Partenaires

ONB APOP AMG Isor Côtes de Bourg Volver Bordeaux
Puma Girondins de Bordeaux CDiscount Kutxabank CharcuterieBordelaise BCO Sports Copifac

lundi 22 décembre 2014

NEWS DE NOEL....NEWS DE NOEL.....NEWS DE NOEL..........

J'avais annoncé un mois de décembre a matchs pièges et importants. En effet, nous jouions deux équipes de milieu haut du tableau. Réputées accrocheuses et habituées de longue date aux joutes de ce championnat de promotion. Et,nous jouions également gros en terme comptable puisque nos poursuivants immédiats étaient exempts a chaque match, nous donnant ainsi l'occasion d'augmenter sensiblement notre capital points.

Le FC Coteaux a domicile en entrée donc. Dès l'arrivée aux vestiaires (la rocade fluide nous met tous en avance, trop en avance?) je sens que nous n'y sommes pas. Cela me rappelle étrangement notre début de saison passé contre Bergonié. Petits groupes et conversations diverses de droites et de gauches, et vas y que je te raconte mon rendez vous du taf, moi mon match du dimanche, moi mes vacances, etc.....etc....... je le sens pas. Pas du tout.
Pour enfoncer le clou, l'arbitre au regard de droppy m'a l'air de respirer l'in.......... bref nous allons effectivement passer une mauvaise soirée.
Échauffement à la hauteur de l'évènement évidemment.
Bon on domine outrageusement mais en guise de cerise, Ya le Pierrot qui est en grande réussite et nous mets tout a coté du gâteau. Heureusement, pichichi se rappelle a notre bon souvenir en nous permettant d'atteindre la pause avec une longueur d'avance. Petit appel en profondeur coté droit une fois n'est pas coutume pour un enroulé du gauche dans le filet opposé. Malgré tout cela, on joue a 2 a l'heure, on dominé oui, mais on ronronne, pas de changements de rythme, train de sénateur, on donne l'impression de se la raconter bogoss.
Et malgré les avertissements divers et variés de l'entracte, notre fameuse deuxième mi temps de mierda vas revenir nous hanter.
On est logiquement bousculés, on se méprend dans l'engagement et on se trompe dans nos choix technique. L'équipe se coupe en deux, et pour finir, le gros nul en jaune nous mets 4 cartons. Vous avez bien lu. 4 cartons, je rêve.
Benji, plus habitué a fréquenter les avants postes aura l'occasion du break au bout de sa patte gauche mais feras le mauvais choix et...............égalisation des bleus a la 89eme sur un beau csc. Dans la foulée Denis nous redonne l'avantage du plat du pied droit en étant a la réception d'un coup franc de Loulou. Je pense qu'il s'agissait du premier coup franc en notre faveur depuis le début du match. C'est dire. Dernière action pour un mélange confus des genres, des phrases, des gestes et l'attaquant adverse, alors sur les fesses, tout heureux de voir le ballon lui rebondir dessus et finir au fond des filets. 2/2 et même si il ne s'agit pas d'un holdup puis que notre deuxième Mt ne fut pas très digne, ce sont deux points de perdus.
L'avia, notre adversaire suivant tombe a pic pour remettre les pendules a l'heure. Équipe rugueuse, petit terrain pourri et mal éclairé......bref, idéal pour se jauger. Alors, même si Benji, Arnaud, Pierre, Damien, D'Ann et Denis sont absents je ne suis pas inquiet quand a notre effectif puisque Kader, Alex, Cyril, ainsi que Pascal et Mika nous rejoignent.
Effectivement ont fait plus mal au niveau combattant et si défi il doit y avoir, ils sauront répondre présent.
Bon on feras bref avec les traditionnel forfaits du matin évidemment, rien de mieux pour attaquer la journée, j'adore!! Benjam et Mika, pour cause de contrat sous et caca mou ne seront pas là. Aucun remplacement disponible dans la journée c'est donc a douze que l'on se présentera à Floirac.
Retour du DSC par mail et textos dans la semaine précédente et satisfaction a l'issue.
Jo nous sauveras d'abord le début de match puis nous reprendrons notre domination conclue par trois fois. Kader, Thierry, Alex. Cliniques, propres, réalistes. Et de belles intentions de jeu par moment malgré un terrain à l'état douteux.
Nouveau clean shit, leader et invaincu en championnat en 2014. Il est temps de passer aux cadeaux pour les fêtes 🍰
Grosses fête en perspective donc avec une hotte bien remplie. En effet, nous y reviendrons dans quelques jours, mais le bilan zapping de l'année sera bien fait. Chiffres et stats par Fab via Jc et bilan moral me concernant.
Avant cela, les cadeaux  :
Mise en place officielle d'une section foot autonome au sein de l'asso du personnel de l'Opéra avec un bureau en cours d'élaboration. En tant qu'adhérents, vous serez amener a voter par sms au cours de l'AG de la semaine a venir. David dit "Irondave" en tant que secrétaire et votre serviteur en tant que président se présenteront a votre suffrage. Nous reste a trouver un trésorier........rejoignez nous.....!
Et puis le comité de pilotage pour l'organisation de l'Euro des théâtres en mai 2016 a Bordeaux a également vu le jour. Déjà quelques réunions (2 a 3 par mois pour l'instant) et rendez vous cruciaux ont eu lieu. Et d'ici quelques semaines, nous serons en mesure d'annoncer les premières grandes, très grandes nouvelles.
Ainsi, au cours de ce mois de décembre surbooké, une autre bonne nouvelle vient de m'arriver par mail en direct d'Italie et émanant du secrétaire général de l'Européan théatercup 2016.
Nous irons donc ravir le titre européen des théâtres au mois de mai prochain du coté de la Lombardie. Ya pire comme destination et objectif printanier. Rappelez vous notre premier rendez vous en Aout dernier. L'objectif de la saison, c'est celui là.
Tournoi le 2 mai donc, car le traditionnel 1er nous verra assister officiellement à l'inauguration de l'expo universelle dans les salons de la scala de Milan !!!!!! 
Au boulot, donc, comme d'hab, vous êtes réquisitionnés pour nous trouver des partenaires qui nous aide a monter ce projet. Vous connaissez mes coordonnées 😉 servez vous en .......
Et puis la route n'est pas terminée. Le planning a venir : 5 janvier, nous retrouvons nos pénates du lac pour le dernier match aller. Et si nous essayons d'aller chercher le titre de champion d'automne a cette occasion? Ok ?
Puis le 16, déplacement a Ambarès pour le début de la phase retour. On essayera alors de poursuivre les séries en cours. D'acc ?
Enfin, dans la semaine du 19, j'essaie de programmer un amical contre la Secucaf 2, leader invaincu de la série au dessus de la notre...........Suivez mon regard et notez tout cela sur vos agendas 😈
Programme alléchant, is'nt It ? Hâte d'attaquer cette nouvelle année a vos cotés et d'aller batailler sur toutes ces pelouses en votre compagnie...........
En attendant passez de très bonnes fêtes.
Coach Manu

 
 

dimanche 14 décembre 2014

LA GAZZETTA DELLO SPORT..........

Doppo la plazza San Marco, la plazza dello Duomo............

Et oui, après une petite visite des canaux vénitiens l'an dernier, c'est officiel, nous rendrons visite a la majestueuse capitale de Lombardie le 2 Mai prochain.
MILAN, par la voix de son team manager, dottore Andréa Vitalini, vient en effet de nous inviter a participer a la 47 eme édition du championnat d'Europe de foot des théâtres et opéras.
Organisation confié à la Scala de Milan donc pour une manifestation rentrant dans le cadre de l'expo universelle..........y a pire comme invitation a honorer.

D'ici quelques semaines vous aurez une idée plus précise du programme, mais vous pouvez d'ores et déjà prévoir une semaine de stage car........

Lundi 27 Avril, match de championnat retour vs l'Avia
Mardi 28 Avril, repos
Mercredi 29 Avril, entrainement et mise au vert 😉
Jeudi 30 Avril, voyage aller
Vendredi 1er Mai, visites, activités diverses, entrainement, inauguration expo universelle 2015
Samedi 2 Mai, tournoi et soirée de Gala
Dimanche 3 Mai, voyage retour
Lundi 4 Mai, match de championnat retour vs l'Asptt.

Hâte d'y être.
Mais, avant tout cela, pensons a nos échéances hebdomadaires, et ce dès lundi pour notre rencontre de Floirac.

A lundi
Coach Manu

dimanche 30 novembre 2014

LA MENSUELLE, LA MENSUELLE,LA MENSUELLE.................

Un mois de novembre riche en évènements vient donc de se terminer.
Il aura vu entre autres, l'arrivée du premier teaser annonçant le championnat d'Europe de foot des opéras et théâtres, il aura vu le coach aller le présenter a Paris et donc ramener des sponsors pour Milan, il aura vu la remise du diplôme de champion de 1ere série 2014 lors de l'AG du district, et enfin et surtout il aura vu trois rencontres capitales.
Avant d'en narrer le contenu, on résume. 26 matchs consécutifs dans deux championnats différents sans défaite pour le FC ONB. 81 buts marqués, 29 encaissés. La série débutée le 28 octobre 2013 est ainsi toujours en cours au 1er décembre 2014.............
Petite visite à l'olympique Étudiante, dont vous trouverez  ci dessus une illustration du contenu des cours. Bon, on exagère évidemment, mais il y en a quand même deux ou trois qui auront leur diplôme avec mention, dont un latéral, qui lui aura les félicitations du jury.......mdr.
De notre coté, nous ne sommes pas complets et c'est la première fois que nous évoluons sur un petit terrain, bosselé, en pente et mal éclairé.
Malgré cela, nos adversaires n'auront qu'une seule grosse occases en fin de match. Occase, qui, si notre capitaine n'avait pas effectué un retour fracassant, aurait constitué le hold up de la soirée. Domination sans partage donc, pressing et occases a gogo. Ajoutez a cela un excellent gardien adverse qui multiplia les parades et les sorties kamikazes, et vous obtenez un petit 0/0 de derrière les fagots.
Notons quand même, la fébrilité de fin de match face aux tacle adverses. Pas normal tout ca les gars, pensez a Milan, aux italiens et aux arbitres que l'on retrouvera là bas.
Ils sont arrivés par les airs, et sont repartis en minibus.........ahahahahahaha!!!! Premier gros choc de la saison en championnat. L'épouvantail Cazalin et sa base Aérienne 120 nous rends visite dans notre antre du lac. L'effectif a répondu présent en masse et les divers sms ou mails d'avant match me confortent dans le fait que cela ne vas pas être facile pour nos adversaires du soir.
Effectivement, nous allons accomplir une superbe première mi temps. Festival de sérénité, de jeu offensif, bref........ excellente entame qui nous verras mener deux a zéro. Seulement deux. En effet, le gardien adverse qui effectué ses débuts sous ses nouvelles couleurs apparemment retarde l'échéance a lui tout seul devant les vagues que nous lui proposons. Mi temps, et il s'agit de, contrairement a notre habitude de relâchement coupable, continuer a appuyer là ou cela fait mal. Chose dite, chose faite puisque nous mettons rapidement deux buts supplémentaires. Jusqu'au fait de jeu. Notre Colina régional, officiant en remplacement, verra en effet le ballon sur la main d'un aviateur et sifflera logiquement penalty. Or, il s'avérait que le dit officier eu prit le ballon en pleine poire et non sur le bras, il gisait d'ailleurs moitié assumé au sol. Dont acte, chuchotements et demande par l'autorité de le mettre a coté pour compenser l'erreur....😠
(la prochaine fois qu'un arbitre oubliera un Peno flagrant pour nous, j'ai demandé a notre attaquant de s'écrouler tout seul sur l'action suivante, on verra si Ya compensation - re😠)
Et là, décompression, les mobylettes adverses vont nous faire souffrir et  nous placer trois contres fulgurants, histoire de nous inquiéter jusqu'au bout. Leur gardien continuant a multiplier quand à lui les prouesses a tour de main. Au final, une partie de haute volée qui nous verra l'emporter 4 buts à 3 et prendre ainsi la tête du championnat.
Fin de mois avec un deuxième duel au sommet au Menu. Les deux équipes sont les seules à avoir battu la BA120 et veulent donc garder le leadership de la promotion a l'issue. Je connais bien Sylvain le coach gardien et il me chambre gentiment en me demandant de le laisser gagner pour ne pas que l'on s'échappe. Oui, dis je.
Et, c'est sans esprit de revanche, que je n'oublie pas le 7/0 qu'il nous a infligé il y a deux saisons en coupe de Bordeaux. Donc, on se prépare mentalement par texto dans la semaine pour arriver en condition d'être conquérants.
Il se doute que nous avons une bonne équipe. Mais, il ne sait pas encore ce qui vas lui être proposé.
Mais pif, paf, pouf. Le matin même du match, alors que je prends mon TGV, Pierrick piégé par un volcan Cap Vert , Arnaud piégé par son patron a Poitiers, et Kader piégé par son dos et sa titularisation contre Lège vont me filer leurs forfaits. Peu importe, Cyril, Cram et Dann sautent dans leurs crampons pour venir se faire plaisir.
Et quel plaisir ! D'entrée nous allons montrer notre meilleur visage pour étouffer les verts de Sage. De la touche (coach), de derrière (Jo goal), du milieu (arbitre), un pur régal. Nous marquons d'entrée et appuyons tout le reste du temps. Par Sms, j'envoie l'évolution du score a Arnaud, reveillant ainsi de vielles pulsions adolescentes chez lui............ 5/0 a la mi temps, et même si nous nous contentons de gérer la seconde, nous ajouterons deux buts supplémentaires. Mention spéciale a Jo pour ses arrêts de haut niveau qui nous permettent un clean shit de haute volée. Bref, l'apéroparking n'en fut que meilleur. Marqué au fer rouge est le championnat, taille grand patron maintenant.
Mais attention. Pas de triomphalisme, pas de ciboulot à l'égo surdimensionné, pas de "J'te prends ce match à la légère".........!!! Patron, leader, c'est un statut respecté à assumer.
Et la meilleure façon de le faire arrive très vite. Dès le 8/12, visite du Fc Coteaux qui s'est fait une spécialité d'accrocher les gros. A nous de répondre présent. DSC pour les anciens. On se chargera d'expliquer aux nouveaux de quoi il s'agit.
Puis, l'AVIA qui nous as sorti d'une coupe l'an dernier. Nous n'étions ce jour là pas en ordre de marche, ni même au complet. Nous nous étions promis d'y retourner de manière sérieuse. L'occasion est là. En route les Papas, et un dernier petit rappel :
SÉRIE EN COURS............
 
 
Coach Manu

jeudi 30 octobre 2014

OCTOBRE ROUGE, OCTOBRE........NEWS

 
En ce mois d'octobre ensoleillé, le FC ONB a donc enchainé une grosse série de matchs. Rencontres de niveaux différents donc, pour le quotidien du championnat et notre Everest du troisième tour de championnat national.
Retour sur ces épisodes d'automne avec nos reporters de guerre éparpillés au quatre coins des terrains d'Aquitaine.

Petit billard de pelouse. Que dis je,  galette. Certainement une des plus belles pelouses de la région qui nous accueille ainsi pour une rencontre disputée par une température estivale. Que du kif a dit l'autre.
Visite donc chez mon beauf  à la Snecma/Safran. Leurs bons résultats de début de saison les placent devant nous a ce moment là. Et, on se rappelle tous des difficultés que nous avons eu a battre leur équipe 2 pour quérir la montée l'an dernier.
Mefiote donc. Mais le bonheur de jouer sur ce terrain doit être total. Difficile première Mt. 1/1, puis le Pierrot alexo avec ses deux cageots  signe son entrée parmi nous pour  libérer les black. Deux buts casquettes a suivre, on sait comment les éviter, et trois autres marqués pour une jolie victoire 6/3 chez un postulant au podium.
Enfin, on s'aperçoit que le groupe vit pas trop mal et que l'on joue a domicile quasiment partout puisque l'on s'approprie le club house jusqu'à point d'heure.


Et pourtant, contrairement a ce que l'on pourrait croire, le sommet n'était pas insurmontable a atteindre. Le tirage au sort du 3eme tour du championnat national nous offre en effet la Secucaf. Ogre de la DH, en compagnie du CHR depuis des années maintenant, ils ont également une solide expérience du championnat national puisque régulièrement qualifié en national 2 a l'époque et dernièrement participant aux poules Nat si mes souvenirs sont bon.(Mister Colina dira cela précisement.) bref. Du très lourd pour notre jeune équipe.
Mika et Chris absent, Alex suspendu, benji w, Pascal et Cyril non retenus par le coach, nous présentons toutefois un effectif assez hors norme. Et, en plus du fait que l'on entend beaucoup de choses de droite ou de gauche sur nos qualités-cf article de la lfa sur Facebook- on nous rapporte qu'ils ne sont pas sereins a l'idée de nous affronter.
Mais, cela reste une grosse équipe de foot avec des individualités dans toutes les lignes et un collectif rodé. Qui plus est, ils nous ont respecté et n'ont visiblement pas décidé de prendre cette rencontre par dessus la jambe.
Quand a nous, il nous manquera un brin de témérité, un brin d'expérience, un brin de réussite .........3 gros brins me direz vous.
C'est pas grave. 0/0 a la mi temps. L'exclusion du capitaine a la 44eme n'était évidemment pas prévu. Mais, on restera fidèle a notre jeu en gardant la possession et dominant même légèrement cette 2eme MT. Malheureusement, deux contre éclairs avec le fils Doriant à la baguette nous crucifierons. Et malgré notre pressing de fin de match, le score restera figé a deux a zéro.
Mais si jamais défaite doit être instructive, alors celle ci l'est certainement. Non seulement nous savons de quoi nous sommes capables mais maintenant nous savons également ce qu'il faut éviter de faire pour ne pas perdre bêtement un match.
Dont acte, il vas falloir confirmer et justifier tous les compliments que l'on entends de ci de là.
Mais avant cela , une petite parenthèse.
 
.

Un petit mot sur l'après première défaite de la saison qui, en toute logique aurait pu voir le groupe exploser. Et bien que nenni évidemment. Nous nous sommes retrouvés dépourvu vers une heure du mat effectivement. Le staff, malgré plusieurs avertissement sérieux au cours des rencontres précédentes, n'ayant pas pris la mesure exacte du nombre d'hectolitre nécessaire a certain pour satisfaire aux contrôles.
Peu importe, nous décidons d'aller prendre le ptit dernier,cher au coach, chez Benjam dans un squat improbable du coté de Bacalan....😉
Et, en guise de ptit dernier, c'est la cave entière que nous allons vider. Mais que voulez vous, ce n'est pas tous les jours (quoique.....) que la Sécucaf nous ferons douter.
Bref, avant de partir, Dixbières toujours poli décidera de nettoyer le parquet  et ranger les poufs sous la table basse, et ce sans les mains évidemment, mais avec le front.
Quand a David, raccompagnant Cram, c'est surpris par le brouillard et découvrant le panneau "St André de Cubzac : 1 km" qu'il se rendit compte qu'il n'était pas tout a fait prêt d'arriver a son domicile de.............Gradignan. C'est donc Cram, qui dans un grand élan de lucidité décida de prendre le volant. On sait jamais. Si il y avait des contrôles.......😅😅😅!!!
Bon bref, on a vidé la cave a Benjam, mais au moins on a gagné un truc. Un stage avec rencontre amicale a Dax, histoire de refaire le plein de liqueurs de cerises.......... que du bonheur.
Première étape de la confirmation contre les pages jaunes. Les suspendus et absents divers ont, au passage, joué un match amical avec l'équipe 2, perdu 5/4 contre l'Asptt (équipe de notre poule de promotion).
Équipe de bas de tableau, réputée pour son état d'esprit irréprochable, nous savons que si nous mettons les ingrédients en place, cela devrait le faire. Pas de grosse tête donc, on respecte l'adversaire et on joue notre jeu.
Causerie appliquée a la lettre puisque menant 4/0 à la mi temps. Deux cageots de Pierrot Alexo, un bijou des 30 m de Mika sous la barre et le grand ju retrouvant le cadre sur corner. Du frontfront évidemment.
Le coach prendra alors la décision de changer trois défenseurs, qui n'avait jusque là qu'un faible temps de jeu, à la mi temps. Deux buts, un péno loupé par les PJ........ Pas de soucis envers les rentrant, seulement une désorganisation collective bien compréhensible qui durera 20mn. On se ressaisiras vite pour enfiler trois perle supplémentaire par Thierry, le Guy et un missile de 35 m en lucarne d'Alex...........nan, j'rigol.
Pas de cartons, des buts, de la bonne humeur, un jeu propre et collectif, proposant une alternance de circuit et d'accélération qui commence a nous caractériser, et pour finit le désormais traditionnel et non moins célèbre Apéro d'après match sur le parvis des antennes......
Un simple petit point calendrier maintenant avant de vous quitter. Le 07 nous irons batailler dans les tranchées du Haillan contre les tueurs de leaders que sont l'Ol Étudiante.Puis le 17 nous recevrons le leader justement, les aviateurs de la BA 120. Je m'en pourlèche (et oui, même si j'en vois certains sourire) les babines a l'avance. Ma prépa sms des milieux de nuit étant déjà prête et programmée.
Enfin, le JEUDI 27 ,l'autre grosse équipe du championnat. Sage Bx a colombier.

Hâte de tout ca, hâte. Et j'espère bien que vous aussi...........

A plouch
Coach Manu

samedi 11 octobre 2014

ALERTE INFOS.....ALERTE INFOS.....ALERTE INFOS.....ALERTE INFOS.....ALERTE INFOS...................

ó

L'équipe de grands reporters du blog FC ONB a en effet décidé de vous tenir informé des news concernant notre team préférée. Régulièrement, une alerte info apparaitra donc sur vos écrans. Telle l'alerte enlèvement déclenchée lors de la perte des copa de Cram ou du polo de Toz, vous serez ainsi tenu au courant des infos importantes vous, nous concernant.
Mercato, résultats, partenariats, ragots, rumeurs, chiens écrasés, couleurs des chaussettes, vous n'aurez plus d'excuse a ne pas être au courant des consignes et des infos concernant l'équipe.😂😆

 
Deuxième match de championnat contre Bouygues Télécom le 6 Octobre dernier et deuxième victoire. 3 buts, cleanshit, 4 points et glacière. Match maitrisé de bout en bout mais sans rythme élevé.
Deux occases pour nos adversaires. Une entachée d'une main flagrante, l'autre arrêtée pour un hors jeu énorme.
Pour le reste, un wagon de vendange et une fin de match bizarre, notre buche Tet allant mettre un petit coup de hanche pour protéger le ptit Fab qui allait se faire découper. Carte jaune et ire de l'adversaire effleuré par la dite hanche. Tout rentrera dans l'ordre évidemment et le sandwich sera savoureux.🍗🔪
 

On s'en doutait, c'est officiel, le contrat avec Puma est reconduit pour deux ans. Franche poignée de main avec le représentant de la marque en France qui vas donc nous accompagner au moins jusqu'à 2016. Reste a définir les contours exacts de la collaboration. Voici donc un nouveau logo a la renommée internationale qui nous renouvelle sa confiance.
De même, nous sommes en négociation avec une petite entreprise (qui ne connait pas la crise) du bâtiment ainsi qu'un nouvel établissement bancaire, afin d'étoffer notre pool partenaires.
Du très bon tout cela, un peu de poids supplémentaires sur nos épaules évidemment, mais les papas, la pression, il n'en ont pas peur.
Et puis surtout, si jamais vous avez un patron, un ami, un coiffeur qui veut poser a nos cotés, vous savez ou joindre le bureau 😉😍

Bon, une petite info Mercato maintenant, avec l'arrivée d'un nouvel attaquant.
Issu du soccer, fan du réal Madrid. Son idole de footballeur : Arnaud Pascaud et ses dribbles chaloupés.......Dernier indice, on ira le voir pour prendre quelques girafes lors des trêves hivernales. Entrée dans le groupe dès mardi prochain.
Et puis, un milieu/défenseur d'expérience nous rejoindra également dans quelques jours. On lui laisse le temps de dérouiller sa vieille carcasse et il pourra alors tester son souffle au cœur sur notre synthé fétiche du lac.
Ah, au fait, l'attaquant c'est Pierre, celui qui a le blouson noir sur la photo. L'autre recrue, nous l'avons volontairement camouflé, c'est toujours top secret carplusieurs autres écuries cherchent a faire monter les enchères.😊😎
 
 
 
Et voila donc le programme a venir.
Au vu des résultats de la semaine, notre prochain adversaire du mardi 14/10, la célèbre entreprise St Medardaise de safran/Snecma vient en effet de se dévoiler comme favoris de notre championnat en s'installent autoritairement sur le podium. A nous de jouer.
Tout le monde connait les raisons de mon attachement a obtenir un résultat sur le billard de Corbiac. Et, je reste persuadé que les anciens auront a cœur de montrer a leurs nouveaux potes le traitement particulier que nous réservions aux différents leaders que nous rencontrions l'an dernier.😠😋
 
 
 
 
 
 

Enfin, dès mercredi soir, et en direct sur Facebook, nous connaitrons notre adversaire en championnat national. 3eme tour historique pour notre jeune équipe. Petit poucet au milieu des habitués de la DH, et autres ogres de la ligue d'Aquitaine.
M'enfin, même pas peur.
Preuve en est, nous allons faire une recherche ensemble.
Vous y êtes ? Alors allons y. Surfez sur le net et chercher le classement des 4 championnats de foot entreprise de ligue et district.
C'est bon ? Alors pour les 43 équipes concernées, vous zieutez la colonne BC..................Vu ?
Et bien, vous savez tous, vous comme moi ce que cela veut dire. 😇😈

A mardi
Coach Manu

samedi 4 octobre 2014

L'ÉTÉ INDIEN DU FC ONB.............


Effectivement, il est temps de prendre quelques nouvelles de fond concernant notre équipe favorite.
Les consignes d'entretien physique individuelles ont visiblement portées leurs fruits puisque les résultats vont s'avérer probants durant ce mois de septembre. Nous avons tout d'abord définis de nouveaux objectifs de jeu. En effet, les papas DSC sont encore là, la solidarité, le combat, l'envie de se battre pour le copain nous habitent toujours. Je pense alors qu'au vu de la qualité des recrues, il est temps d'ajouter un projet de jeu pour prendre du plaisir et non plus se contenter de défendre et procéder en contre. Au travail d'orfèvre bien fait, il est temps de rajouter une pincée de panache. Donc projet en place ( non , nous ne le dévoilerons pas ), soleil en place, équipe en place.....il ne restait plus qu'à 😈


1ere victoire fin Aout contre une équipe de Pierroton jeune et pas encore au point. Les plus : 7 buts de 7 buteurs différents dont certains de très belle facture, un potentiel athlétique en progression avec des recrues de poids (Tet et Alex) ou à l'engagement certain (Chris). Gros effectif pour ce premier match dont , malgré une certaine désorganisation par moments due aux multiples changements, nous retiendrons l'ébauche de jeu se mettant en place. Les moins : deux erreurs, deux buts encaissés.
Enfin, une bonne , une très bonne nouvelle. La tradition de la glacière vas perdurer car, visiblement, les toujours fameuses recrues savent "se tenir à table" 😅


Deuxième rencontre de préparation contre nos amis du barreau de Bordeaux, qui font leur entrée officielle dans le championnat que nous avons remporté, et que nous allons nous appliquer à découper consciencieusement. En effet, un effectif cette fois ci réduit, le retour sur nos terres synthétiques du lac, une soirée printanière, seront les facteurs d'un match quasi parfait. 5/0. Jeu, a une touche, dans les espaces, dédoublements, débordements, relances courtes. Bref, de la qualité partout avec cette fois ci un Kader qui nous rejoint au pic de sa condition. Des lobs (2x Régis), des buts une nouvelle fois de belle facture. Que du kif sur cette soirée. Et puis évidemment, du monde sur le parvis pour tacler la glacière 😇




Un peu plus dur maintenant. Nous allons nous tester face à une équipe habitué aux joutes de la série excellence, c'est a dire en dessus de nous. Équipe 1 en première mi temps a qui, avec cette fois ci la rentrée de Damien, nous infligerons un net et sec 4/0. Deuxième mi temps face...........à l'équipe 2 ! On est pas des machines. Un terrain improbable, des changements de postes, une certaine fatigue après la lourde préparation des trois semaines précédentes et un adversaire ayant trop peur de prendre une valise nous empêcheront de faire mieux. Au contraire, un Peno, un corner mal évalué nous couterons deux cageots. Pas trop grave (quoique les coups de pieds arrêtés, on en reparlera) car ce qui fut entrevu en première mi temps est alors très encourageants. Et puis, 15 convoqués plus Dann et les deux papy du kop, et ben, une heure après le match, nous étions encore 18 sur le parking pour le ptit dernier. 😜


Place aux choses sérieuses maintenant. Entrée en lice en coupe de France contre nos amis des Municipaux de Bordeaux. Nous les avions sévèrement battus l'an dernier en prépa et à la même époque avant de nous envoler vers nos aventures tandis qu'eux dégringolaient doucement, étant repêchés in extremis. Match de gala pour nous. Et méfiance quand même car on entend dire de ci de là que les cipaux remontent la pente et on de nouveaux et grands projets. Effectivement l'effectif semble rajeuni. Malheureusement pour eux un problème de licence les empêchera d'évoluer au complet. On complet, nous le sommes quand a nous puisque Benjam nous rejoint pour ce match. Seul Kader est réquisitionné par la JV. Et là, fidèle a notre habitude, on vas accomplir une mi temps de ouf. Même punition que les autres. 4/0. On feras ensuite tourner plus tranquilou avant d'encaisser notre fameux péno suite a un flottement. Apéro club house, Cram en goguette, deuxième tour dans la poche, on vas pouvoir se concentrer sur le championnat trois jours plus tard. 😍

Début du championnat donc avec un habitué des ces séries. Dh, excellence, promo, depuis des années Sanofi Ambarès navigue dans ces eaux.. À nous maintenant de nous mettre au niveau. Reg Tet a la cheville en vrac, bleue , noire , violette, bref : absent. Je tente une compo avec trois attaquants axiaux car Cram est de chantier. Et ............pas contre toute attente, mais comme d'hab, 3/0 a la mi temps. La deuxième, on ferme, qqs changements et on attend. Une nouvelle victoire. Ah, oui, j'oubliais. Avant de partir. Foutons la paix à l'arbitre !!!!!!! Sinon, que dire. Quentin vas vite me filer la liste de ceux qui doivent des sous, Mika tiens scrupuleusement celle des retards, et moi je tiens a jour le budget des cartons 😠
Deuxième tour de coupe de France. Chez le pote Damien de Michelin Bassens. Des absents en pagaille, et notamment la flèche latérale Damien, et les deux tours de contrôle a 1,96 Ju et Arno. Autant le dire de suite, dans le dernier quart d'heure de la 1ere MT, alors qu'ils pousseront pour revenir, nous prendront deux jolis buts sur coups de pieds arrêtés. Pas présents a la tombée. Mais. Avant cela, on leur as mis la misère. 30mn de foot de rêve pour notre niveau, des absences au milieu certes, dues a la compo, mais du jeu, du a toi a moi, du une / deux comme a foison, bref, la première MT que l'on connait. Le Jo qui s'assomme, le Cram qui......est crevé, bref, tout le monde donne tout pour cette deuxième partie et on s'en sort avec nos valeurs DSC. Mais chez eux, dans leur moitié de terrain. Et si l'axe central adverse n'as pas un tour de rein a la fin de ce match, je connais rien au foot.😎

Retour au championnat dès lundi maintenant. Bouygues ?  Une  victoire, une défaite. Ils marquent beaucoup, ils encaissent beaucoup. Nous ? On vas faire du clinique, de la chirurgie esthétique, du propre. Projet de retour, défense de fer. Bref. Nous allons nous éclater tous ensemble. Et les frères jumeaux vont cette fois ci rester boire la petite bière......😒

Prochain post sur les ajustements de fin de Mercato parce qu'on as du lourd
les gars, du très très lourd.!




Coach Manu



dimanche 14 septembre 2014

FAHID AU PAYS DES KANGOUROUS...........

Pas d'inquiétude, il ne change pas de crèmerie et surtout pas d'opéra et continuera à nous supporter.
Bon, évidemment, même si depuis Paris il lui était arrivé de prendre l'avion pour venir taquiner la balle avec nous, là.........cela risque être un peu plus dur ! A moi de le prévenir bien a l'avance peut être 😉

C'est officiel, il m'a envoyé un texto dans la nuit de vendredi a samedi, Fahid signe aux Melbourne Victory (400 bornes au sud ouest de Sidney) C'est une Belle expérience humaine et une aventure certaine qui l'attendent donc dans ce gigantesque pays.

Bon vent MONSIEUR BEN KHALFALLAH, bon courage en attendant l'arrivée de ta petite famille, et surtout éclate toi.

Saches qu'ici ton maillot est prêt et t'attend de pied ferme et puis tu as évidemment la bise de tous les black de l'opéra.

Coach Manu

mercredi 10 septembre 2014

UN TITRE...............

Et on repart !
Petit historique, histoire de rappeler le palmarès de notre jeune existence.

2008 : 9eme au championnat d'Europe des théâtres a Lyon
2009 : 28eme au championnat d'Europe à Hambourg.
2010 : Vice champion de France des Opéras, battu en finale a Bordeaux 1 à 0 par la DH de l'opéra de Marseille et après avoir sorti Paris aux pénos en demi
2011 : Troisième des championnats de France à Paris, derrière Paris justement et toujours la DH de Marseille.
2012 : 9eme du championnat d'Europe à Bâle, après s'être fait sortir en poule et aux pénos par Ravenne, un des favoris.
2013 : 3eme du championnat d'Europe de Turin. Derrière Paris et le vainqueur Maribor et après avoir sorti Milan en match de classement aux pénos, malgré le fait qu'ils aient mis une fois le nez dans notre camp au cours du match......
2013 bis : 5eme du championnat de 1ere série entreprise avec une attaque de feu pour notre première.
2014 : 9eme au championnat d'Europe de Maribor, pour ce que l'on considèrera comme un accident et après une défaite inaugurale et révélatrice contre Ravenne, toujours, le futur vainqueur.
2014 bis : Champion de 1ere série foot entreprise avec la meilleure défense du district et une série sans défaites commençant début Octobre pour ne plus s'arrêter jusqu'à la fin du championnat.

2015 : Nous avons défini nos objectifs communs, nos droits, nos devoirs en début de saison. Nous y reviendrons donc dès le vendredi 19 pour nos débuts dans l'épreuve nationale afin d'aller chercher des "grandes sœurs" a mettre sur l'étagère.

Mais cela fera l'objet d'un prochain post. En attendant, dès demain, tous a vos mails pour les convoqs.

Coach Manu

samedi 6 septembre 2014

COUPE DE FRANCE..............

 
ASSOCIATION DES MUNICIPAUX DE BORDEAUX
VS
ASSOCIATION DU PERSONNEL DE L'OPÉRA NATIONAL DE BORDEAUX
 
 
 
Voila donc que la ligue nous a sorti le tirage idéal. Choc de deux institutions. Le tout jeune Opéra, champion de 1ere série nocturne 2014 rend visite aux vénérables Cipaux, vainqueurs de la coupe de France foot entreprise 1992............ Tout un programme.
 
Nous nous rendrons donc au stade de Suzon à Talence le vendredi 19 septembre prochain pour ce match de gala qui sera suivi d'une réception dans le fameux club house. Tenue officielle donc avec polo noir pour essayer d'aller bousculer un Goliath du foot corpo régional.
 
Le public sera nombreux a n'en pas douter car l'affiche est alléchante, les autorités seront présentes également car les deux entités ont des instances dirigeantes communes........dont le cœur devra pourtant pencher d'un coté ou de l'autre ce soir là 😉 !
 
Enfin, le coach a annoncé les objectifs en début de saison et vous avez tous le souvenir de ses paroles concernant cette coupe. Dont acte lançons la saison..........!!!!!!
 
Battez le rappel des supporters, invitez vos familles, belles mères et collègues de boulot. Tous a Suzon le 19 au soir.
 
D'ici là, a vos sms et mails, ca vas chauffer, je vous le promet.
 
Coach Manu
 
 
 
 



lundi 25 août 2014

ET, C'EST REPARTI......

Et voila, nous l'attendions, nous le souhaitions.........la reprise est là.
Absences de Baptiste, Kader, Damien, Dann. Le reste de l'effectif est convoqué au KF chez le coach a 14:30 ou au stade a 15h45........hâte, mais alors, hâte. Reprise contre le fc Cestas Pierroton puis la coupe et le championnat. Nous sommes repartis. Forza qui ?

Coach Manu

vendredi 25 juillet 2014

MERCATO D'ÉTÉ 2014.............


C'est ainsi depuis notre prochain lieu de stage d'avant saison, ou je me trouve actuellement en repérage, que nous allons présenter plus précisément les recrues qui vont nous rejoindre cette saison, afin de porter fièrement le maillot et défendre les couleurs White or Black de l'Opéra.
Peu de départ au sein de l'effectif champion la saison dernière. Vincent devrait continuer dans la même mesure que l'année passée en jouant quelques gros matchs, histoire de laisser souffler ses hanches fragilisées. Et Romain V7, de même, viendras de temps à autres apporter sa technique et son élégance en renfort. Nous noterons donc l'arrêt de Seb Charron qui préfère exporter son talent vers le futsal et le glissement de Raph vers l'équipe loisirs pour un problème d'horaires. Puis, le probable départ de Dylan et Flo vers d'autres activités, telles que petite copine ou tennis je présume. Nous perdons donc trois gamins pleins d'avenir que nous allons remplacer par un peu d'expérience.

Ainsi, nous allons donc repartir avec 6 recrues et demi. !!!!!!!
 

Kader Sehli. Ben oui, je le considère comme recrue car malgré deux cageots et trois passes dé, il n'à joué que trois matchs avec nous cette saison. Blessé assez gravement au genou, on a tenté le repos pour que ca puisse le faire en Slovénie, mais ce ne fut pas une réussite. Kader, c'est le chien de meute, celui qui bataille, qui ne lâche rien, qui harcèle l'adversaire au milieu du terrain et profite ensuite de la moindre faille a exploiter. Et ce quelque soit le niveau, car pour les néophytes, il sera avec nous les soirs de semaine, mais double licence oblige devras batailler sur les terrains de cfa2 avec Villenave tous les week end. De plus, débarrassé de ses problèmes physique, il va bénéficier de la prépa complète. Vivement le retour.
Thierry Kabangu. Milieu def du Fc Bayern que nous avons affronté deux fois cette saison. Nous n'avions vu que lui au cours de ces deux matchs. C'était le seul capable de répondre a notre impact.(cf mon article sur le blog a l'issue du match aller). Nous avions avec le cap's  posés quelques balises pour le futur. Désireux d'un nouveau challenge, il m'à donc appelé et un très bel entretien d'une heure a scellé le contrat. Avec nous, il aura un rôle plus relayeur voire offensif. Je suis sur qu'il rêve d'avoir le n•10.........😄 Mais bref, du physique au milieu......... il vous reste a l'impliquer dans les troisième mi temps et autres joyeuseries de groupe. A vous de jouer.
Benjamin Faure. Vous connaissez pour certains la photo. Double licencié cette saison avec nous et le club de la réal Sociédad (que voulez vous, 4 h du mat, une péna des fiesta de baiona, il a signé....!) Que dire de ce pur avant centre. Formé aux gigis , génération Chalmé. Angoulême, SAM de la grande époque, puis DH entreprise au Chr pendant 10 ans. Doublé championnat de France, coupe de France en 2010, avant centre titulaire de l'équipe de France de foot entreprise jusqu'en 2013.........bref. Que dire de plus sinon qu'il est dacquois, donc festayre. A moi de mettre le holà. 😉. Il me tarde de le voir associé au Éric Vanini à la pointe de l'attaque pour une régalade de ciseaux retournés.Bon. Message au staff : faut prévoir des horaires a rallonges au lac après les matchs.
 

 
Chris Audiguey. Quelques futsal et des matchs amicaux on du vous permettre de remarquer les qualités et la polyvalence de ce pur défenseur. Droite, gauche, centre, peu importe. Le taf sera fait proprement. Membre de la confrérie des banquiers, c'est a dire escr..........pardon, méfiant, je  me charge cette saison , comme à ses collègues, de lui faire comprendre qu'ils sont les meilleurs et qu'ils ne doivent avoir peur de personne. Ah, j'oubliais. Pas de mutation, ni de double licence. Il arrive libre. Chris.... 


 
Damien Cussaguet. Arrive du Sag Cestas. En effet, pressenti pour faire carrière au PSG, notre région l'à très vite séduit. Équipé de sa chemise blanche et de son foulard rouge ( je vois déjà Benjam lever l'oreille), il arpente donc les terrains du  Sud Ouest depuis quelques années maintenant. Le cap's lui a négocié une prime de match en mojito!!! Il ne sait pas encore qu'à l'opéra, c'est eau gazeuse et Ice tea. Seul le ptit dernier du coach est en effet toléré. Ah si, j'oubliais. Ya Cram qui a contractuellement négocié la bierotte pour 40 ballons touchés et le Toz qui lui n'a rien négocié et n'as pas de contrat. Mais on lui as dit qu'il y avait des sels minéraux dans la bière......alors....😄
Régis Mercadié. Double licence également, et dans le même club s'il vous plait, pour surveiller son pote Benjam. Carrière régionale dans quelques petits clubs peu renommés hum, hum,😉 avant d'échouer au CHR ou il réalisa lui aussi le doublé en 2010. Pote a Baptiste, pote a Mika......aie, aie, aie. Devrait nous apporter la puissance au milieu du terrain dans un registre que nous connaissons bien. Message au staff : ne part jamais tant qu'un de ses copains est encore là.......
Alex P............. Encore au stade de la négociation, donc peu d'infos à vous dévoiler. Double licencié en PH du district Gironde Est, cet attaquant rapide et costaud viendra faire la prépa du mois de septembre et clôtureras donc un mercato d'été plus que satisfaisant, réussi aussi bien quantitativement que qualitativement.
Avec l'effectif déjà en place et ses valeurs intrinsèque de combat, on vas donc tenter de mettre en place tous ensemble un jeu de mouvement cohérent et placé. Pas de doutes. Si chacun se fond dans le collectif et adhère au projet commun, cela devrait faire pas mal de dégâts chez les adversaires. Mais, ne vendons pas la peau de l'ours...... vivement la reprise.

A suivre, la reprise du trombinoscope.........
Coach Manu.



samedi 19 juillet 2014

PROGRAMME MATCHS DE PRÉPA -SEPTEMBRE 2014-


Et voila qu'après un mois d'aout que vous aurez chacun consacré a parfaire votre condition physique en suivant à la lettre le planning du coach..........😇, nous allons attaquer la période cruciale de notre saison.
En effet, et je le répète à l'envie. Vu que nous n'avons pas d'entrainements ensembles, les 5 matchs de préparation de la période a venir vont s'avérer important. Ils vont nous permettre de fixer nos objectifs de la saison, de déterminer un système de jeu commun et  jeter les bases des repères techniques et "moraux" qui détermineront notre collectif. Ils vont permettre aux anciens de se replonger avec délectation dans l'ambiance et au nouveau de s'y fondre. Ce sont ces 5 matchs, réussis, ou pas, qui axeront donc le travail de la saison régulière de coupes, championnat et ........trophée €uropéen.
A titre d'exemple, la saison dernière, la préparation fut exemplaire. Grosse motivation, condition physique déjà au point, du jeu en mouvement, de l'engagement, bref, de gros résultats contre des adversaires solides. Mais les rentrées en coupe et en championnat qui suivirent furent quand à elle catastrophique. Ce sont donc sur les valeurs que nous avions montrés dans cette période de préparation que nous avons pu nous appuyer pour redresser la barre, rectifier le tir et engager notre fameuse série de "victoires sans défaites" 😉😃😅
Avant de vous livrer ce planning et de vous présenter les adversaires, je vous demanderais donc de faire le max pour être présent a ces rencontres. De déjà étudier vos plannings, cocher les dates et éventuellement les bloquer. Je rabache,,mais ce mois de septembre vas remplacer l'ensemble des entrainements de la saison. Je compte donc sur vous et attends déjà de vos nouvelles quand à vos disponibilités ou pas.

Une fois n'est pas coutume, ce mois de septembre commencera le Samedi 30 Aout contre le FC Pierroton. 16h à Toctoucau. Terrain en herbe. Équipe de district qui repart avec un nouveau projet puisque venant de se renforcer avec une armada U18 et U 19. Pour ce match, l'ensemble de notre effectif sera convoqué et je suis dispos pour aider si certains veulent organiser un truc ensuite, histoire de lancer également les bases de notre saison en terme de convivialité

Le mercredi 03 Septembre, nous retrouverons notre synthétique fétiche du lac pour un match contre Les avocats de Bordeaux à 20h30. Ils viennent, comme nous il y a deux ans, de s'inscrire en foot entreprise 1ere série nocturne et feront donc leur début dans le championnat que nous venons de remporter. Pour certains anciens vous les connaissez bien, et savez les difficultés que nous avons a chaque fois contre cette équipe joueuse et rugueuse en même temps.

Lundi 08 septembre, nous nous rendrons a 20h sur le terrain d'honneur et en herbe de Rocquevielle afin de rencontrer l'équipe 1 de Sextant Avionique. Vielle routière du foot entreprise, cette équipe est une habituée d'un bon classement en championnat excellence depuis quelques années maintenant. Gros effectif puisque leur équipe 2 évoluait avec nous cette saison. 1er test donc..........!!!

Lundi 15 septembre, je dérogerais pour une fois à mes habitudes de garder notre jeu caché puisque acceptant de rencontrer un de nos adversaires de championnat. 20h30 sur le synthétique du jar a Mérignac, nous affronterons l'équipe de Bouygues Télécom. Pleine d'ambition il y  a quelques années, ils ont lutté pour ne pas descendre la saison dernière. Mais, vexés, ils ont cette année, effectués un recrutement haut de gamme et affichent la volonté de monter dans le haut de la hiérarchie régionale très rapidement.

Enfin, et afin de clôturer efficacement cette série, nous recevrons chez nous, au Lac, le lundi 22 septembre à 20h30 l'équipe 1 de CGIFOOT..........Pensionnaire de la DH depuis trois ans ou elle a finis a chaque fois en 5eme position, cela constituera pour nous l'adversaire étalon idéal afin d'attaquer la rentée, qui sera alors très proche, en coupe de France et en championnat.

A noter, la première rencontre concernera l'ensemble de l'effectif, mais que les autres matchs se feront sur convocations et qu'un match du Fc ONB loisir sous la houlette de Maitre David aura lieu le 18 ou 19 septembre.

Voilà, Ya plus qu'à 😈😈😈. Je compte sur vous quand à votre investissement dans l'aventure. Nous avons quelque chose de sympa a faire sur les deux ans à venir et en retour, je commence à vous préparer un voyage aux petits oignons du coté de Milan le 1er mai prochain ...........preuve en est, la photo ci dessous, prise depuis la fenêtre d'une chambre d'hôtel de notre probable camp de base ou je suis passé en repérage. 🎆🎇🎉



Alors OPA Opéra et pensez a m'envoyer vos demandes de licences ainsi que votre cotisation d'un montant de 80€ cette année je vous le rappelle

A suivre, la reprise du Mercato, ainsi que la suite du trombinoscope.

Coach Manu

vendredi 18 juillet 2014

PROGRAMME INDIVIDUEL -ÉTÉ 2014-

 
 
 
Petit break dans notre série trombi ainsi que dans le feuilleton Mercato en cette période estivale ou les plages bondées poussent plus au farniente qu'à l'effort physique.........
Détrompez vous, même à la plage, je bosse.
Ainsi, ce quintet de jeunes naïades Slovènes, (avec qui j'avais, a votre insu, noué quelques contacts a Maribor -chambre individuelle du coach oblige-) ouvrira son cabinet de kyné / ostéo / bar-tabac-pmu, en banlieue bordelaise dès la rentrée prochaine et, a accepté de s'occuper des corps noueux et tourmentés de notre équipe, staff compris évidemment, pour les saisons a venir. Pour les tarifs préférentiels : me consulter.
Mais, on a rien sans rien, ou pas de bras pas de chocolat, ou qui cherche l'aiguille trouve la pierre qui roule...........pardon, je m'égare et vous fait une Quentin ( dont entre parenthèse je suis en train de rédiger le trombi, ................d'ou mon lyrisme subit).
Bref. Cette petite intro pour vous rappeler a tous, et cela maintenant le plus sérieusement du monde, que pendant les vacances, il vas falloir bosser un minimum. Le Fc Opéra National de Bordeaux est effectivement dans le bas des séries foot entreprise et prône avant tout un football loisir, donc, sans entrainements collectif, sans trop de contraintes. Mais....!
Tous ensemble, nous avons des droits dans cette équipe, et en premier lieu, le déplacement européen qui cette année se dérouleras a Milan.
Mais, appartenant a un collectif, nous avons aussi des devoirs. Depuis quelques années, notre état d'esprit fait notre force. Cela vas continuer évidemment, mais, vu que nous venons de monter en série supérieure, nous allons devoir être un tout petit peu plus sérieux que les autre saisons et, se préparer physiquement un minimum. Donc, je vous propose un petit programme de prépa individuelle et espère que vous y astreindriez. Important, très important.
Vous le savez, nous n'aurons pas d'entrainements collectifs avant d'attaquer la saison. Donc, préparez vous en suivant le programme ci dessous en fonction de vos possibilités. Le soir, le matin de bonne heure, dans la journée, je compte sur vous afin de le suivre au maximum. Puis viendras le temps de la prépa collective au travers les matchs amicaux de septembre qui nous permettra, je crois de réaliser une saison riche et savoureuse.
 
Lundi 28 juillet. Footing en aisance respiratoire (AR) - capacité a parler en courant- étirements de 10 mn a chaque fin de séance
3 x 10 mn avec pauses de 3 mn
Mercredi 30 juillet. Footing AR
2 x 15 mn. Pauses de 3 mn
Vendredi 1er aout. Footing AR
35 mn
 
Lundi 4 aout. Footing AR. Toujours étirements en fin de séance
3 x 12 mn. Pauses de 3 mn
Mercredi 6 aout. Footing AR
2 x 20 mn. Pauses de 3 mn
Vendredi 8 aout. Footing AR
40 mn
 
Lundi 11 aout. Footing AR
3 x 12 mn. Pauses de 3 mn. 10 mn de gainage avant les étirements finaux.
Mardi 13 aout. Footing AR
2 x 20 mn. Pauses de 3 mn. 10 mn de gainage
Samedi 16 aout. Footing AR
40 mn. 10 mn de gainage
 
Lundi 18 aout
2 x 20 mn, dont la deuxième série soutenue. 10 mn de gainage avant étirements  finaux.
Mardi 19 aout
3 x 15 mn, dont les deux dernières séries soutenues. Gainage.
Jeudi 21 aout
20 mn en endurance 3 mn de pause, puis une série de 15 mn avec 2 mn en intensité moyenne, 30 s à rythme élevé, puis 2 mn moyen, 30 s élevé, etc, etc........ Gainage
Vendredi 22 aout
20 mn en endurance, 3 mn de pause, puis une série de 20 mn avec 3 mn en intensité moyenne, 1 mn à rythme élevé, puis 3 mn moyen, 1 mn élevé, etc, etc........Gainage.
 
Semaine du 25 aout
Même programme que la semaine précédente en rajoutant une séance d'abdominaux de 10 mn.
N'oubliez évidemment pas les étirements à chaque fin de séance.
Voila de quoi entretenir votre forme, et devrait vous permettre d'arriver tout frais entre les mains expertes de nos copines sued...........Slovènes.
Prochain post très rapidement avec le programme de nos matchs amicaux de septembre.
Pensez aux demandes de licences et à la cotisation de 80€
 
Merci et bon courage
 
Coach Manu
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


jeudi 10 juillet 2014

SCOOP-SCOOP-SCOOP...........MERCATO........FCONB !

INFO DE DERNIÈRE MINUTE :
Avant la suite imminente du mercato officiel, le staff du FC Onb est heureux de vous annoncer le scoop de l'été.
L'idée avait germée lors d'une réunion d'après match.
Vous savez bien, il s'agit d'une de ces réunions ou l'on prend de grandes décisions entre le corps arbitral, dir sportif, dir technique, intendants, président, coach ainsi que Mika et Cram bien entendu, car il est 2 heures du mat et il reste des bières.......!!
Bref, je m'égare.
Il s'agissait donc d'un soir de victoire - en même temps Ya pas eu beaucoup de défaites - , ce qui entraine une soirée automatiquement arrosée avec moult commentaires évidemment.
Dans le désordre  ?.... :  le contrat a 40 ballons par mi temps de Cram, Mika qui miaule pour avoir une place dans le coffre de la bagnole bleue au milieu des glacières et Jo qui râle parce  que le coach en est au 38ème petit dernier............! Tout cela au milieu des  vociférations de JC qui râle après Raph qui fait pas bien les touches, de Fab qui dribble trop et donc y peut pas siffler les fautes et de Didier qui râle, mais y sait pas pourquoi. Quand au David, il sortait de sa lymbe d'hospitalisation ambulante, encore hanté par une douzaine d'infirmières bienveillantes.......évidemment, il était sur un nuage. !
Quand a Quentin, il ne ralait pas, juste une question sur la gestion du hors jeu.....: "il n'y a pas horsj jeu, mais l'action avant oui, donc , je me rattrape....."!!!
Bref, je m'égare encore.....
Décision de la soirée.
On pêche au milieu, pas de densité physique. Un capitaine dépassé par les évènements qui préfère jouer au basket, voire au volley, plutôt que de mettre la frappasse chère a Fab........

Dont acte, nous prospectons dans l'Europe entière et avons finis par trouver la perle rare
La saison prochaine, nous venons de piquer au fc Barcelone et au fc Chelsea une pépite. Que dis je ?  Un prodige. La future star du foot mondial vient donc de rejoindre le fc onb pour doubler le cap's, une jeune étoile  de 13 ans  prête a remplacer la poutre de notre milieu de terrain qui vas maintenant se bouger les c........pour garder sa place.
ANTON MANDEMSKY, issu de la fameuse école du club de pulusa en Croatie orientale. 12 ans , mais prêt..........!!!!!!! À remplacer le Arno et son engagement physique désordonné. A remplacer Jo et ses frappes révisées. A remplacer Mika et ses volontés de jouer latéral. A remplacer Cram et ses discussions avec le sculptural arbitre rose, j'ai nommé, jc......
Bref, , c'est signé et sa vas saigner...... (bon, j'rigole,,on vas encore attendre 4/5 ans mais ca le feras.. promis)

A +
Coach Manu

 


lundi 7 juillet 2014

TROMBINOSCOPE (10).......

Suite.........

 
 
 
Nous allons finir cette petite série par deux fidèles soldats au temps de jeu plus réduit mais toujours présents pour aider et dépanner les copains ( ou le coach)
 
 
Notre Pascal National, dit "pandi panda kung fu"..........Double licence avec Cestas, jouant le dimanche et donc moins dispos en début de semaine, mais occupant tous les postes de devoir du défenseur fougueux qu'il peut être. Rapide, vif, puissant, aussi bon pour rattraper l'attaquant parti dans son dos que pour exercer un marquage strict, a l'ancienne, à la Guy Roux. Finit la saison en queue de poisson, laissant son genou, lui aussi décidément, sur le synthé du bec une semaine avant Maribor. Pas d'opération en vue, rééduc et muscu, il nous fait ca a la reveillères avant de nous rejoindre dès que rétabli.
 
Quand a Dann, lui aussi avec un temps de jeu plus réduit malgré un grand nombre de présence sur les feuilles de matchs, il s'agit du meilleur ami de Cram,..........!!! Pourquoi ? L'échauffement tout simplement, tout en toucher de balle et jongleries. Échauffement soft quoi!
Des rentrées toujours solides pour Dann, donc, que ce soit sur un coté malgré le déficit de vitesse ou bien dans l'axe ou ca passe rarement. (sinon ca casse 😉) 
Son défaut..........le Mac Do ou je l'ai surpris la veille d'un match alors que nous allions attaquer le sprint final du championnat. 😒😒😒
Pas sanctionnable parce qu'il était en compagnie du cap's !!!!!!! Le bol qu'il a eu.
Allez, zou. Footing tout l'été et ce devrait repartir a fond les gamelles.
 
A suivre...........
Ah, merde, c'est au tour du quatuor du staff..........!!!!! Bon jvous laisse, j'ai du boulot.
 
Coach Manu