Partenaires

ONB APOP AMG Isor Côtes de Bourg Volver Bordeaux
Puma Girondins de Bordeaux CDiscount Kutxabank CharcuterieBordelaise BCO Sports Copifac

mercredi 18 avril 2012

Match N°22 OPERA 10 / FINANCES 1

SOIREE HISTORIQUE, SOIREE DES RECORDS !

En effet, la victoire de Lundi dernier est le plus gros score réalisé par l'équipe de l'Opéra National de Bordeaux depuis sa création en Janvier 2008 ! Et pourtant, la valeureuse équipe visiteuse quoique légèrement amoindrie présentait des arguments sérieux avec une défense classique, un solide milieu de terrain avec trois très bons joueurs et un excellent N° 10, ancien joueur de CFA.
Ainsi donc pour l'occasion, nous ne ferons pas dans le résumé classique.
LES PLUS:
Nous noterons évidemment l'occasion énorme de Fabrice d'entrée de match qui ne nous paralysera pas puisque dans les minutes suivantes Denis mettra la balle au fond débutant ainsi la soirée de manière idéale pour ce qui allait constituer un tournant dans sa carrière, une soirée à 7 buts!!!!!
Dans ces 7 buts, je retiendrais la tête sur corner au premier poteau pour un remake du but de la semaine précédente, l'altruisme de Julien qui, pourtant auteur d'un petit match par rapport à la semaine précédente, ne se la jouait pas perso et préférait offrir un caviar à son pote après un percée plein axe, et enfin les trois ou quatre faces à face avec le gardien tous remportés de manières différentes. Chapeau donc a notre buteur musicien, espérons que cela soit de bonne augure.
Enfin, pour parler buteurs, nous évoquerons le lob de 45m de Fahid sur le pauvre gardien adverse pris au dépourvu, comme quoi la leçon d'esthétique du lob de Ju la chaudière dans notre forum a été bien retenue , même par les grands joueurs. On pourra noter aussi la passe décisive de Fahid dans le tempo pour Loulou Pierrick, histoire de provoquer l'hystérie chez les supportrices présentes en nombre. Enfin, je retiendrais encore, la petite merveille de centre au second poteau de Fahid encore et toujours pour la non moins lumineuse volée, du gauche s'il vous plait, histoire de faire plaisir à son coach, de David finissant sa course dans le filet opposé. On oubliera pour l'occasion que la précédente, tentée du droit celle là, avait fini sur le synthétique N°13, vous savez, celui du vendredi matin, à l'opposé du complexe sportif du lac !!!
Voila donc en ce qui concerne les buteurs et le passeur. Pour le reste, je noterais l’excellente partie de tous les autres joueurs et notamment l'entrée des quatre remplaçants, Jeff, Fred , David et Quentin qui m'a beaucoup plus. Les deux sorties percutantes et décisives d'Anthony, l'impact physique d'Arnaud et sa présence sur les centres adverses pour soulager la défense comme d'hab, la super partie de nos latéraux dans les phases off aussi bien que def et l'activité de Fab autour de Denis qui n'est bien sur pas étrangère à la réussite de ce dernier. Enfin, la nouvelle stratégie de notre défense centrale, même si elle coute peut être, et je dis bien peut être un but, car il s'agit avant tout d'une mésentente, semble plus efficace qu'auparavant, en tout cas, Sos et le cap's y sont plus à l'aise, c'est une certitude. Je m'attarderais peu sur la présence de Fahid parmi nous, hormis pour le remercier de venir s'amuser à nos cotés mais surtout pour souligner son activité à se rendre disponible dans le jeu auprès de chaque porteur de balle de notre équipe. Vous ne l'avez pas remarqué, et cela fera partie des -, mais dès qu'un joueur de notre équipe avait le ballon il faisait une course ou un simple déplacement dans l'espace pour se rendre disponible et offrir une solution aussi bien dans sa zone qu'à l'opposé de l'action. Observez, messieurs, observez bien. Sa présence si elle est avant tout affaire d’état d'esprit et de sympathie doit aussi nous servir a apprendre toutes ces petites choses là. Si il est dispo Mardi prochain et qu'il peut de nouveau taquiner le cuir à vos cotés avant notre départ, je compte sur vous pour faire en sorte de copier tout cela et de vous en inspirer.
Et puis pour terminer, je me réjouirais de l'activité et du physique retrouvé de notre grande chaudière de Julien, qui même si il n'a pas réalisé son meilleur match, perdant beaucoup de ballon sur des passes un "peu" mollassonnes a beaucoup, a trop couru, délaissant ainsi sa zone, le cœur du jeu. Mais nous en avons rapidement discuté et ce n'est qu'une défaillance passagère.
Dans les plus, nous nous réjouirons de la présence de 15 supporters, ce qui constitue le deuxième, après le score, record pour nos couleurs.
LES MOINS :
Le retard des adversaires, et oui, je suis désolé mais sans être méchant le loisir comme cela, ça me saoule. La causerie que j'ai complétement merdé à cause de ce retard. J'ai voulu attendre et au final, je n'avais plus le temps et j'ai improvisé des bouts du discours que j'avais prévu. Lançant même une célèbre forlume sérieux sans gravité dont on reparleras en Suisse si vous le voulez bien.
Le fait donc du peu d'utilisation de la dispo de Fahid que vous avez fait. Je pense qu'inconsciemment vous avez tous eu peur de trop jouer avec lui, ou du moins c'est l'impression que cela donnait depuis la touche. Du coup, le jeu s'est avéré moins fluide, plus haché, il aurait j'en suis sur gagné en limpidité si vous l'aviez plus sollicité en appui pour des une deux ou des ressortie de balle dans les zones opposés.
Il s'agit bien entendu d'un détail afin de perfectionner notre jeu car être tatillon après une soirée comme celle ci, je vous le concède.......................c'est mesquin .Et puis il y a eu quand même de très belle phase de jeu et des buts, quasiment tous d'ailleurs, amenés de fort belle manière.
Bravo a tous, a mardi, et gardons cet enthousiasme jusqu'à................................ Plus que 12 jours les gars, 12 JOURS !
Les participants a cette soirée:
Anthony Huet, Franck Warryn, Sos Cavadore, Richard Cartier, Romain V7, Arnaud Pascaud, Loulou Coquerel, Fahid Ben Khalfallah, Ju Lot, Denis Lemoigne, Fabrice Guitteny, Fred Tréjaut, Pascal Fong kye, Jef Fuilrad, David Lalloz, Quentin Baud, Didier Simon, Sebastien Bordeaux, notre arbire JC Messager et la présence de Laurent Soulié auprès de  Manu Mandement.
Merci à tous et a mardi
Coach Manu

2 commentaires:

  1. Bonne analyse. Et promis, si j'ai la même occase ,que celle de la première minute, en Suisse, je la met au fond directe (quelle idée aussi de vouloir utiliser le pied droit alors que j'ose à peine m'en servir pour monter dans le bus habituellement)
    Arjen Robben like this.

    RépondreSupprimer
  2. En +, on peut aussi dire qu'on gagne les 3 tiers temps : 4-1, 2-0 et 4-0 ce qui est intéressant pour le challenge qui nous attend. Le moins étant que sur ce match je me demande si le score au bout du 1er quart d'heure était de 1-1 ou de 2-1

    RépondreSupprimer