SNECMA / FC ONB 2 - 3
La bonne vieille méthode, souvent comparée à de la langue de bois ou un manque d'ambition déclarée, semble pourtant nous convenir à merveille puisque en l'appliquant scrupuleusement, nous voici invaincus en championnat depuis le 28 octobre 2013 et 17 matchs.........!!!
Oh bien sur, cette dernière rencontre, contrairement à la précédente contre notre dauphin du Bayern, fut loin d'atteindre des sommets de poésie et de technique, voire de jeu chatoyant et redoublements de passes.
Non, ce fut du laborieux, de l'engagement, du heurté et peu élégant. Mais ca aussi nous savons le faire. Ne rien lâcher, subir si il le faut puis, comme des rapaces affamés, piquer quand on ne nous attends plus. Alors, on ferme la boutique et on défend notre proie comme des chiens. Voila, ce n'est pas super beau, mais efficace.
Et puis symbole de la montée entrevue, le but marqué par notre U17 de la soirée, Dylan. Sortie de corner et 1/2 volée de l'entrée de la surface. Une mine pure, rectiligne, se logeant sous la barre et nous assurant l'excellence pour la saison prochaine. Le gardien n'as rien vu, et puis de toutes façons, si il met les mains, il se fait arracher les phalanges sous la puissance de la frappe. Un vrai petit bijou.
Donc, ne nous cachons pas. Rappelez vous le premier brief de la saison lors de notre rassemblement du mois d'aout a Bruges. Nous nous étions fixés trois objectifs.
Les coupes ? Difficile au vu de notre effectif de pouvoir courir plusieurs lièvres à la fois. Un tour de Cdf aurait pu être envisagé, mais on laisse tomber, c'est pas pour nous et on vas supporter, en ce qui me concerne moi tout du moins, sorties faciles (1/4 de coupe d'Aquitaine au lac contre Snecma 1 -ou vous retrouverez 9 ou 10 joueurs de vendredi sur le pré.)
Maribor ? On en parle pas avant vendredi. M'enfin. Me tarde quand même.
Le Championnat ? Je vous avait promis que le titre était envisageable. Notre départ catastrophique nous a obligé a taire cela et a nous concentrer au jour le jour. Voilà, vous savez tous ou nous en sommes. 3 marches. Nous avons trois marches a gravir. Notre destin est entre nos pieds nos mains nos cerveaux et nos cœurs !!!!!!!!
La Sécucaf 3 dès jeudi prochain. C'est nous qui les recevons. Ils on demandé un arbitre. Tiens, tiens. Je me rappelle le match aller. C'était le départ de notre série d'invincibilité. On courbe l'échine puis hop, petit cageot à la 92eme. La spéciale Opéra.
On retiendra qu'ils ont quelques matchs en retard qui peuvent les amener sur le podium.
Mais nous. Nous, il s'agit de la première marche que nous voulons gravir. Donc, DSC. En place, la volonté est là, tout le monde, y compris le staff avec ses trois compères a blocs, est concerné et tourné vers l'objectif.
Les convocations officielles arriveront par sms dans la journée puis mails dès mardi. En attendant les voici en guest :
Baptiste, Pierrick, Dann, Cyril, Julien, Mika, Guillaume, Arnaud, Cram, Jo, Fabrice, Dylan, Flo, Denis et bien entendu Quentin à la touche, David au médical et Didier délégué.
Tous les autres amis sont bien entendu conviés derrière la main courante.
Me tarde jeudi moi 😉
Coach Manu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire