Partenaires

ONB APOP AMG Isor Côtes de Bourg Volver Bordeaux
Puma Girondins de Bordeaux CDiscount Kutxabank CharcuterieBordelaise BCO Sports Copifac

vendredi 11 octobre 2013

Cherchez l'erreur


As Institut Bergonié 4 / Fc ONB 1
Effectivement après une préparation idéale, les signaux d'alertes entrevus pendant le match de championnat de France ne m'ont pas paru plus alarmant que cela.  Quelle erreur. Grisé par la victoire de sorties faciles et les commentaires de coach Laurent sur une équipe assez faible a priori, et contrairement a mes habitudes, je ne me suis pas méfié de cette équipe de Bergonié, nouvelle venue dans notre championnat domestique.
J'ai donc pris ce match a la légère, pensant que notre petite expérience et notre 5eme place de l'an dernier nous assurerait le reste. Andouille que je suis, et tous mes joueurs aussi du reste, dans le même sac que moi !
Voila t'y pas que je suis en avance au Lac - rocade fluide oblige- et que je vois l'équipe adverse arriver en groupe a 19h, l'air bien sérieuse et motivé. Puce a l'oreille, mais mon légendaire (ho,j'rigole) 6eme sens n'est pas encore en alerte. Nous, au rdv de 19h15 on est deux, et encore c'est moi qui ais fait le taxi du joueur. 7 dans le vestiaire a 19h 30, 9 a 40 et le groupe au complet a 50 et des poussières. Bon, quand je dis le groupe complet, c'est 3 ou 4 qui se racontent leur dernier festival de la semaine, 3 ou 4 autres qui se délectent du déménagement d'Yvan et de sa superbe villa niçoise, 2 qui ont le portable collé a l'oreille et deux autre qui se curent le nez en parlant du match des gigis. J'exagère a peine pour une fois et a ce moment là, je commence a me dire méfiote. Je vais chercher la feuille de match dans le vestiaire adverse alors. Contraste saisissant entre notre joyeuse cour de récré et cet endroit calme, concentré, prêt visiblement a en découdre.
L'échauffement me confortera dans ce sentiment de mal a l'aise puisque si il a l'air sérieux, il me semble sonner faux. Désolé pour la franchise les gars, je ne sent à ce moment là rien de très concerné par un match de foot ouvrant le championnat.
1ere action pour nous avec un dribble d'entrée et un ballon perdu, évidemment, puis une couverture inexistante, un contre........ peno et un /zero a la 2 eme.
Deuxième action a l'identique et du même coté qui plus est. Pas de péno, mais des absences de partout, 5 eme minute et deux zéro.
Pffffffff...........!!!!!
Quelques minutes de plus, 3/0 et juste avant la mi temps le 4 eme.
Mt
Personne n'as le respect d'attendre que je dise quelque chose, on se parle, on s'invective presque. Je vais même jusqu'à dire que l'on se reproche tous un petit voire un gros quelque chose, un ceci ou cela, bref, je ne peux même pas en placer une hormis les changements nécessaires a un espoir de remise en route. Même les équipes de U13 ne réagissent pas comme ca.
Alors la deuxième mi temps aura un petit meilleur visage, puisque nous avons la possession du ballon. Et quand je dis possession, je suis gentil, parce que garder la balle entre 8 et 10 touches avant de la donner a un équipier qui lui la touchera a son tour 7 à 9 fois...........vous m'excuserez pour la dent dure, mais j'ai eu plusieurs fois envie de rentrer chez moi me mettre a table en famille parce que ca, ..........c'est pas du foot. Alors nous marquerons oui, sur un joli coup franc de ¿¿¿ ah, oui, Benji a joué ce match ! L'action amenant ce coup franc ou tout le monde râle pour une grosse faute : Une série de dribbles de pichichi qui se fait attraper sur le 6eme retour sur lui même. Je me répète, si il tombe sur moi a 25 ans, c'est au deuxième dribble que je le découpe et on ne le voit plus du match !!! Sérieux les gars, je donne deux prénoms, mais du 1 au 14 ce fut une cata et la bierrotte dans le hall n'as pas eu bon gout, je peux vous le dire maintenant, j'ai eu honte de ce que nous avons proposé. C'est rare, mais j'ai vraiment eu la quinte de me decarcasser comme un fou pour un tel résultat. Une semaine ca a duré, et j'ai rarement attendu un match suivant avec autant d'impatience pour nous rattraper.
La compo ( et oui vous y étiez......!!!!!!!)
Baptiste
Dann, Yvan, Julien LA, Raph
Pierrick
Julien Lo, benji
Dylan, flo,
Denis
Jo, Fabrice, romain sur le banc,
Didier qui fut le meilleur d'entre tous a la touche, Franck et David en public et moi sur le banc pour coacher.

Coach Manu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire