Partenaires

ONB APOP AMG Isor Côtes de Bourg Volver Bordeaux
Puma Girondins de Bordeaux CDiscount Kutxabank CharcuterieBordelaise BCO Sports Copifac

mardi 3 avril 2012

FC OPERA 5 / AVOCATS 1

Ça y est, la prépa a bien débutée. Victoire hier soir pour le match retour contre les avocats avec plus de bonnes choses que de mauvaises à retenir de cette soirée
Compo:
                    Anthony
Romain - Soslan - Pierrick - Franck
                     Arnaud
        Laurent - Julien - Fabrice
                 Denis - Eric
Banc :
Pascal - Jeff - Fahid
Arbitres:
Un canari officiel au centre et deux assistants. JC et sa vielle garde Quentin et Didier qui ont battu le record, car ne m'abreuvant d'insanités au téléphone que vers 23h55.
Public :
Record de la saison puisque j'ai compté 6 spectateurs à un moment donné.
Insolite :
Le prêt par l'Opéra d'une famille entière de joueurs, François, Florent, Raphaël à l'adversaire................! Merci à eux pour leur dévouement.


1er Tiers Temps:
Entame classique avec une bonne circulation de notre part entrainant une première occasion ratée de peu suivie d'une faute à 30m coté gauche. Ju la chaudière centrant dans le paquet pour surprendre tout le monde et loger la balle dans le filet opposé.
S'en suivra une autre action classique des noirs de l'Opéra puisque dans la foulée du coup d'envoi, notre désormais célèbre "Marius Trésor" bénéficiera aux avocats ne manquant pas de venir fusiller Antho de près et sans pitié.
Toutefois, l'intention de proposer du jeu est bien là, le circuit, exigé maintenant, par le coach se met en place. Quelques erreurs à noter dans l'engagement et dans le dernier geste, mais c'est dans l'ensemble tout à fait correct.
Enfin, sur un nouveau débordement coté gauche de Pichichi 2011, ce dernier utilisait l'arme absolue qu'un vieux renard tel Laurent avait senti depuis son poste d'observation et ne manquait pas, alors, l'occasion d'accroitre son capital but.
2eme Tiers temps:
Entrée des trois remplaçants. Sans faire injure aux autres joueurs, on appréciera celle du jeune Fahid. Hormis le fait que la prochaine fois on lui fournira l'équipement, parce qu'au niveau élégance, les sockets et le jogging retourné c'est pas exactement ça............Mdr et l'image de l'Opéra. Julien, tu seras donc chargé de lui montrer les cours de maintien en calbut , bizutage obligatoire lors de sa prochaine visite dans notre vestiaire. Et dire que Jeff a été obligé de lui prêter ses pompes..........lol !
Au niveau foot, on retiendra certainement que le niveau général du jeu s'est élevé de plusieurs crans, vitesse, concentration, engagement de la part des deux équipes qui ont inconsciemment voulu faire honneur à leur hôte d'un soir.
Deux grosses occasions pour les avocats avec un loupé de Florent se rappelant qu'il est avant tout fils de musicien et une bonne sortie d'Antho qui fera peur a tout le monde, sauf à lui même, et à Quentin, bien sur, à qui on ne la raconte pas.
Un très grosse occase aussi pour nous avec le centre au cordeau et au second poteau de Fahid pour Eric qui croisait un tout petit peu trop sa frappe, histoire de bien se faire chambrer.
3eme Tiers temps :
Comme a notre habitude, on finis les matchs plus fort que nos adversaires et on leur impose un physique qui les fera craquer à trois reprise. Buts de Fabrice, Denis et Eric donc. Mais on pourrait citer tout le monde. Le coach étant très satisfait de l'état d'esprit général. Quelques détails à améliorer, évidemment, mais la moelle du projet est là...........Bon, j'me comprends!

Un mot sur l'arbitrage (alors là par contre, au niveau élégance, de la tenue, au sifflet, au crane qui brille, ya des leçons a prendre..........) pour s'apercevoir que ça revient de blessure tout ça, que c'est encore en préparation, moins serein qu'à l'accoutumée le trio, cela faisait longtemps qu'ils n’avaient pas pu faire une analyse nocturne et éthylique de leurs prestations, allez reprenez vous messieurs.

Les moins :
- Le retard important des adversaires
- La "Marius Trésor" du début de match qui nous coûte encore un but
- Quelques détails dans le dernier geste, mais là c'est dans les - pour chipoter

Les plus :
- Présence de tout le monde à l'heure
- un nombreux public
- Les cinq joueurs offensifs qui marquent.
- Le lob de Julien (relisez donc sont cours de lob dans le forum  :-)
- L'état d'esprit des adversaires
- l'apéro prolongé des arbitres , ça prouve qu'ils veulent se racheter
- Les chaussures bleus qui trônent maintenant et pour l’éternité sur la commode du salon de Jeff
- Enfin, encore un petit mot sur la présence de Fahid que je voudrais remercier quand à la fierté et au plaisir qu'il nous fait en se joignant à nous. A renouveler bien sur.

Allez footez vous bien tous et a vendredi puis mercredi prochain pour du foot en veut tu en voila.
N'oubliez pas non plus , Jeudi 5 avril a 20h sur http://www.theatercup.eu/, le tirage au sort du tournoi Suisse en direct et intégralité. Donnez moi des news  le plus vite possible svp

Coach Manu



                                                                        

5 commentaires:

  1. Avoir un parrain en la personne de FBK et qui joue en plus avec nous, c'est la CLASSE !!!
    Merci Manu, Eric et toute l'équipe pour ces moments de plaisir.
    Pascal.

    RépondreSupprimer
  2. A noter aussi que nos 5 buts le sont sur des actions plutôt bien construites avec des changements de jeu qui ont mis à mal la défense des avocats. ça fait plaisir. Merci à tous et surtout au ptit jeune Fahid qui a fait des débuts remarqués.

    RépondreSupprimer
  3. Bon, va falloir mettre Marius à l'amende bicoze kyl nous en fait une "couteuse" à chaque fois ! (lol)
    dans les - de Manu bien que cela nous conviennent parfaitement(c'est toujours ça de pris), c'est le manque d'assiduité à la 3ème mi-temps !
    Bravo et merci à toi Manu pour "tout ça" et grand respect Fahid pour ta simplicité !
    JC

    RépondreSupprimer
  4. Notre meilleur match depuis ....?? Et l'efficacité en prime !
    JC, pour la 3° mi-temps va falloir attendre Bâle, y'en a qui travaille le mardi matin !!!

    RépondreSupprimer
  5. En relisant ce matin, je me rends compte que Manu mérite les félicitations pour ce très bon résumé. Bravo coach.

    RépondreSupprimer