Partenaires

ONB APOP AMG Isor Côtes de Bourg Volver Bordeaux
Puma Girondins de Bordeaux CDiscount Kutxabank CharcuterieBordelaise BCO Sports Copifac

samedi 31 mai 2014

TROMBINOSCOPE (2)...............

Suite........
 
Les frères jumeaux !
 
Ou bien grincheux et joyeux, moral de chips et fleur bleue 😅
 
Guillaume en noir. Reconverti défenseur depuis sa signature a l'opéra. Combattant féroce dès qu'il s'agit d'aller défier les grosses écuries ou lors des déplacements improbables de Cazaux ou Landiras. Plus grognon contre les petites écuries, étant capable d'arrêter sa carrière après avoir fait deux appels dans le vide..........J'me marre. Et puis Ya madame qui sort beaucoup le soir aussi, faut faire la nounou aussi. J'me re-marre. 
Allez, lui aussi c'est un grand artisan de notre défense de fer. Intraitable dans son couloir droit, il fait mieux que dépanner dans l'axe si besoin.
Et puis, après l'avoir gentiment chambré un peu plus haut, je rappellerais juste qu'il n'était pas là à.........Maribor !!! Le résultat ? Allez passons.

Et puis Mister Jo sourire au lèvres. Alors lui, je balance pas trop parce que c'est mon taxi. Enfin, je pense qu'il vient surtout vérifier que les ballons de ses diverses frappes sont bien toujours dans mon jardin.
1/9/6/5/1: Voila tous les postes qu'il a occupé cette année. Rarement absent, jamais blessé, nous aurions trois matchs par semaine qu'il serait encore présent. Et de bonne humeur en plus. Joueur de base de notre équipe, c'est lui qui vas garder nos buts pendant une majeure partie de la saison prochaine. Et il aura les dernières nouveautés de chez Nike..... alors, jvous dit pas !

A suivre.....
Coach Manu
 
 
 
 
 


TROMBINOSCOPE DES CHAMPIONS 2014 (1).................

Commençons donc une petite série de présentation des champions de 1ere série entreprise nocturne.

La relève..........


A tous seigneurs, tout honneurs, voici la relève du FC ONB. Pas 60 ans à eux trois. Rassurons les parents, Quentin a tout prévu, c'est Ice-tea et chips pour les après matchs. Et sans excès.

A gauche, Cyril, "l'étudiant". Notre latéral gauche titulaire sur tous les gros matchs de la saison. Grosse présence offensive, notamment grâce à sa vitesse. Bien cornaqué par les papas qui l'entoure, il fait partie de la meilleure défense du district foot entreprise.

Au centre Dylan. Dylan, ahhhhhhhh Dylan........double sur classement. Du feu dans les jambes, un coup d'épaule et une accélération qui a cassé les reins de quelques vétérans de notre poule. Joueur de couloir au vu de son gabarit pour la saison qui vient de s'écouler, je ne m'interdit pas d'essayer pour celle a venir de le mettre a coté d'un avant centre en pivot par moment.

Flo. Année plus difficile pour lui. Beaucoup de boulot, des horaires compliqués, etc.... bref moins de temps de jeu et donc moins décisif que l'an dernier. Mais......!!! Le Street foot, cela ne se perd pas. Preuve en est l'énorme partie qu'il nous a sorti au Bayern. Il n'est pas étranger ce jour là au quadruplé de Den. Ne lui reste plus qu'à apprendre à changer une roue.............😠

A suivre..........

Coach Manu

mardi 27 mai 2014

UN MORAL D'ACIER.........


Un grand bravo, tout d'abord, a notre cellule stats, vidéos et autre joyeuseries chiffrées et cliniquement récoltées par le fameux et désormais jalousé Staff de l'opéra. Bon, il faut dire qu'à l'heure ou ils se couchent après les matchs, ils ont le temps de s'échanger les infos........ !! 

En guise de bilan moral, nous allons simplement évoquer ensemble quelques flash back.

Moral d'acier. C'est je pense ce que nous retiendrons de notre saison. Préparation idéale avec du jeu et des résultats probants. Mais. Entame pourrie, puisque huit buts encaissés en deux rencontres et quelques matchs mal maitrisés. Puis reprise en main après un mois difficile. Sacré reprise donc, car effectivement, appliquant notre désormais traditionnelle Maxime collective: disciplinés, solidaires, costauds.
Alors, nous l'appliquerons ainsi scrupuleusement jusqu'au mois de mai suivant, refusant la défaite et allant arracher plusieurs fois les points de la victoire dans les arrêts de jeu. Effectivement, ne comptons donc pas le forfait de Sabatié. Deux matchs nuls donc dans cette série, contre le Bayern chez nous et aux Tcb..... deux petites erreurs individuelles permettant a nos adversaires de nous rejoindre. Point barre. Le reste, c'est l'envie d'un groupe d'aller au bout de son objectif. Ensemble, tous ensemble.
Mais, si ce fut quelques fois laborieux(secu aller, grand chais aller, quelques matchs contre les mal classés), nous avons par moment sorti de grands matchs. Je pense notamment au Bayern 1ere Mt aller et match retour, a l'as Sorties faciles aller, a la base 120 retour. De grands, de beaux, de gros, très gros
matchs.

Défense de fer. Mon dada depuis des années. Mon leitmotiv, : " On ne prends pas de buts!", respecté jusqu'au bout. 27 encaissés cette saison. Quasi la meilleure défense du foot entreprise au niveau du district. J'aime. J'ai moi même mon petit cahier de lignes de stats et je peux confirmer qu'au moins 12 des buts encaissés ne viennent pas d'actions construites par nos adversaires, mais d'erreurs individuelles dues au non respect des consignes de notre part. Et puis on peut reparler des 4 encaissés lors du 1er quart d'heure du premier match de championnat de la saison........!!!!! On ne refait pas les chiffres, mais je suis très fier de cette défense de fer dont les plus fervents représentants sont les attaquants qui se dépouillent pour leurs copains.

Leaders nous sommes. Leaders, nous restons. Gros, énorme coup chez notre poursuivant de l'époque. Nous nous rendons chez le Bayern auto, machine a gagner, que nous écrasons 5 buts a 1 après avoir joué les 20 premières minutes a 10. Bref, nous sommes devant et allons ensuite mettre nos trois petits buts a la Snecma ( Dylan , fusée en 1/2 volée) sous la barre pour nous assurer la montée.
OK. Direction Maribor.

6 mois de boulot intensif. Une prépa aux petits oignons. Un cadre de rêve. Des conditions idéales. Pourquoi nous sommes nous loupés comme cela ?
Certains n'en on pas fait assez ? D'autres trop ? Trop de pression ? Trop de confort ? Bref, l'échec me servira, nous servira a rebondir pour l'édition Milanaise de joli mois de mai 2015.........

Gardons en tête pour le moment les formidables trois journées que nous avons passé sur les Canaux vénitiens et les montagnes Slovènes. Oublions simplement, mais n'effaçons pas, le complexe sportif de Maribor.

Et puis, la remobilisation immédiate pour aller chercher le titre. Deux adversaires de haut de tableau que nous allons alors cliniquement étouffer pour assurer ces 4 points qui nous apportent le premier titre de notre jeune existence.

Champions de 1ere série de foot entreprise nocturne 2014.

Baptiste, Jo, Guillaume, Dann, Romario, Raph, Cyril, Pierrick, Julien, Julien, Pascal, Romain, Arnaud, Franck, Régis, Kader, Cram, Rabah, Mika, Fabrice, Benji, Benjam,, Dylan, Flo, Soslan, Laurent, Denis, Yvan, Vincent, Didier, David, Jc, Quentin et votre serviteur.

Voila, nous sommes tous ensemble champions après avoir été Disciplinés, Solidaires, Costauds. Un grand bonheur de plus.

Car, enfin, je reste persuadé que le meilleur reste a venir. Mercato d'été, objectifs, Milan 2015 !!! Que du bonheur dont je vous parlerais très bientôt dans un prochain post.

Dans l'immédiat quelques dates a retenir :
Lundi 2 Juin, Rc Bougies vs opéra loisir
Vendredi 6 Juin Fc Bruges vs opéra 1
Vendredi 13 Juin Sj Macau vs Opéra 1
Jeudi 19 Juin Apéro tapas terrasse chez Fahid pour tout le monde
Vendredi 20 Juin fc finances vs opéra pour tout le monde
Vendredi 27 Juin opéra 1 vs sorties faciles.

Soyez présent. La clôture de la formidable saison que nous venons de vivre et l'annonce de l'exceptionnelle a venir seront les objectifs de ce joli mois de Juin.

Biz a tous

Coach Manu











dimanche 25 mai 2014

LES STATS DE LA SAISON...............


le classement final


On termine donc en tête avec la meilleure défense : 27 buts encaissés et seulement la 7 ème attaque avec 59 d'inscrits. On vérifie la dévise chère à Dan :
"Une bonne défense ne nous fait pas forcément gagner des matchs mais elle nous fait gagner des championnats" 


Record d’invincibilité en cours avec 19 matchs sans défaites en championnat (même 20 si on ajoute le nul décroché à Libourne - forfait général)
La dernière défaite remonte en effet au 28 Octobre 2013 contre Loventa (1-0).
Depuis ce match on est sur un bilan sans équivoques de 17 victoires et 2 nuls (+ le nul à Libourne donc). Mieux, depuis ce match de Loventa, 48 buts ont été inscrits pour seulement 17 d'encaissés.

Ce qui suit est issue des stats de JC. Consultez les en intégralité ici 
Il s'agit des stats ne comptant que les matchs officiels coupe et championnat saison 2013-2014

Type de buts ;



type d'actions

surface utilisée

Les tops ;



  • Les joueurs qui ont passé le plus de minutes sur le terrain :
  • Les meilleurs buteurs :
Officiellement Arnaud est à 6 buts à égalité avec Cram, mais on lui rajoute ici son but contre le FC Sabatié (forfait général donc non décompté en réalité)
  • Les meilleurs passeurs :
(7 pour Fabrice si on compte le match de Libourne)
  • Le top amende :

Sans surprises, Cram arrive en tête :)

  • Et enfin le top étoiles :



Voilà pour ce qui est des statistiques. Retrouvez prochainement le bilan du Coach.


Fab


mercredi 14 mai 2014

LACHONS LES CHEVAUX...........

A la lecture de ce post, certains, et je pense notamment à nos célèbres chauves du coté de Pompignac et de Claouey, vont certainement me prendre pour un fou.
Certes, je connais les dangers de la toile. L'inquisition de certains de nos amis (j'ai quelques LDP au boulot qui me l'on démontré). L'intox que l'on peut y monter -Lau, assf, ne m'en veut pas-.
Donc, je sais très bien que nos amis des Grands Chais de France, adeptes d'un site Footéo et d'une page FB, ils vont peut être nous lire.
En tout cas moi je les lis, d'où ce post !!
Je suis donc tout a fait conscient des lignes suivantes.

Au mois d'aout dernier. Lors de notre reprise. J'avais annoncé la couleur. Nous visions le titre de champion et je ne savais pas ce que nous ferions en cas de montée.

Nous y sommes.

Donc, suite à une longue saison, un peu de boulot, pas mal de stress, de soirées pluvieuses, de compo hasardeuses, de résultats sérieux, de....... de stress quoi. Suite a un saison de plaisir, ponctuée il y a quelques jours d..........'une énorme, d'une fantastique frustration, je me lâche un peu. Tant pis pour vous, vous allez devoir assumer.

Lundi prochain, nous jouons le titre contre les Jack Daniel's des grand chais de France de landiras. Haut les cœurs sur leur blog. Les défaites et les matchs nuls, c'est la faute des arbitres adverses ou des adversaires déloyaux, les victoires, c'est leur jeu digne de la 1st league.......!

Oh, les jeunots, relisez votre résumé de notre match aller.

Puis le mien. Je suis désolé, je n'ais jamais joué à la ps ou Fifa num improbable........ juste un peu de foot étant plus jeune. Et la prétention que je retrouve dans vos texte, je like pas du tout.

Alors, nous ne sommes que Mercredi. Notre satanée rencontre n'auras lieu que lundi prochain. Mais, je suis déjà chaud patate. Et mes guys aussi. Et ce fameux lundi, il vas falloir nous marcher dessus pour l'emporter. Nous marcher dessus.
Nous,quand à nous. Nous allons vous montrer la différence entre jouer le titre et la 6eme place.

Les grognards. Que dis je ? Les papas sont prêts, DSC pour aller chercher le premier titre de notre jeune histoire...........................

Prêts ?


Coach Manu














dimanche 11 mai 2014

OU EN SOMMES NOUS ?

Petite parenthèse €uropéenne donc. Nous ne l'avions pas trop prématurément évoqué afin de ne pas parasiter notre superbe parcours domestique, mais, je sentais bien qu'un doux rêve habitait le groupe depuis quelques temps déjà. Désillusion. Énorme désillusion.
 Mais, en toute sincérité, ce rêve n'est pas inaccessible.il suffira de remettre la machine sur les rails dès la saison prochaine du cote de la Lombardie. Sur les bons rails. Par contre, aujourd'hui et je serais bref, c'est un énorme sentiment de gâchis qui prédomine.


Tout. Nous avions tout pour être heureux. Le groupe, l'ambiance, les conditions, le....................... bref, je ne m'étendrais pas plus et reprendrais mon briefing du dernier match. On efface mais on n'oublie pas, on analyse sa ou ses fautes et on s'en sert pour rebondir.
Oui, nous avons été mauvais. Oui nous avons été ridicules.
Alors il vas falloir laver l'affront que nous nous sommes nous mêmes infligé. Le formidable jouet que nous avions construit, nous l'avons cassé !!!!!!! Nous  allons donc reconstruire sur les bases du séjour que nous avons passé. Venise, les restos, les sandwichs, le mountain bike, téléphérique, hôtel, piscine, jacuzzi, hammam, kyné.....!!!!! Merde!
Servons nous des chansons, sketchs et autres moments de vie inoubliables que nous avons vécu. Servons nous des trailers de David, des vidéos de chacun,  des photos de tous.

Pour le reste, le meilleur est a venir et vas nous permettre de tirer un trait sur le triste épisode sportif que nous avons vécu au pied des montagnes Slovènes.

Nous avons un titre de champion a aller chercher !!!!!
 
 
Avant dernière marche Mercredi  dernier donc pour nous remettre en selle. Contre les amis de Sorties Faciles qui plus est.......J'avoue qu'il Ya mieux pour retrouver la confiance. Quoi que ? Ne vaut il pas mieux se faire rentrer dedans pour juger de notre capacité de réaction. Volontairement, je change le schéma tactique avec trois défenseurs centraux. J'ai très envie que nous voyons en danger afin de piquer au vif l'ensemble du groupe. Le titre en passeras par là.
Le bémol ?
Nous ne sommes que treize, et Flo ne sait pas changer sa roue crevée. C'est moi le douzième homme donc 😄😂
 
Tout marche a merveille. But refusé d'entrée de l'Assf pour une faute - peu évidente a mon avis- sur Baptiste. Puis nouvelle action et but des verts - celui ci sur hors jeu évident à mon gout -. Mais, c'est l'anniv de Quentin, ne le contrarions pas.  
Alors, le groupe réagi, et, reprend la main comme à son habitude. Retour au schéma en 4-3-3 tout d'abord et remise en ordre avec impact physique, jeu court, débordements et centres. Mika au centre. But  de pichichi Fab qui bat ainsi sont record du monde, de l'année, de sa carrière, d'utilisation de son pied droit.!!!! Arnaud au centre pour le classique avec Denis à l'affut pour sa 17eme réalisation de la saison. Puis on ferme. Quelques fautes sur le poison adverse, ce ptit Matt insaisissable. Fautes grossières parfois, mais sans méchanceté. Tout est fait dans un bon esprits malgré tout et traduit a mon sens un manque de condition physique flagrant de notre part. Vivement que la saison se termine car nous souffrons physiquement. Au bien sur , ils tirent une fois sur le poteau et nous avons quand à nous une multitude d'occasions de buts en contre (Denis x 2, Mika x1, Coach x 1,5), mais on sent que l'on subit un peu et que nous procédons par contre. En effet, ce serait idiot de ne pas profiter de la vitesse de notre douzième homme.
 
Plus qu'un match :
 
 
Le titre est là. Il ne compte plus que sur nous. Après une série en cours de vingt rencontres sans défaite, il nous manque une victoire pour finir champion. C'est un des objectifs principal de la saison auquel nous allons nous atteler afin que cette dernière soit entièrement réussie. 
Dès demain, nous avons donc une semaine pour nous mettre en mode DSC. En route pour le titre !!!!! A vos mails et sms, vous allez recevoir de mes nouvelles toute la semaine.
 
Forza fc Onb,
 
Coach Manu
 

vendredi 2 mai 2014

MARIBOR 2014


Maribor 2014

La veille du tournoi européen de Football des Théâtres

Black is Black !!!

La très conviviale équipe du Théâtre Des Westens Berlin

Wojtyla vs Bordeaux