Partenaires

ONB APOP AMG Isor Côtes de Bourg Volver Bordeaux
Puma Girondins de Bordeaux CDiscount Kutxabank CharcuterieBordelaise BCO Sports Copifac

dimanche 29 juin 2014

TROMBINOSCOPE (7).............

Suite.........


Le flanc gauche de l'équipe. Style ailiers de débordements, flairants les bons coups ils savent aussi marquer des buts décisifs.

Le ptit Fab tout d'abord, Piccicci du Calliope 2011 a Paris, y vas régulièrement des sa dizaine de buts par saison. 9 pour celle qui vient de s'achever, avec notamment, grande première, deux du pieds droits.......... Hallucinant ! Et pas n'importe lesquels puisque,  le 1/0 à la 89eme contre la sécu et le 2/1 à la 85eme contre Cgi pour les 8 points.
Bon, après le sondage de l'an dernier sur la frappasse du capitaine, on pourra faire celui sur le but du casque de piccicci....
Pas le dernier lui non plus pour râler après les adversaires. Bon, y faut dire que les mecs, en ayant marre de le voir tourner sur lui même, au 4eme tourniquet, ils choisissent le gros tampon, histoire de calmer le moustique............d'ou la fameuse phrase de Jc, :" Ya pas faute, t'as qu'a arrêter de dribbler!"

Benji le Palois. Beaucoup de route a faire pour nous rejoindre donc, mais n'hésite jamais a faire le trajet. Le grand corps fou de sport. Le pied gauche magique, l'élégance de l'attaquant à la recherche permanente du beau geste. On notera par contre qu'un de ses buts les plus importants fut le plus moche de l'année un soir de brouillard du coté de Landiras. Mon souhait pour Benji, qu'il s'aperçoive qu'il joue trop facile dès l'échauffement et qu'il soit donc en colère dès le début du match. 😉
Il sait bien ce que je veux dire, et il nous feras alors des parties énormes. Allez, c'est promis..... dès qu'on est en ligue1, on remboursera les frais de déplacement. LOL.

A suivre.......
Coach Manu





samedi 28 juin 2014

TROMBINOSCOPE (6)..............

Suite.........


Du lourd aujourd'hui, messieurs ! Ya du dossier, du caractère, de la gouaille. Des soirées entières a discuter légitimité et philosophie avec les hommes en noir. Ou plutôt avec l'homme fluo, fluet, sans cheveux et qui s'agite au milieu du terrain. Bref, ces deux là on le foot autant que le verbe dans les gènes. Bonjour le budget discipline.

Mika, le magicien Toz. Transfuge de Pessac Alouette au Mercato d'hiver. D'abord en double licence avant de se consacrer entièrement a notre équipe. Bien lui en a pris car dès ses premiers matchs, buts et soirées bières parking, il nous fit étalage autant des ses gestes techniques que de sa tchatche de titi Pessacais.............Début de carrière au sein du Fc Onb-footclub.blogspot.com dans l'entrejeu donc avec une certaine réussite avant , à son grand désespoir autant qu'au plaisir du coach - mais c'est Baptiste qui au recrutement de décembre m'avait dit (non je balance pas) "je connais un super latéral"- de glisser défenseur droit. Promis, à la rentrée on tente a gauche, et si ca marche pas, Caliméro aura une place réservée à l'arrière de la camionnette bleu, celle des glacières avec Dixbieres et Quentinet...................... j' Rigole.
Bref, l'état d'esprit de l'équipe il est là. Technique, physique, ne lâchant jamais rien et toujours bossant pour le collectif.

Cram.ah..............! Cram.............Ouvrons le livre a anecdotes. De quoi en effet alimenter et réchauffer les longues soirées du parking Colette Besson, entre hommes, en souvenirs et péripétie diverses. Du premier carton rouge de la saison, a la tombée de l'échelle deux heures avant un match ( 1 jour de boulot dans l'année et y tombe de l'échelle !!!!!!), les Copas qui disparaissent mystérieusement a Arlac, la recherche du stade à Macau à 19h55 alors que nous jouons a Parempuyre à 20h, la cheville a Bruges, et puis évidemment, les longs entretiens emplis de poésie et de tendresse qu'il accorde dans le désordre aux adversaires, à Jc ou à ses coéquipiers sur, notamment la façon de faire dructifier les 40 ballons par mi temps que son contrat l'oblige a toucher. Et il y arrive le bougre. Parce qu'il pue le foot celui là, toujours a offrir une solution à ses partenaires, passeur et buteur souvent décisif. Et ce évidemment grâce a sa condition physique impeccable , due sans conteste à son hygiène de vie au dessus de tout soupçon. Indispensable. Sans oublier qu'il nous dépanna deux fois dans les cages cette saison pour aucun but encaissé. Allez, un ptit dernier.....😉

A suivre.......
Coach Manu

(Edit Fab)
Petit bonus pour Toz le chat








mercredi 18 juin 2014

TROMBINOSCOPE (5)..............

Suite.........

Le capitaine Arnaud. Sentinelle devant la défense. La ligne médiane est son domaine - la douche aussi d'ailleurs - réservée.  Le troisième mètre 92 de notre équipe offrant ainsi aux joueurs offensifs adverses un axe central culminant très haut et quasi infranchissable dans les duels. Il lui reste a se servir avec un peu plus de discernement du recul frein, car, quand il est lancé, au vu du poids de la bête, ca décanille sévère mon bon monsieur Volfoni, ca découpe sur le synthé, ca défouraille du protège ! Mais le ptit mot qui vas bien et la ptite tapette de la paluche sur l'épaule qui suit nous font passer tout le reste comme une petite liqueur de la mère Lulu la nantaise. Aux oubliettes la coupe au bol et place à la bierotte d'après match.
Les stats bruts : 6 buts, 2 passes décisives, 1 smash de volley,1 carte jaune, un ou deux petits dix minutes........ Et puis, le classement des étoiles. 5 fois homme du match, une pelletée de seconde place. Bref, le métronome du terrain et la poutre du vestiaire -dixit Jo, hi, hi, hi -.
Allez, tous derrière son panache Blanc pour une saison à venir qui s'annonce passionnante et, surtout, un petit tour à Milan que lui comme tous les autres se doivent.........!
De plus, il ne part pas faire le joli cœur en Corse en aout prochain et pourra donc faire une prépa complète. Fournisseurs de protège tibias, à vos carnets de commandes.....

A suivre.....
Coach Manu




samedi 14 juin 2014

TROMBINOSCOPE (4).....................

Suite.......

Voici l'homme des prés salés. Tour à tour ostréiculteur, pécheur de palourdes ou forestier Landais, il navigue souvent du coté des marais teichois.
Baptiste goal. Élu meilleur gardien du championnat à l'unanimité du jury composé d'un trio alcoolyte, Quen, Di, Da, habitué des fastueuses soirées du lundi soir au lac.
Début de saison mal engagé pour lui, car un peu à la peine au niveau résultat avec son club "civil" avant de se blesser en fin d'année et de revenir comme une bombe après la trêve pour nous permettre d'arracher le titre.
Pour tout avouer, habile Balle au pied il pense pouvoir me prouver a chaque crochet ou dégagement qu'il mérite porter le numéro 10...........Ce qu'il ne sait pas, outre les arrêts cardiaques qu'il me fait subir 3 ou 4 fois par match, c'est que je dispose d'une photo de lui en plein action. Au lendemain d'une dure soirée certes, mais relâché, les abdos tendus vers l'effort ! J'ais longtemps hésité, mais, allez, hop, un ptit dernier, j'me lâche et je la diffuse. Tout a fait le style pour postuler au poste de meneur de jeu, non ?
 
 

A suivre......
Coach Manu

dimanche 1 juin 2014

TROMBINOSCOPE (3)..........

Suite....

Les tours de contrôle........
 
Loulou et Juju. Les papas. Notre charnière qui culmine à 1,95m de moyenne. Gros impact donc dans notre axe central, auquel on peut rajouter une certaine technicité dans la relance. Et puis quand il y a le feu, ils savent "donner de l'air" 😉. Marquage en alternance. Je peux vous assurer qu'il n'a pas du être très agréable de jouer avant centre contre nous cette année et je crois même qu'il n'y a jamais eu les mêmes 9 à l'aller et au retour.
 
L'anecdote qui fait sourire : Sur un match importantissime ou nous menions 2/1 en début de seconde, le coach adverse cru avoir trouvé la tactique miracle en demandant à ses défenseurs de mettre de grands ballons devant !!!!!! J'me marre. Résultat final de 5/1 pour l'opéra.
 
Pierrick pour commencer, l'endurance et la cardio de l'équipe. La prépa militaire. Tout ca en y ajoutant un joli coup de pied pour des coups francs au second sur le crâne du ju en l'occurrence, remise en retrait et but. Un classique. Bon, on notera sa planque antiterroriste de 17 heures d'affilée lors de notre visite a Cazaux et malgré mes conseil d'attaquer, il n'en fit rien. Résultat : défaite. 😉

Grand Julien ensuite. Infranchissable en face a face, intraitable dans les airs, du lourd défensivement donc. Efficace devant le but sur réception des coups de pieds arrêtés en début de saison, a moins fait parler de lui au creux de l'hiver, avant de finir par signer a nouveau quelques passes dé sur les coups francs de Pierrick. Lui c'est le coup ultra classique de l'hospitalisation du petit pour la mini gastro qu'il nous a fait alors que nous allions aux Tbc. Urgences, 5 mn avant le coup d'envoi !!!!!
Résultat : Match nul. 😉

Deux des joueurs ayant le plus grand temps de jeu de l'équipe cette saison. Ya pas de fumée sans feu, meilleure défense.

A suivre.......

Coach Manu