Partenaires

ONB APOP AMG Isor Côtes de Bourg Volver Bordeaux
Puma Girondins de Bordeaux CDiscount Kutxabank CharcuterieBordelaise BCO Sports Copifac

samedi 7 septembre 2013

LA MACHINE EST LANCÉE


Voila, c'est fait, la reprise tant attendu vient d'avoir lieu. Après avoir piaffé tout l'été suite a des matchs de printemps plutôt bien enlevés et prometteurs, nous allions enfin pouvoir voir si les bonnes intentions entrevues se confirmaient.
Pour cela, contrairement a nos adversaires de championnat qui ont choisi leurs rencontres amicales par des confrontations entre eux, j'ai préféré rester cachotier et affronter des adversaires différents de ceux habituels, et qui plus est, j'ai choisi deux premiers matchs a l'extérieur.

A l'arc en ciel tout d'abord contre le Fc Gassie Bruges, équipe de foot loisir ancien que nous connaissons bien maintenant et adversaire idéal, sans leur manquer de respect, pour nous remettre en jambe.

Compo classique en 4/4/2 avec milieu en losange pour commencer. Le groupe est assez étoffé afin de faire tourner l'effectif. Rapide sondage dans le vestiaire quand à savoir qui a respecté le programme physique individuel posté en fin de saison dernière. Mdr, seul le coach lève la main.
Bref, fini de rire, après une mini causerie on attaque deux premiers tiers temps sérieux et appliqués ou nous enchainons les buts, avec de très beaux mouvements, de la dispo, quelques phases à une touche et des dédoublements intéressants, avant dans le dernier tiers de baisser physiquement. A noter une fin de match inédite puisque présentant une défense avec Romain latéral droit, Fabrice a gauche, Dann dans les buts, Guillaume en libero et Raph stoppeur.......!!! Sans vouloir vexer quiconque, cela pourra être retenté, mais ce ne sera pas la défense titulaire toute la saison 😉 Toutefois, ce sont quand même des essais instructifs.
A noter donc une nettes victoire par 7 buts à 2 avec des réalisations de Julien LA, Laurent, Soslan, Denis et Dylan par deux fois chacuns. On retiendra également pour cette reprise les absences de Baptiste qui a mis le doigt ou il ne fallait pas, d'Arnaud qui fait le kéké sur les plages de Bonifacio, de Vince qui lui, fait le kéké à la caserne, de Franck qui arque les jambes pour solliciter ses ménisques, de Cédric Crab qui croyait que le match avait lieu le 15 aout 😆 et de JC qui fait le kéké dans le mobil home aux coussins et rideaux roses. Sans oublier Éric qui après les chevilles a décidé de se faire refaire le genou, de Ju Pinto qui nous fait une Darribere et Seb Jean qui a perdu son Gps pour nous rejoindre. Enfin, Pandi Panda donne le bibi et Cyril bosse. 16 sur la feuille, 10 absents , l'effectif est conséquent. Tout roule pour l'instant et on savourera la victoire un long moment sous les néons du parking.

Deuxième match. D'un tout autre calibre celui la car, histoire de me prouver que je suis dans le vrai quand à la solidité mentale, physique, technique et collective de notre groupe dans lequel j'ai une grande confiance, je tente du lourd. Les Municipaux de Bordeaux, équipe d'excellence nocturne qui, même si elle s'est sauvée de justesse l'an dernier, évolue quand même deux divisions au dessus de la notre.
A match de gala, tenue officielle oblige car de surcroit nous sommes invités a une surprise crèpe party a l'issue de la rencontre.

Option 4/3/3 cette fois ci avec Jo continuant l'intérim, en attendant que le doigt délicat du Téchois mazouté soit dégonflé. Défense physique avec Guillaume et Cyril sur les cotés, Yvan et Ju dans l'axe.
Devant ces 4 , une petite innovation avec Pierrick dans l'axe, Benji a gauche et Soslan a droite. J'ai demandé a ces trois là de rester très, mais alors très, très axiaux. Flo et Dylan mangent les lignes, Denis le front de l'attaque. Les consignes pour ces trois attaquants étant de presser comme des fous la défense adverse pendant 30 mn, le banc étant une nouvelle fois bien garni pour pallier toute défaillance physique ( Fabrice, Cédric, Romain, Seb C, Pascal et Raph prêt a intervenir donc).
Entrée de match délicate puisque nous sommes immédiatement en danger sur corner puis...............
SEPT buts à UN.
La machine se met en route. Et quelle machine ! Duel, relance, interception, mouvement, pressing, pffff, que dire d'autres. Les quelques spectateurs présent ( présidents, présidents, présidents) se demandent encore qu'elle est l'équipe de niveau supérieur.
Imaginez le plaisir pour un coach apprenti de voir ses quelques consignes appliquées a la lettre et portant leur fruit de manière éclatante. Le tout dans un silences ahurissant, sans excitation particulière, avec calme et autorité. Sur de votre force vous avez été. Soyez en fier et gardez  cela à l'esprit. Vous......Nous ne devons plus dévier de ce dévouement au collectif qui à été démontré vendredi soir. Deux mots : respect, humilité.
Pas d'enflammade a la JPP. Comme je vous l'ai dit dans mon mail, cela doit nous servir a capitaliser. Capitaliser sur les moyens a mettre en œuvre pour obtenir ce résultat de jeu qui est notre vrai valeur. Je me tue a vous le dire putain !!!!!! Mettez vos qualités techniques, physiques et surtout humaine a nu pour le collectif et vous allez prendre un pied rare à ce niveau, un panard dont vous vous souviendrez.
Bravo aux cadres, bravo aux anciens, bravo aux nouveaux comme aux jeunes et aux absents, mais cela ne doit être que le coup de pied aux fesses qui vas nous permettre de décoller.
7 buteurs différents que sont Soslan, Pierrick, Fab, Dylan, Guillaume, Benji et Denis et puis ma petite entrée clin d'œil pour prendre un peu de dessert moi aussi.

On continue donc, dès lundi contre  les Chèques Postaux de Bordeaux, promotion nocturne, une division au dessus de la notre, jouant le haut du tableau l'an dernier..........😋. Mais bon, je suis allé voir cet après midi Logifoot DH contre Sécu 3 qui a fini devant nous l'an dernier.........Ya de quoi............... continuons comme cela et vous allez avoir de grosses surprises, bon, j'arrête, on en reparlera Lundi.

Bises, bonne nuit et a lundi

Respect, humilité

Coach Manu

Je glisse ici la dernière vidéo pour eux qui ne l'ont pas encore vu:
 
Fabrice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire