Un grand bravo, tout d'abord, a notre cellule stats, vidéos et autre joyeuseries chiffrées et cliniquement récoltées par le fameux et désormais jalousé Staff de l'opéra. Bon, il faut dire qu'à l'heure ou ils se couchent après les matchs, ils ont le temps de s'échanger les infos........ !!
En guise de bilan moral, nous allons simplement évoquer ensemble quelques flash back.
Moral d'acier. C'est je pense ce que nous retiendrons de notre saison. Préparation idéale avec du jeu et des résultats probants. Mais. Entame pourrie, puisque huit buts encaissés en deux rencontres et quelques matchs mal maitrisés. Puis reprise en main après un mois difficile. Sacré reprise donc, car effectivement, appliquant notre désormais traditionnelle Maxime collective: disciplinés, solidaires, costauds.
Alors, nous l'appliquerons ainsi scrupuleusement jusqu'au mois de mai suivant, refusant la défaite et allant arracher plusieurs fois les points de la victoire dans les arrêts de jeu. Effectivement, ne comptons donc pas le forfait de Sabatié. Deux matchs nuls donc dans cette série, contre le Bayern chez nous et aux Tcb..... deux petites erreurs individuelles permettant a nos adversaires de nous rejoindre. Point barre. Le reste, c'est l'envie d'un groupe d'aller au bout de son objectif. Ensemble, tous ensemble.
Mais, si ce fut quelques fois laborieux(secu aller, grand chais aller, quelques matchs contre les mal classés), nous avons par moment sorti de grands matchs. Je pense notamment au Bayern 1ere Mt aller et match retour, a l'as Sorties faciles aller, a la base 120 retour. De grands, de beaux, de gros, très gros
matchs.
Défense de fer. Mon dada depuis des années. Mon leitmotiv, : " On ne prends pas de buts!", respecté jusqu'au bout. 27 encaissés cette saison. Quasi la meilleure défense du foot entreprise au niveau du district. J'aime. J'ai moi même mon petit cahier de lignes de stats et je peux confirmer qu'au moins 12 des buts encaissés ne viennent pas d'actions construites par nos adversaires, mais d'erreurs individuelles dues au non respect des consignes de notre part. Et puis on peut reparler des 4 encaissés lors du 1er quart d'heure du premier match de championnat de la saison........!!!!! On ne refait pas les chiffres, mais je suis très fier de cette défense de fer dont les plus fervents représentants sont les attaquants qui se dépouillent pour leurs copains.
Leaders nous sommes. Leaders, nous restons. Gros, énorme coup chez notre poursuivant de l'époque. Nous nous rendons chez le Bayern auto, machine a gagner, que nous écrasons 5 buts a 1 après avoir joué les 20 premières minutes a 10. Bref, nous sommes devant et allons ensuite mettre nos trois petits buts a la Snecma ( Dylan , fusée en 1/2 volée) sous la barre pour nous assurer la montée.
OK. Direction Maribor.
6 mois de boulot intensif. Une prépa aux petits oignons. Un cadre de rêve. Des conditions idéales. Pourquoi nous sommes nous loupés comme cela ?
Certains n'en on pas fait assez ? D'autres trop ? Trop de pression ? Trop de confort ? Bref, l'échec me servira, nous servira a rebondir pour l'édition Milanaise de joli mois de mai 2015.........
Gardons en tête pour le moment les formidables trois journées que nous avons passé sur les Canaux vénitiens et les montagnes Slovènes. Oublions simplement, mais n'effaçons pas, le complexe sportif de Maribor.
Et puis, la remobilisation immédiate pour aller chercher le titre. Deux adversaires de haut de tableau que nous allons alors cliniquement étouffer pour assurer ces 4 points qui nous apportent le premier titre de notre jeune existence.
Champions de 1ere série de foot entreprise nocturne 2014.
Baptiste, Jo, Guillaume, Dann, Romario, Raph, Cyril, Pierrick, Julien, Julien, Pascal, Romain, Arnaud, Franck, Régis, Kader, Cram, Rabah, Mika, Fabrice, Benji, Benjam,, Dylan, Flo, Soslan, Laurent, Denis, Yvan, Vincent, Didier, David, Jc, Quentin et votre serviteur.
Voila, nous sommes tous ensemble champions après avoir été Disciplinés, Solidaires, Costauds. Un grand bonheur de plus.
Car, enfin, je reste persuadé que le meilleur reste a venir. Mercato d'été, objectifs, Milan 2015 !!! Que du bonheur dont je vous parlerais très bientôt dans un prochain post.
Dans l'immédiat quelques dates a retenir :
Lundi 2 Juin, Rc Bougies vs opéra loisir
Vendredi 6 Juin Fc Bruges vs opéra 1
Vendredi 13 Juin Sj Macau vs Opéra 1
Jeudi 19 Juin Apéro tapas terrasse chez Fahid pour tout le monde
Vendredi 20 Juin fc finances vs opéra pour tout le monde
Vendredi 27 Juin opéra 1 vs sorties faciles.
Soyez présent. La clôture de la formidable saison que nous venons de vivre et l'annonce de l'exceptionnelle a venir seront les objectifs de ce joli mois de Juin.
Biz a tous
Coach Manu