Partenaires

ONB APOP AMG Isor Côtes de Bourg Volver Bordeaux
Puma Girondins de Bordeaux CDiscount Kutxabank CharcuterieBordelaise BCO Sports Copifac

samedi 14 septembre 2013

LA PRÉPA SUIT -bien- SON COURS..............

Lundi 9 septembre 2013. Nouveau match contre une équipe de division supérieure, avec cette fois une opposition contre les Chèques Postaux. 3eme  en promotion l'an dernier, ils jouent régulièrement le haut du tableau. On pourra le vérifier très vite d'ailleurs.
Pour ce match en trois tiers temps, on gardera notre nouveau schéma tactique, en enregistrant les retours de Baptiste dans les cages et de Arnaud devant la défense, Pierrick glissant sur sa droite haute pour épauler Benji.

Très bonne entame puisque 2 occasions franches pour Denis d'entrée de jeu, une d'Arnaud qui tente la fameuse frappasse non pas  à 20 m des buts, mais à 5, en arrivant à loger la balle au dessus de filets de protection du grand stade en chantier à 800 m de là !!!!!! Et puis le trou noir. On se fait transpercer dans l'axe pour un cageot d'école, une passe au gardien dans un mauvais tempo pour un Csc, le tout accompagné de mauvais choix, de longs ballons en profondeur, d'un manque de justesse technique autant que tactique. Peut être , s'agit il tout simplement d'un léger manque humilité face à un adversaire supérieur a nous a ce moment du match. A noter dans ce tiers temps la sortie sans me prévenir de Guillaume sur blessure au moral.......non, pardon sur tiraillement des adducteurs. Romain, en bon Réunionnais toujours sur le qui vive mettant alors au moins 5 à 6 mn a se pomponner, s'habiller, bref, un petit moment de flottement.
Vous noterez que ledit Rom's est quand même le seul qui a 18h, quand trois goutte sont tombées, m'a appelé pour savoir si le match était maintenu...........!!!!! Ya pas du lourd là ? 😖 Allez Rom's on t'aime comme ca. Et puis, pour te rassurer, saches que si il avait été convoqué, Seb Jean m'aurait fait la même. 😖😖
A la pause, quelques entrées, mais pas de bouleversements tactiques. Simplement le rappel des ingrédients de base de notre football. Un jeu plus simple, un peu plus d'agressivité et surtout quelques phrases qui me plaisent (merci Arnaud) : ''On gagne les deux autres tiers temps les gars !''
Fabrice tout juste entré en jeu vas alors nous offrir sa spéciale, le petit tir rasant du gauche croisé dans le filet opposé. De nouvelles grosses occasions puis le traditionnel but sur corner (avec 8 joueurs à plus d'1m85 ca me ferait mal de pas en profiter), le grand Ju déviant pour un plat du pied d'Arnaud au fond des filets. Troisième tiers temps ou nous prenons alors le dessus physiquement sur nos adversaires, preuve en est du pressing sur les défenseurs qui craqueront et mettront le ballon au fond de leur propre filet. Cela permettra au coach de rentrer pour sereinement mettre quelques ballons en retrait dont un mémorable UN sans le DEUX pour Romain........
Victoire 4 buts à 2 donc, qui, a chaud m'a paru moins lèchée que les précédentes, mais me rassure aujourd'hui quand au caractère que nous avons démontré ainsi qu'au nombre d'occasions que finalement nous nous sommes procurées.




Jeudi 12 septembre 2013, enfin. Deuxieme match de la semaine contre une équipe réserve de club. Nous avions tenté l'expérience en 2010 contre Andernos et avions bien couru........derrière les jouets adverses sans voir le ballon.
Là, je suis bien content d'affronter la réserve de Cestas qui, si elle n'as pas encore joué, a derrière elle un mois et demi d'entrainement, ce qui vas donc constituer un bon test.
Parlons des absents d'abord : Baptiste, Guillaume, Yvan, Julien LA, Cyril, Franck, Fabrice, Benji, Julien LO, Romain, Denis, Seb Jean, soit onze titulaires en championnat la saison dernière. Excusez du peu, ou du mieux plutôt, car la compo présente ce jeudi soir a tout de même fière allure.
Cram's dans les buts, Dann, Pierrick, Pascal et Raph en défense, Arnaud en sentinelle avec Vince et Chalana juste devant lui, Dylan et Flo mangeant la ligne pour alimenter Jo dans la surface. Sur le banc Seb le debroussailleur et le coach pour sa désormais traditionnelle et non moins fameuse entrée à 10 mn de la fin, histoire d'assurer la victoire par une bonne quinzaine de passes en retrait 😅😅😅
On vas faire dans le simple en disant: Gros match de l'opéra et de l'ensemble de l'effectif. Un gros joueur en face, le latéral n°6 super bien muselé par Seb et Dann, la passe dé de Pierrick pour Jo, les crampes de Pascal qui m'obligeront, avec grand plaisir d'ailleurs, a passer 35 mn sur le terrain !!!! Mais encore une fois on retiendra les belles phases de jeu, les innombrables centres et occasions, le but inviolé, et encore et surtout l'ascendant physique pris sur nos adversaires lors de la dernière demi heure. Bien, très bien, excellent.
Petite alerte aux adducteurs et torsion de la cheville pour Soslan sont les deux moins de la soirée, alors que le gros plus et l'accueil du club adverse après le match, ainsi que le nombre de tournées offertes par notre PandiPanda pour fêter ses 30 piges. Merci Pascal.
 
Lundi prochain, notre match de championnat est donc reporté. J'ai lancé a ce sujet un petit contentieux avec le district car je n'admet pas qu'une équipe ne payant pas ses dettes ou ne respectant pas les règlements depuis quelques années finisse par s'inscrire au dernier moment,en payant finalement ce qu'elle doit, et pose ses conditions quand a repousser son premier match ! Moi, je paye tout dans les temps, je suis prêt depuis Juin pour les engagements, depuis début Aout pour les licences, et je suis non seulement pas consulté pour ce report, mais en plus celui ci me pénalise a double titre : on attaque le championnat avec un déficit de points, c'est temporaire me direz vous. Oui, mais, il n'empêche que pendant un mois, nous serons derrière et ce malgré tous les résultats que nous sommes susceptibles d'obtenir. Et puis, cette rencontre reportée peut nous obliger a jouer deux fois ( coupe oblige ) en une semaine. Effectif, planning, forfait............? Quand sera t il de nous en Octobre.
Alors je me plie à la décision des instances, mais je n'en resterais pas là, et je vous invite qui plus est à cocher la date du 14 octobre sur vos agendas. Nous jouerons alors notre "premier" match de championnat contre la carrosserie Ballon !
 
En attendant, je vous invite, pour certains, a disputer notre dernier match de prépa contre les Finances. Match au cours duquel nous mettrons en place quelques détails tactiques.
Biz a tous
 
Coach Manu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire