Partenaires

ONB APOP AMG Isor Côtes de Bourg Volver Bordeaux
Puma Girondins de Bordeaux CDiscount Kutxabank CharcuterieBordelaise BCO Sports Copifac

dimanche 23 mars 2014

LE RETOUR DES GUERRIERS...........

Après donc cette petite pause en coupe d'Aquitaine qui nous permit de nous aérer l'esprit et de relâcher la pression, retour aux affaires courantes et au championnat ou, après l'affaire Sabatié, nous occupons la tête.
Visite aux TCB. Je redoute ce match depuis le début de saison. Chez eux l'an dernier, nous nous sommes fait joyeusement rentrer dedans sans pouvoir réagir alors que nous présentions notre équipe type pourtant.
Là, Arno, Dann et Mika sont absents. Vince ne peut pas se libérer et Denis trouve un plan boulot. Dylan, anniv chez Maman, Raph, anniv chez papa....😉 Kader en surchauffe cette semaine est réquisitionné par la JV. Ouhla,la . Flo m'appelle le matin même pour une grippe carabinée. Laurent appelé en urgence a la cheville bloquée. Moi, j'ai définitivement pris ma retraite ( ils ont du bol les tcb.......), c'est Seb qui accepte de rentrer de Londres pour faire le 12eme.
Feuille de match solide toutefois. En prévision, effectivement, nous avons le retour de Baptiste dans les buts, rom latéral d, gui et ju dans l'axe et Cyril a g. Pierrick en sentinelle avec cram et Jo devant lui. Sos cap d'un soir et fab sur les cotés du losange avec benji en pointe. Pandipanda et Seb donc, sur le banc.
Et puis le truc que j'adore! Le médecin classique qui envoie le nourrisson aux urgences pour une gastro, sévère certes, mais une simple gastro. Quel est le père qui n'y a pas eu droit ? Ben là, ca tombe sur le grand Ju dans l'axe pendant que je rempli la feuille de match........!! Allez zou, Seb sur le terrain car Pascal arrivera 20 mn après le coup d'envoi, il a eu une dérogation.
Pour arranger le truc, Benji se blesse quasi d'entrée et boitera bas le restant du match, avant d'aller à son tour faire une visite aux urgences à 3h du mat car souffrant trop.
Tout vas bien. Je vais bien.....................

Je fais donc tant bien que mal une petite prépa en fonction de ce que je connais des Tcb classiques. Et puis Oh surprise nous sommes accueillis par  la compagnie créole...😉 supers joueurs, techniques, rapides, physiques et état d'esprit irréprochable. Il y a donc que le terrain qui n'as pas changé, là bas. Pourri.
Nous allons donc subir en première mi temps. Deux trois arrêt de Baptiste dont un repoussé sur la barre, et nous tenons le choc. Quelques longs coup francs de Loulou retombant devant la cage les embêtent anormalement........a méditer. Et puis nous l'avons entendu avant le match, ils nous craignent. Et çà c'est notre nouveau statut de leader qui nous sauve. Ils ne savent pas que nous nous présentons diminués et n'osent pas appuyer leurs actions. A tort, car nous ne sommes, a plusieurs reprises, pas loin de la rupture. Et nous allons jouer la dessus a la mi temps.

Car, en effet, phénomène inverse, nous sommes nous mêmes peu sur de nos forces et n'osons pas pousser nos actions a fond. Dont acte, osons plus, soyons plus confiant et surtout essayons de jouer un peu chez eux, un cran plus haut.
La recette vas fonctionner puisque nous allons reprendre la seconde mi-temps de bien meilleure manière et prendre la direction de débats. Et c'est nous qui allons avoir les occasions. Rien de très transcendant certes, mais, nous dominons. Baptiste nous gagnera une nouvelle fois un petit un contre un et, donc, un nouveau cf dangereux de Pierrick mal repoussé par le défense profitera à Jo. On ne parlera pas de hold up, mais.............bon. Il dit qu'il est content.
On vas donc fermer comme on sait si bien le faire. Grosse barrière au milieu et défense de fer. Malheureusement, un certain petit manque d'expérience de nos mois de novembre et décembre pour certains nous poussera à la faute pour l'égalisation de dernière minute. Dommage, nous ne sommes pas passés loin.

Mais, ce sont deux points de gagnés, et ils sont Oh combiens précieux car nous permettent de garder la tête du championnat. Parfait.

On vas donc maintenant refaire une parenthèse de coupe. Malgré quelques absences de marque, (Baptiste, Soslan, Denis, Cyril, Kader, Benji ), nous allons essayer de faire un petit coup chez l'Avia, équipe de haut du tableau de promotion.

Promotion, ??????? Tiens, il me semble bien qu'il s'agit de la série juste au dessus de la notre 😉😋😇😈

A lundi

Coach Manu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire