........SYNTHETIQUE évidemment, pour une victoire de l'Opéra National de Bordeaux 1/0 face à la Base Aérienne 120 de Cazaux
Fidèle a leur conduite du match aller, on arrive, on vous bat, on repart et on vous ignore....j'attends toujours des nouvelles des militaires pour la préparation du match, ou tout du moins un coup de fil pour la couleur des maillots. Que dalle.....!
OK, messieurs les vices champions de France des bases aériennes. Notre petit championnat entreprise semble donc bien étroit pour vous car vous n'y connaissez pas la défaite et, ne mérite certainement pas de votre part la convivialité que nous sommes pourtant plusieurs dirigeants a vouloir lui apporter.
La tache ne m'est que plus facile quand à la prépa mentale de ce match qui est plus est ciblé par le groupe depuis un moment déjà. On vas donc pendant le semaine précédente se mettre en mode combat, mal rasés, limite arrogants, bref, nous avons nous aussi des arguments puisque troisièmes aux derniers championnats d'Europe des Opéras.
Jrigole presque. Mais avec les grognards, le refus de la défaite et l'envie collective de notre groupe cette saison, recevoir le leader, qui plus est invaincu, c'est du pain béni pour un coach dans la préparation d'un match..
Fab, Flo, Vince blessés. Laurent, Seb, Romain, Dann au repos et Kader pas encore qualifié, c'est un gros groupe qui répond quand même présent. Le public est nombreux (10 personnes dont un sponsor -Sté ISOR- que nous remercions de sa présence), Fahid envoie ses encouragements par sms et nous allons pouvoir commencer.
Bapt dans les buts avec Gui, Loulou, Grand Ju et Cyril qui constituerons une nouvelle fois la défense de fer qui n'a encaissé que deux buts depuis le 16 décembre dernier. Et encore, pas sur actions adverses construites, non, sur deux erreurs individuelles et ballons perdus dans notre surface. On y reviendra en privé.
Arnaud en sentinelle avec Jo et Mika devant lui. C'est le cœur de notre système de jeu cette saison. Les hommes changent, mais l'impact et l'influence restent. J'essaie d'y amener un mélange de puissance, de jeu court et technique et de percussion et ma foi, je suis rarement déçu.
Sur les cotés du sapin de Noël, on retrouve l'élégance et le raffiné, le geste pur et cristallin, les cheveux bruns et le regard ténébreux, vous aurez reconnu nos danseuses, nos artistes a nous, Benji et Soslan. Le palois et le roumain qui on charge de la partie offensive et donc artistique de notre jeu. Mais, je reviendrais sur eux a la mi temps.
Devant, je tente Cram. D'une part, pour lui permettre de discuter arbitrage avec JC depuis un nouveau poste sur le terrain - comme cela ils auront un avis tous les deux depuis tous les coins de la pelouse - et surtout parce que Denis ne sera pas des nôtres en Slovénie et il faut faire des essais........
1ere MT dans l'ensemble a l'avantage de nos adversaires, nous avons deux voire trois occasions, sos, benji, Dylan, mais sommes dominés. Baptiste sauveras deux fois avant une superbe parade, quelques tirs rasant les montants, il y a effectivement une belle équipe en face, homogène, physique, elle fait bien circuler le ballon, rien a redire, ils sont en tête du championnat et le mérite.
Nous sommes quand a nous, comme a notre habitude en place défensivement, disciplinés, solidaires, costauds. Et ce jusque dans nos offensives. Nous craignons visiblement un peu trop d'être débordé et n'appuyons pas assez notre volonté collective offensivement. Nous pensons, je crois, trop a rester en place si nous perdons le ballon et ne suivons pas nos attaques. Ce sera mon discours a la mi temps. Les deux équipes se craignent et ce sera celle qui aura le moins peur qui gagnera ce match. Entrée alors de Denis à la pointe de l'attaque.
Et là, comme me l'as glissé Laurent de l'assf, nous avons bien dominé notre sujet. Jeu en mouvement, prise de balles nettes avec remises en appui, (benji et sos l'on entendu a la Mt et voir ses consignes appliquées, c'est du bonheur) et je repropose, circuit court, puis transversales mi longues, centres, pressing haut..........35 mn de domination claire, jette, clinique comme nous le faisons depuis quelques parties maintenant. On ne s'affole pas, on ne s'emballe pas, on bosse, on est prêt mentalement.
Le but de Denis en est l'éclatante démonstration. Et, celle ci est valable pour tout le monde. Petit lob de l'entrée de la surface qui mettra une éternité a retomber dans le but. Mais, cela, on s'en fout. Ce qui compte c'est le début de l'action. Benji qui met une mini chandelle car pressé par son opposant direct. Et là Denis, et çà en début de saison aussi bien lui que vous tous vous ne le faisiez pas, à enclenché sa course, le libero adversaire prends mal le ballon de la tête, et notre buteur passe alors l'épaule devant son défenseur central, il se bat comme un fou pour passer son épaule devant et ca vas lui permettre d'avoir les 40 cm d'avance pour la suite. But, pas but derriere, ce n'est plus qu'une question de réussite...... mais quand on a cette volonté là, la réussite en général: elle suit !
A méditer, ré étudier, et appliquer de nouveau pour un petit match plaisir de coupe de Bordeaux dès lundi prochain.
Pour moi, contrairement a ce match contre les aviateurs, ce sera sans la grippe, sans lumbago de la décennie, et avec moins de taf...... donc je vais savourer. ENFIN.
Forza FC ONB et en route pour le plaisir.
Biz a tous.
Coach Manu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire