Partenaires

ONB APOP AMG Isor Côtes de Bourg Volver Bordeaux
Puma Girondins de Bordeaux CDiscount Kutxabank CharcuterieBordelaise BCO Sports Copifac

vendredi 6 avril 2012

LE GROUPE F

Nos amis du service informatique ayant effectué un superbe travail afin de nous présenter le tirage au sort de Basel 2012 quasiment en direct, je vais reprendre le flambeau afin de vous faire part de mes informations en premier lieu, mais également de mes impressions

Le groupe F:
A priori les précédents championnats se passaient comme cela: mais cela reste a confirmer, les deux premiers des groupes de 6 seraient qualifiés pour deux groupes supplémentaires de 4  en haut de tableau, évitant ainsi les 16emes, 8emes, etc. Les 4 premiers de cette deuxième phase jouant demi et finales.
Mais jm'en fous un petit peu, nous aurons l'occasion d'en reparler, on vas rien calculer, on vas jouer nos matchs les uns après les autres, sans se projeter, pour gagner , puis gagner, puis regagner. Et cela, sans tenir compte des résultats precedents, de l'état du terrain, de la météo, des jupes des spectatrices qui volent -t'as entendu JC ?- On vas se prendre les 1/4 d'heures les uns après les autres, a fond et sans bouder notre plaisir
Quand aux adversaires, meme si l'optique est d'en faire fi et de jouer le jeu que l'on sait produire parfois,(D'ailleurs dans un mois, ce ne sera plus parfois, mais tout le long d'un match), je vais quand meme vous les presenter, car n'oublions pas qu'il s'agit avant tout d'une rencontre de foot mais aussi de rencontres humaines de cultures et de personnes basées sous le signe de la convivialité et du fair play.

Oper Graz :
C'est l'Opéra de la ville de Graz en autriche. Ils participent depuis quelques années au tournoi et l'ont organisé l'an dernier ou ils ont terminé 4éme. J'ai un pote qui joue chez eux, ils sont solides comme tout les autrichiens, ne jouent pas règulierement ensemble mais certains en clubs et notamment leur gardien qui est une bete. La tete de serie, et en tout cas un des gros de ce groupe.

L'Opéra de Zurich:
Grosse équipe a mon avis. Tout d'abord, il s'agit des fondateurs de l'épreuve. Le chef d'orchestre, et je ne sais pas si c'est pas Bernstein (Lau help), fou de foot décida en 1970 de creer cette competition avec quelques équipes Suisses et Allemandes.Epreuve qu'ils ont ensuite organisé sans interruption jusqu'en 1989 avant que Winterthur (CH) ne prenne le relais jusqu'en 1999.
Zurich avait arrete de participer  depuis 2000, non sans avoir remporté ce tournoi en 1977/80/84/85/96, 5 fois donc, record toujours d'actualité.......pour mieux revenir cette année! Et je m'en méfie parce que vous savez bien que la culture de la gagne, cela ne se perd pas.

La Fenice de Venise:
Bon, on vas pas présenter ces italiens qui comme d'hab, lors d'un match, tombent en hurlant dès que l'on passe à moins de trois metres d'eux.............! la pure tradition quoi. Enfin pour nous gens d'Opéra, ce doit etre une immense fierté que de rencontrer cette institution, on leur fera le petit cadeau d'avant match avec fanion, bouteille de pinard et tout le tralala et pour le reste. Vous m'avez saisi?
A retenir, qu'ils sont ultra vif et rapide.Ils ont gagné l'épreuve en 1992 et terminent régulièrement entre la 5 et 10 eme place, ce qui est tout à fait honorable.

Volksteater Rostock:
Le theatre du peuple de Rostock. Participants règuliers et solides, finissant effectivement 19eme l'an dernier mais.............vainqueurs en 1998/2002/03! Excusez du peu. Que dire des allemands? Qu'ils ont leur championnat d'allemagne des théatres en plus de l'europe et que ces derniers y figurent règulièrement aux places d'honneur.

FC Wojtyla:
Théatre privé d'un quartier Viennois, ils viennent avant tout pour la convivialité et la fete. Mais souvenez vous pour certains, des matchs contre des types qui arrivent 10mn en retard avec des shorts a fleurs, des soquettes rouges , un tee shirt en guise d'équipement et qui nous mettent une jolie correction! A retenir, surtout ne jammais rien oublier.

l'Opéra de Bordeaux:
Ahhh, la grande inconnue pour moi.Vais je trouver 18/19 types qui appliquent enfin le jeu collectif qu'ils savent si bien réaliser par moment et qui allié a un engagement physique sans faille devrait leur permettre de monter en haut du podium ? ou bien, ................................Allez, il nous reste trois semaines de boulot pour s'ammener tous ensemble au bout de nos reves.


Voili,voilou,voila donc le tableau. Vous noterez que sur 8 anciens vainqueurs de la compétition, nous en avons trois dans la poule !!! Putain, que j'aimerais pouvoir remettre les crampons

Coach Manu

3 commentaires:

  1. Et bien ça donne envie tout ça !
    Mais, comme tu dis, peu importe les adversaires tant qu'on joue notre jeu en se faisant plaisir ça ne pourra être qu'une réussite de tout façon.

    RépondreSupprimer