu'a la pousser au fond. Quelques minutes plus tard, nouvelle faute du fameux latéral fou, vous savez celui a qui Jeff avait mis une jolie poire en amical il y a deux ans et que Pierrick avait aligné d'une belle droite aussi au match retour....... Faute donc pourun coup franc de Franck déposé sur l'arrière du cram de crâne, ou le contraire me semble t 'il, et le 2/0 qui au vue de la physionomie du match nous assurera la victoire.
Bon, on vas de nouveau se mettre le feu dans les 5 dernières mn de la Mt et leur permette de revenir après un cafouillage monstre dans notre surface suite a un corner et plein de panique. Pourquoi cette panique? On y reviendra dès lundi soir.
Deuxième moitié avec les rentrées de Dylan et Denis pour la sortie de cram et Dann . On joue l'attaque donc, mais nos adversaires, supérieurs à l'équipe de l'an dernier (le 6, le 10 et le 3 jouaient avec la une de sex l'an dernier) ne lâchent rien et malgré le nombre incalculable d'occasions que nous nous procurons rien n'évolue. Il faudra un coup franc rapidement joué par Ju LA pour Dylan qui adresse une frappe foireuse - je commence alors a hurler- avant que la balle ne lui revienne et que d'un  pointu limpide il ne devienne  provisoirement meilleur réalisateur de l'équipe.
Et accessoirement me permette de faire les 13 dernières minutes dans le champ histoire d'assurer le résultat et surtout, le lendemain soir de faire une soupe et au lit a 20h30 après avoir souffert le martyr toute la journée.
Bien, nous ne sommes pas encore guéris puisque assez peu efficaces par rapport au nombre d'occases que nous nous sommes procurés, et puis mentalement il y en a encore qui lâchent sur de courtes périodes qui nous font mal, mais il y a du mieux. Surtout dans la volonté de proposer du jeu par le circuit.
La compo :
Baptiste
Dann(denis 45)Guillaume, Ju LA, Romain
Arno, Franck
Cam, Ju LO(manu 77) fab (Dylan)
Jo,
Didier a la touche, Seb c et flo en public.

Dans la soirée, je vous poste quelques news sur les jours et semaines a venir.

Coach Manu



vendredi 11 octobre 2013

Cherchez l'erreur


As Institut Bergonié 4 / Fc ONB 1
Effectivement après une préparation idéale, les signaux d'alertes entrevus pendant le match de championnat de France ne m'ont pas paru plus alarmant que cela.  Quelle erreur. Grisé par la victoire de sorties faciles et les commentaires de coach Laurent sur une équipe assez faible a priori, et contrairement a mes habitudes, je ne me suis pas méfié de cette équipe de Bergonié, nouvelle venue dans notre championnat domestique.
J'ai donc pris ce match a la légère, pensant que notre petite expérience et notre 5eme place de l'an dernier nous assurerait le reste. Andouille que je suis, et tous mes joueurs aussi du reste, dans le même sac que moi !
Voila t'y pas que je suis en avance au Lac - rocade fluide oblige- et que je vois l'équipe adverse arriver en groupe a 19h, l'air bien sérieuse et motivé. Puce a l'oreille, mais mon légendaire (ho,j'rigole) 6eme sens n'est pas encore en alerte. Nous, au rdv de 19h15 on est deux, et encore c'est moi qui ais fait le taxi du joueur. 7 dans le vestiaire a 19h 30, 9 a 40 et le groupe au complet a 50 et des poussières. Bon, quand je dis le groupe complet, c'est 3 ou 4 qui se racontent leur dernier festival de la semaine, 3 ou 4 autres qui se délectent du déménagement d'Yvan et de sa superbe villa niçoise, 2 qui ont le portable collé a l'oreille et deux autre qui se curent le nez en parlant du match des gigis. J'exagère a peine pour une fois et a ce moment là, je commence a me dire méfiote. Je vais chercher la feuille de match dans le vestiaire adverse alors. Contraste saisissant entre notre joyeuse cour de récré et cet endroit calme, concentré, prêt visiblement a en découdre.
L'échauffement me confortera dans ce sentiment de mal a l'aise puisque si il a l'air sérieux, il me semble sonner faux. Désolé pour la franchise les gars, je ne sent à ce moment là rien de très concerné par un match de foot ouvrant le championnat.
1ere action pour nous avec un dribble d'entrée et un ballon perdu, évidemment, puis une couverture inexistante, un contre........ peno et un /zero a la 2 eme.
Deuxième action a l'identique et du même coté qui plus est. Pas de péno, mais des absences de partout, 5 eme minute et deux zéro.
Pffffffff...........!!!!!
Quelques minutes de plus, 3/0 et juste avant la mi temps le 4 eme.
Mt
Personne n'as le respect d'attendre que je dise quelque chose, on se parle, on s'invective presque. Je vais même jusqu'à dire que l'on se reproche tous un petit voire un gros quelque chose, un ceci ou cela, bref, je ne peux même pas en placer une hormis les changements nécessaires a un espoir de remise en route. Même les équipes de U13 ne réagissent pas comme ca.
Alors la deuxième mi temps aura un petit meilleur visage, puisque nous avons la possession du ballon. Et quand je dis possession, je suis gentil, parce que garder la balle entre 8 et 10 touches avant de la donner a un équipier qui lui la touchera a son tour 7 à 9 fois...........vous m'excuserez pour la dent dure, mais j'ai eu plusieurs fois envie de rentrer chez moi me mettre a table en famille parce que ca, ..........c'est pas du foot. Alors nous marquerons oui, sur un joli coup franc de ¿¿¿ ah, oui, Benji a joué ce match ! L'action amenant ce coup franc ou tout le monde râle pour une grosse faute : Une série de dribbles de pichichi qui se fait attraper sur le 6eme retour sur lui même. Je me répète, si il tombe sur moi a 25 ans, c'est au deuxième dribble que je le découpe et on ne le voit plus du match !!! Sérieux les gars, je donne deux prénoms, mais du 1 au 14 ce fut une cata et la bierrotte dans le hall n'as pas eu bon gout, je peux vous le dire maintenant, j'ai eu honte de ce que nous avons proposé. C'est rare, mais j'ai vraiment eu la quinte de me decarcasser comme un fou pour un tel résultat. Une semaine ca a duré, et j'ai rarement attendu un match suivant avec autant d'impatience pour nous rattraper.
La compo ( et oui vous y étiez......!!!!!!!)
Baptiste
Dann, Yvan, Julien LA, Raph
Pierrick
Julien Lo, benji
Dylan, flo,
Denis
Jo, Fabrice, romain sur le banc,
Didier qui fut le meilleur d'entre tous a la touche, Franck et David en public et moi sur le banc pour coacher.

Coach Manu