Partenaires

ONB APOP AMG Isor Côtes de Bourg Volver Bordeaux
Puma Girondins de Bordeaux CDiscount Kutxabank CharcuterieBordelaise BCO Sports Copifac

mardi 22 novembre 2011

21/11/2011 On bascule du côté des victoires.............



Le 9eme match de la saison contre le Conseil Régional d'Aquitaine s'est soldé hier soir par une victoire 2 buts à 1..........

Les buteurs : Denis et Seb J.

(Juste un résumé du match par le coach, l'analyse tactique sera à retrouver et à partager dans la section tactique du forum)

1ere MT

Face a une très bonne équipe de foot, les blacks de l'Opéra vont certainement effectuer ce qui est leur meilleure mi temps depuis le début de la saison avec notamment 20 premieres minutes qui vont ravir le coach. Jeu a une touche, dédoublement, circuit gauche/droite, présence physique défensive et application a la lettre de la tactique mis en place avant le match, à savoir passage par les cotés et gros pressing des lateraux.

Durant cette periode tout a fonctionné à merveille et les adversaires m'avoueront après le match s’être retrouvés asphyxiés et avoir eu très peur.

C'est donc logiquement a la suite d'une combinaison travaillée à l'entrainement le vendredi 12 mars 2001 entre Fab, Flo et Eric que Denis hérite de la gonfle et se retourne pour mettre une frappe lourde dont il a le secret dans le petit filet opposé.

Pendant ce temps la défense recomposée avec ses deux lateraux inédits se montrait impériale, Richard le caps jouant simple afin de ne pas trop se tirer sur la hernie et le Fred se montrant imperial ,d'une sobriété extrème, d'une grande justesse technique nous prouvant bien ainsi que son médecin espagnol s'occupe parfaitement de lui. A noter parmi d'autres belles actions en milieu de mi- temps la grosse frappe d'Arnaud qui passera de très peu a côté du but.

S'ensuivra une légère baisse de régime qui nous obligea à un léger remaniement tactique avec le rentrée de Seb l'homme au bout de bois venu pour tester sa cote de porc et qui suite à un gros pressing sur le gardien adverse mettra juste avant la pause le but du deux à zero, d'une frappe croisée elle aussi dans le petit filet opposé alors qu'il visait la barre.

2emeMT

Comme à notre desormais mauvaise habitude, le début de la seconde periode s'averera proche de la cata pendant 30 mn. Mauvais choix, perte d'agressivité, plus de déplacements coordonnés, bref, le visage habituel du mister Hyde de notre équipe..........

Sur un corner adverse, le Fred mister T voulu se rappeler ses vieux souvenirs de 1ere ligne en tamponnant allègrement Richard,- je crois qu'en fait il voulait lui aussi lui tirer sur la desormais fameuse hernie-, et le N° 20 des bleus, se retrouva seul au point de penalty pour ajuster Quentin qui pour une fois, ne toucha pas.

Enfin, dernier quart d'heure avec retour de Laurent pour tenir le ballon et reprise de la domination avec des frappes successives de Eric, David, Ju, Laurent sur la barre, et des centres en veux tu en voila de nos lateraux du jour Fab et David ainsi que ceux plus traditionnels de Seb.

Victoire 2 à 1

Les plus :

- Quasi parfaite 1er Mt

- Des spectateurs en pagaille (j'en ai compté 6 records en cours.)

- Le super arbitre officiel fourni par le conseil régional

- Les retours de blessures de nos attaquants

- Le passage de nos deux milieux off habituels en lateraux et la réussite de l'experience

- Un merci a nos deux joueurs qui ont renforcé les adversaires quand ils se sont retrouvés à 10

- Le fair play des deux equipes comme d'hab.

- L'apero qui réunit de plus en plus de monde et de plus en plus longtemps

-Le coach qui a réussi un post avec logo sans les conseils de maitre JU- lol -

Les moins:

-Le p.......... de parking du Lac pour se garer si on est pas à l'heure

-Les maillots manquants

-Les défenseurs à leur tour blessés ou absent

-Pas d'arbitres de touche

-Les 30 premieres minutes de la 2eme Mt de l'Opéra

3 commentaires:

  1. Bien joué coach ! Manque plus qu'à mettre à jour les stats et ça sera parfait.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo coach et aux joueurs. Très bon post !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'avais moi aussi préparé un résumé. Tout à été dit par Manu donc j'en fait pas un nouveau message mais je les met quand même ici en commentaire histoire de pas l'avoir fait pour rien :)

    Buteurs :Denis, Seb-Jean
    L'équipe de départ :

    Eric Denis

    Flo Julien Laurent

    Arnaud

    Fabrice Richard Fred.T David

    banc :

    François, Seb-Jean, Fred D, Soslan

    Résumé :

    30 premières minutes de rêves avec très peu de déchet technique et une circulation de balle qui permet de jouer très haut. L'adversaire du soir (en bleu) est géné par le pressing haut et les actions dangereuses se multiplient et viennent de tous les côtés.

    Le 1er but arrive sur une action d'école, une touche jouer rapidement côté gauche, Flo reçoit la balle perfore et sert idéalement Denis au 18 m qui trompe le portier adversaire d'une frappe limpide au raz du poteau gauche.1-0.

    La pression ne diminue pas et l'adversaire peine à ressortir la balle. Mais, passée la demi-heure de jeu, un léger manque de concentration et des petites erreurs techniques individuelles vont permettre aux bleus de sortir de la tête de l'eau, Ainsi, le dernier 1/4 d'heure de cette 1ere mi-temps voit les débats s'équilibrer mais les bleus ne se créent pas de réelles occasions pour autant et Quentin sort parfaitement pour intercepter les balles en profondeur en faisant résonner son célèbre "Touche pawww !".

    Pendant ce temps un peu plus faible, le jeu est moins fluide mais le pressing continue de gêner les relances adverses. Et c'est à ce moment que Seb-Jean, rentré en milieu de 1ere mi temps, choisi pour creuser l'écart. Lancé en profondeur côté droit, il s'en va poursuivre son action et provoque la mésentente entre le gardien et son défenseur, il hérite alors du ballon en position idéale et ne se fait pas prier pour tromper le gardien d'une frappe croisée.2-0. Mi-temps.

    De retour pour la 2eme mi-temps, les bleus jouent plus haut ou les noirs plus bas mais ce qui est sûr c'est que la possession du balle tourne à l'avantage des premiers. Côté Opéra, les relances sont moins tranchantes, les duels perdus au milieu et les attaquants plus difficiles à trouver. Le Conseil Régional se créent les meilleurs occasions pendant cette bonne période pour eux mais malgré tout, Quentin n'est pas trop mis en difficulté.Jusqu'à... Jusqu'à ce corner concédé côté gauche. Sur le centre, une mésentente entre les 2 défenseurs axiaux profite à un bleu qui récupère le ballon au point de penalty et trompe Quentin. 2-1.

    Suite à cette réduction du score les noirs se redécident enfin à jouer un peu plus haut et, bien aider par la fatigue adverse, reprenne enfin le dessus dans le jeu sur cette 2 ème mi-temps. Laurent est même tout proche de redonner deux buts d'avance sur une belle percée mais son tir est repoussé par la barre. Les nombreux débordements et centres qui suivent ne trouvent pas preneurs et les tirs sont bien captés par le gardien adverse.Le score en reste là. 2-1

    Les + :

    Fairplay, l'arbitrage par le Conseil Régional, les 30eme premières minutes, respect des consignes, enfin un tir cadré de Seb-Jean, (mais surtout) les retours de Richard et Soslan

    Les - :

    Le début de 2eme mi-temps, le but concédé sur corner, la frappe de Laurent qui méritait meilleur sort.

    RépondreSupprimer