Partenaires

ONB APOP AMG Isor Côtes de Bourg Volver Bordeaux
Puma Girondins de Bordeaux CDiscount Kutxabank CharcuterieBordelaise BCO Sports Copifac

vendredi 10 mai 2013

TURIN 2013 : QUART ET DEMI

Quand je narrait les papouilles des banquiers durant la pause bien méritée, on devine de suite de quoi il s'agissait.!!! Et pendant ce temps, David parlait, et parlait, et parlait.......
Le soleil a fait son apparition, et nous savons que nous tombons en quart contre le second de la poule D, l'orchestre symphonique de St Gall. On savoure donc. Nous sommes assurés d'obtenir le meilleur résultat depuis que nous participons a ce tournoi Européen puisque 16eme en 2008 à Lyon, 30eme ( mais je jouais encore 😉) en 2009 à Hambourg et 10 eme en 2012 à Bâle. Nous serons donc cette année parmi les 8 meilleures équipes Européennes. Mais l'ambition ne s'arrête pas là.
On envoie donc nos scouts à la pêche aux infos puisque cette équipe de St Gall se trouvait dans la même poule que nos amis Parisiens, qui eux aussi on finit premier de leur groupe. Les all stars de France également figurait dans ce groupe et nos deux émissaires, dont nous reparlerons plus tard, nous renseignent ainsi de la manière la plus précise possible. Gros axe central nous rapporte t'on. Un 6 et un 10 exceptionnels..........!!!! Et un 8 ultra rapide. A voir donc. Mais comme d'hab, on vas jouer notre jeu, quelques changement toutefois car Éric et out pour la fin du tournoi, il sera remplacé poste pour poste par Flo. Et puis, je demande à Vince de jouer plus axial afin de harceler ce fameux 6 qui serait le joueur du siècle en suisse et donc à Ju de dézoner un peu latéralement.
* 😇 Les suisses de St Gall.  Aucune peur dans les expressions de mes joueurs, je sens des regards concentrés, surs de leurs forces.. et ça vas payer encore une fois. Le 6 et le 10 adverses.........? Gros mystère pour moi, je ne les ais pas vu, ou bien alors ils avaient trop mangé ou trop bu . Bref rien de fracassant chez ces joueurs. Le 8 par contre un bon joueur black semble effectivement ultra rapide, et travailleur de surcroit. C'est d'ailleurs en venant récupérer un ballon très bas, en nous transpercant dans l'axe et en filant seul au but qu'il vas s'arrêter net, foudroyé par un claquage fulgurant, du certainement à une hygiène de vie que ne renierait pas notre staff habitués aux soirées rhumesques du parking du lac.
Mais a part ça, ils ne proposent rien et c'est nous qui comme à notre habitude allons dominer de la tête et des épaules cette rencontre. Une domination sans partage amenant une multitude d'occasion et notamment un découpage en règle d'un de nos attaquants (Fab, Flo, j'ai un trou ?) dans la surface qui me fera bondir de mon banc. Pas de pénalty, ok, je ne fracasse que deux gourdes cette fois ci.Mais bon, a s'arcbouter dans leur surface les chocolats noirs arriveront, comme bon nombre d'équipes dans ce tournoi, a ce qu'ils voulaient, le nul et les pénos derrière.
Je choisis trois tireurs parmi ceux qui nous on qualifié en coupe de France en octobre dernier. Vince et Pierrick assurent comme des bêtes pendant que Baptiste fais le métier en arrêtant un tir. Guillaume dernier tireur pour un missile sous la barre et on y est, on est en demi. On est dans le dernier carré, on est assuré d'aller jouer dans le grand stade. La joie de tous est immense, et le, les cris de victoires n'en résonnent que plus fort. Que c'est bon tout ça, du bonheur a l'état pur que seul le foot peut procurer aux  joueurs amateurs que nous sommes.
Pendant ce temps là bien évidemment, la Scala de Milan battait nos jeunes amis de l'Arcimboldi Milan 1/0 dans un Derby haut en couleur, nos potes Parisiens éliminait le Fenice de Venise au pénos et dans un duel de très haut de tableau le théâtre national de Slovénie étrillait le festival de Ravenne par deux buts a zéro. Un des grandissime favoris qui nous avait sorti l'an dernier au même stade de qualif disparaissait à son tour. Comme quoi, la nécessité de terminer 1er de poule est vraiment primordiale.

Un petit clin d'œil en attendant a deux joueurs de notre groupe qui ont accepté de se mettre un peu à l'écart en allant porter les couleurs de Bordeaux au sein des all stars des Opéras de France. Nous nous doutons que la décision à due être dure à accepter et jamais il ne l'on fait ressentir, étant même les premiers supporters de l'équipe à chaque interlude et très présent lors des phases finales. Chapeau messieurs, votre comportement est symbolique de l'état d'esprit qui animé notre délégation Durant ce séjour et soyez en remerciés .
 
 
 
* 😎 Les slovènes de Maribor donc en demi finale. Grosse, grosse équipe. Finalistes en 2008, vainqueurs en 2010, ce sont des habitués des quarts et demis également. Nous les avions affrontés en poule a Hambourg pour une défaite de justesse 1/0......... je suis persuadé que nous pouvons passer. Le terrain synthétique, le soleil revenu, la grosse confiance que l'on développe depuis le matin, tout semble sourire. Alors, on ne change rien, gardons notre état d'esprit offensif, pas question de jouer le zéro/zéro des familles avec les pénos et le saint esprit derrière. Mais un détail m'interpelle, je sens que certains les observent trop, une sorte de respect envers notre adversaire est en train de s'installer....... trop tard, le mal est fait, et le début de match vas le confirmer. Nous avons le ballon, on le perds une fois, 0/1, on le perd deux fois, 0/2, on le perds trois fois 0/3 !!!! 7mn de jeu. Pffff, la pilule est dure a avaler. Alors la fierté vas reprendre le dessus et nous allons nous remettre dans le sens du jeu avec ce circuit qui fait notre force, mais en vain évidemment, avec trois buts d'avance et le métier qui est le leur, ces expérimentés slovènes vont nous laisser venir et nous attendre en s'économisant pour la grande finale qui les attends maintenant. On finira tout de même par sauver l'honneur de fort belle manière sur une frappe lointaine de Flo, détournée certes, mais qui constituera le seul but de la journée encaissé par cette équipe et son gardien,  véritable chat évoluant en ligue 2 a t on entendu dire.


Hormis le fait de les avoir trop respecté d'entrée et de les avoir craints en fait, pas de regrets a avoir, ils sont forts et class, ça change des italiens ou des allemands de ce matin. Et a propos d'Italiens, on vas se cogner la Scala de Milan ( battue au penalty par Paris avec un nouveau gros 0/0 des familles)en match pour la 3eme ou 4 eme place. La Scala co-organisatrice de cette édition et qui jouera quasiment à domicile.
Remobilisation immédiate donc, l'objectif est atteint. Je souhaitais que nous rejoignions le stade de la finale en bus  bien entendu, mais également en tenue de match, pas douchés et en survetement mais en shorts et maillots. Voila, on y est, on va se battre pour un podium. Direction le bus et grande concentration pour le transfert au "stadio Primo Nebiolo" 😆😆😆
Prochain épisode : Turin 2013 : Notre finale.

Coach Manu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire