Victoire 4-1 !
Vers une nouvelle belle série ?
La compo de départ :
Quentin
Romain Pierrick Fred Julien
Franck
Fabrice Laurent
Julien
Denis Eric
Banc :
Pascal
Coach : Manu
Arbitre : Didier, David et Pascal pour la touche
Supporter : 1 : Richard, (cheville douloureuse)
Une compo classique sur le papier mais avec des consignes légèrement différentes, notamment pour les 2 milieux gauche et droite, chargés de bien resserrer le jeu autour de Franck. Pour les puristes disons qu'on passe d'un quasi 4-1-3-2 à un 4-4-2 losange.
Le match:
1ere:
Une première mi-temps qui de l'avis générale fut la plus réussie de l'année. Une circulation très fluide et rendue plus rapide qu'à l'accoutumé par un terrain bien arrosé. Un milieu très dense qui étouffe littéralement les rouges de Sextant et qui offre des boulevards pour les montées des deux latéraux qui vont envoyer du centre à tour de rôle. Bref le jeu est en place et ne manque plus que les buts. Le premier survient aux environs de la 20 ème min. Sur une touche jouée rapidement par Julien P sur la gauche, Denis reprend sans contrôle des 20 m et dépose littéralement le ballon en lucarne opposée. Joli. 1-0. Les actions dangereuses se multiplient et on est tout proche du but de l'année, voir du siècle, quand sur un corner tiré sur la droite Eric s'envole pour placer sa spéciale : le retourné acrobatique, qui cette fois, vient frôler la barre transversale.
Denis est en feu ce soir et les rouges vont en faire les frais quand sur un bon ballon du Julien plein axe, notre n°9 se joue du dernier défenseur et trouve le poteau rentrant sur un tir en pivot dans la surface. 2-0
Quelle mi-temps! L'essentiel de la possession de balle, un positionnement très haut, une défense sereine jamais mise en danger, mais surtout du beau jeu et du plaisir !
2eme:
Objectif de la 2eme période : conserver cette belle qualité de jeu. Niveau changement, Pascal remplace Éric mais passe côté droit et c'est Fabrice qui se retrouve aux avants postes avec Denis.
Pas de changement dans l'attitude : la circulation de balle est toujours là. La pression sur le but des rouges porte rapidement ces fruits. Et, aux alentours de la 55ème, c'est Franck, qui a dû lire la prose de Julien sur le forum, qui s'essaye au lob et fait mouche des 18 m. 3-0. Dans la foulée, sur un nouveau corner côté gauche (il y a bien dû en avoir une douzaine en tout) Denis coupe bien la trajectoire au premier poteau et réalise le hat trick pour s'échapper au classement des buteurs. 4-0. Sur la fin du match, peut être du fait de l'ampleur du score ou parce qu'il est difficile de tenir 90 minutes pleinement concentrés, les rouges de Sextant sortent un peu plus, mais toujours sans se montrer trop dangereux jusqu'à ... jusqu'à ce que le nouvel entrant Pascal se dise que Quentin n'ayant pas eu grand chose à faire dans ce match, pourquoi pas le faire briller sur penalty ? Le premier vient sur une poitrine-main, les avis divergent. Les rouges choisissent alors de mettre à l'honneur leur doyen en lui faisant tirer le penalty mais son tir est arrêté par un Quentin plein d'assurance. Mais 5min plus tard rebelote, sur un tacle-croc-en jambe cette fois, Pascal à la lutte va à la faute sur ce qui allait constituer le premier tir adverse. Rien à dire. Le tir est cette fois réussi. 4-1. Fin du match.
Les +:
- probablement le match le plus abouti en terme de jeu
- état d'esprit irréprochable même avec les tensions de fin de match
Les - :
- Justement, des tensions inhabituelles côté Sextant pour un match pourtant très correct dans l'engagement surtout sur terrain glissant. Du coup match amputé de 10 min. Dommage, surtout que ça ne concernait que 2 joueurs sur 24.
- un petit but dans le 1er quart d'heure, aurait pu être une bonne idée, histoire de répéter nos gammes en vue de Bâle
- Petit choc à l'épaule pour Pascal sur le penalty en fin de match qui lui coutera 3 heures aux urgences le lendemain matin. Mais plus de peur que de mal, il sera bien là pour placer ces mains et ces tacles pour un prochain match ;)
Fabrice (pour passer le temps pendant la soporifique finale de coupe de la ligue)
Article plus intéressant que le match soporifique (bien dit Fabrice) Lyon-Marseille.
RépondreSupprimerA lundi tout le monde,
Pascal.
fab, on attend le commentaire du dernier match maintenant !!!
RépondreSupprimerLe match d'hier Real-Bayern était bien plus passionnant que celui de la coupe de la ligue du coup j'ai pas trouvé le temps de l'écrire. Peut être ce midi ... ou alors Manu s'il trouve le temps, d'autant que je me rappelle plus tellement des actions de buts vu qu'il y en a eu une floppée
RépondreSupprimer