Du lourd aujourd'hui, messieurs ! Ya du dossier, du caractère, de la gouaille. Des soirées entières a discuter légitimité et philosophie avec les hommes en noir. Ou plutôt avec l'homme fluo, fluet, sans cheveux et qui s'agite au milieu du terrain. Bref, ces deux là on le foot autant que le verbe dans les gènes. Bonjour le budget discipline.
Mika, le magicien Toz. Transfuge de Pessac Alouette au Mercato d'hiver. D'abord en double licence avant de se consacrer entièrement a notre équipe. Bien lui en a pris car dès ses premiers matchs, buts et soirées bières parking, il nous fit étalage autant des ses gestes techniques que de sa tchatche de titi Pessacais.............Début de carrière au sein du Fc Onb-footclub.blogspot.com dans l'entrejeu donc avec une certaine réussite avant , à son grand désespoir autant qu'au plaisir du coach - mais c'est Baptiste qui au recrutement de décembre m'avait dit (non je balance pas) "je connais un super latéral"- de glisser défenseur droit. Promis, à la rentrée on tente a gauche, et si ca marche pas, Caliméro aura une place réservée à l'arrière de la camionnette bleu, celle des glacières avec Dixbieres et Quentinet...................... j' Rigole.
Bref, l'état d'esprit de l'équipe il est là. Technique, physique, ne lâchant jamais rien et toujours bossant pour le collectif.
Cram.ah..............! Cram.............Ouvrons le livre a anecdotes. De quoi en effet alimenter et réchauffer les longues soirées du parking Colette Besson, entre hommes, en souvenirs et péripétie diverses. Du premier carton rouge de la saison, a la tombée de l'échelle deux heures avant un match ( 1 jour de boulot dans l'année et y tombe de l'échelle !!!!!!), les Copas qui disparaissent mystérieusement a Arlac, la recherche du stade à Macau à 19h55 alors que nous jouons a Parempuyre à 20h, la cheville a Bruges, et puis évidemment, les longs entretiens emplis de poésie et de tendresse qu'il accorde dans le désordre aux adversaires, à Jc ou à ses coéquipiers sur, notamment la façon de faire dructifier les 40 ballons par mi temps que son contrat l'oblige a toucher. Et il y arrive le bougre. Parce qu'il pue le foot celui là, toujours a offrir une solution à ses partenaires, passeur et buteur souvent décisif. Et ce évidemment grâce a sa condition physique impeccable , due sans conteste à son hygiène de vie au dessus de tout soupçon. Indispensable. Sans oublier qu'il nous dépanna deux fois dans les cages cette saison pour aucun but encaissé. Allez, un ptit dernier.....😉
A suivre.......
Coach Manu
(Edit Fab)
Petit bonus pour Toz le chat
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire