Partenaires

ONB APOP AMG Isor Côtes de Bourg Volver Bordeaux
Puma Girondins de Bordeaux CDiscount Kutxabank CharcuterieBordelaise BCO Sports Copifac

dimanche 18 janvier 2015

NEWS DE JANVIER, NEWS DE JANVIER, NEWS DE JAN.............

En ce début Janvier agité, voire mouvementé,nous avons choisi une Une à orientation multi choix. Que chacun soit libre d'interpréter a sa convenance. Aucune appartenance. A qui. A
quoi que ce soit.............ou plutôt, appartenance au monde dans ce qu'il représente de plus diversifié. Chacun verra dans cette illustration ce qu'il veut, ce qu'il souhaite, ce qu'il espére.
Je vous souhaite a tous et à toutes, une excellente, une merveilleuse année 2015.

Quand au FC ONB ?
Ca vas pas trop mal, merci.
Notre idéal est de créer un groupe ou tout le monde fait l'effort pour le copain. De mettre en place une volonté d'aider le partenaire sans distinction de qualité technique, physique, tactique. On se dépouille pour le pote qui porte notre maillot et l'on forme une équipe.
Et bien les gars, c'est réussi. Nous sommes une équipe. Une vraie.........Au DSC de l'an dernier, au refus de la défaite qui nous habitait, vous avez cette saison, rajouté une volonté de faire du jeu, de proposer de l'animation, de jouer en fonction les uns des autres techniquement, tactiquement. Et tout cela sans entrainement. 🗽🗼 Chapeau messieurs. Vous avez donc réussi. Le plus dur reste maintenant a faire., garder cet état d'esprit irréprochable le plus longtemps possible.

Le match a l'Avia en clôture de l'année 14 nous avait montré la  voie. Un peu de souffrance, on courbe l'échine et on remet la machine sur les rails, les poules dans le poulailler, Mika sur son coté -;), le rouleau compresseur dans le sens de la marche.
Voici donc venu le temps des résumés des matchs de Janvier.
Mois piège, pourquoi ? Tout simplement car reprise après les fêtes contre deux équipes qui, si elles ne flirtent pas avec le haut du tableau, restent des habituées de cette série promotion que nous découvrons, et les vieux briscards des ventres mous de championnat, j'aime pas. Toujours capblesède créer des problèmes. Et puis,, notre statut fait maintenant que nous sommes attendus au coin du bois. Nous ne sommes plus la surprise, mais l'équipe a qui il faut couper le tête.

Match de reprise suite a l'habituelle trêve des confiseurs pour les fêtes de fin d'année. Trêve pendant laquelle, évidemment, chacun a suivi le programme individuel de maintien en forme physique. As d'excès, des séances de trainning quotidiennes, quelques visites a la salle de music........... bref, je suis confiant. Kader et Benji manquent à l'appel, Fabrice, Cyril, Pascal non retenu par le coach. Régis forfait du matin. Le groupe a fière allure. Rejoint par la recrue du mercato, Lilian, venu renforcer la ligne défensive en perspective des rudes soirées hivernales a venir. Et Cram nous feras son habituelle, puisque apprenant le planning par cœur, il se rappelle des matchs de Mars pour se rendre au Jard de Merignac a 20h20 alors que nous recevons l'Asptt au lac a 20h30 en ce 5 janvier.
Confiant ? Dis je. Pas trop en fait. Et cela vas se vérifier.
On vas donc en premier lieu se bizouter pour les vœux dans l'intimité du vestiaire, puis évidemment et comme promis, on fixe ensemble et surtout on adhère ensemble aux objectifs des 6 mois a venir. N'y revenons pas, nous les connaissons tous maintenant, et savons également tous, quels sont les moyens a mettre en œuvre pour les atteindre.
Voila, ca c'est dit et fait 😇😈
Même si nous marquons vite le premier but assez rapidement sur un de nos fameux corner, mais par Damien du pied et au milieu d'une foret de jambes cette fois ci, je sent que nous n'y sommes pas trop. Un peu de suffisance, pas assez de présence, pas de jeu huilé et engagé comme nous savons si biennale faire. Et en face, il y a de bons joueurs, ils ne lâchent rien à l'image du défenseur central qui découpe allègrement tous les Titus qui se présentent devant lui. Et puis suite a une énième perte de balle, le petit onze rapide et vif nous transperceras pour vite égaliser. Alors effectivement, on me rétorqueras que nos attaquants sont encore dans les vignes d'automne et que leur gardien fait le match de l'année..... Mais, je persiste. On n'y est pas.
La deuxième mi temps nous verras alors montrer, même si ce n'est pas extraordinaire, un autre visage. Et c'est la dessus que j'insisterais, sur l'analyse faite par l'ensemble du groupe et les médicaments mis en place pour corriger le tir. En contre nous évoluerons donc dans cette deuxième mi temps, Benjam par deux fois dont une jolie tête en lucarne et Pierre donnant l'ampleur au score telle que nous l'attention.
Mais la leçon est flagrante. Rien ne nous sera facile. Et si nous voulons obtenir quelque chose, ce n'est qu'en nous dépouillant que nous y arriveront. Méfiance donc.
Mais et c'est le point positif de cette soirée, la série d'invincibilité continue, et en ce mois de Janvier, nous sommes champions d'automne.......😄
Début de la phase retour donc. Nous nous déplaçons chez les pharmaciens de Sanofi, à Ambarès. Ou ????
Mais si vous connaissez, c'est là haut dans le grand nord, on prend l'A10 et c'est de suite a gauche, entre ...............Lens et Roubaix.😝
Marécage accueillant, projecteurs au niveau de yeux, ligne tracées il y a 8 mois et équipe de bas de tableau dont les résultats ne sont pas si mauvais que cela. Bref, tout est en place pour que nous effectuons notre première gamelle.
Et,, malgré les signaux d'alarme, c'est un nouveau début de match a la rame que nous effectuons. On maitrise les premières actions sans conclure ( on y reviendras ) et paf, sur le premier contre, nos tours de contrôles de l'axe, tels de jolis hérons cendrés, restent perchés dans le marais. Notre gardien lui observe l'arbitre de touche a l'opposé, j'y vais, j'y vais pas, Quentin y m'dit quoi........rien, alors ca veut dire, j'y vais. Non, j'y vais pas......M'enfin. J'sais plus moi. Bref. 1/0 pour nos adversaires. Pas d'affolage, on as le temps.
On domine de la tête et des épaules. Dont acte. La machine se remet en route.
Benjam extérieur du droit pour un tacle devant le but de Denis et égalisation. Denis centre du droit pour  Régis, contrôle décalage et mine sous la barre. Enfin le bijou de Mika. Enroulé du droit, limpide de 30 m dans la lucarne opposée pour le break du 3/1 Pas mal pour un latéral.
Début de deuxième Mt avec un changement tactique de la part de nos adversaires. Mais nous sommes au courant car Thierry connait leurs douches et nous prévient qu'ils vont passer a deux attaquants. Hop, pandi kungfu remplace benjam pour sécuriser la défense.
Petit moment ou l'on subit et le ptit Fabrice vas mettre la machine a déborder en route. Seul le marigot devant le but adverse nous empêchera d'en enquiller une dizaine. Seul Régis nous mettra un joli pointu du gauche au milieu d'une foret de pattes de canard. "remember Mika.........en première" le numéro 2 n'est pas loin 😉.
Mais enfin, on s'est sorti du bourbier et seul l'éloignement et la route nous empêcheront de prolonger l'apéroparking au delà d'une heure et demi.....!!!! Les locaux nordistes ont quand a eux décampé très vite......on s'en souviendra.
Petit breack de 15 jours dans la compétition. Nous sommes exempts puis c'est la semaine championnat de France, ou soit dit en passant nous aurions pu aller faire un petit tour. Et ensuite, les bouygues'boy's.
Mobilisation les guy's, beaucoup trop d'absents contre cette équipe solide qui vas nous causer beaucoup de problèmes. Je ne suis a l'heure d'aujourd'hui pas très confiant quand a l'effectif présent pour ce match. Donc, rendez vous sur Facebook pour se préparer.
Pour cela, on se prépare quelques matchs amicaux.......À suivre !

Coach Manu.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire