Partenaires

ONB APOP AMG Isor Côtes de Bourg Volver Bordeaux
Puma Girondins de Bordeaux CDiscount Kutxabank CharcuterieBordelaise BCO Sports Copifac

jeudi 26 septembre 2013

RETOUR SUR TERRE


Nous n'avions pas grand chose a perdre, mais nous l'avons quand même perdu. 1/4 tel est le score de notre 1er tour de championnat national contre l'équipe de Sabatié évoluant en division d'honneur.

Avec un forfait de dernière minute, et après avoir bossé la compo tout le week end, me voila obligé de changer mes plans. Ou tout du moins, les hommes qui le compose. Pour faire simple, je fais remonter Pierrick en deuxième 6 et je mets Pascal en def centrale au marquage, faisant passer Julien en relanceur.

Baptiste
Dann- Julien LA - Pascal - Cyril
          Arnaud - Pierrick
Dylan -                             Fabrice
             Jo - Cédric

Jus lo, Denis et Flo sur le banc. Raph accepte d'être le 15 eme homme qui ne rentre pas.
A la touche, David, délégué, Laurent, Public, la maman de Dylan, mon père, Fahid, Franck, Laurent le coach de SF venu nous espionner et une quinzaine de supporters libournais pour soutenir nos adversaires. Enfin, présence remarqué du reporter officiel de la ligue de football d'Aquitaine, j'ai nommé Mr Jean Dutrey.

Avant un petit résumé substantiel de la partie, on retiendra le gros point positif de cette soirée. Nous n'avons rien montré d'instructif au scout de sorties faciles venu observer nos meilleurs éléments. Il a donc du repartir confiant quand à ses chances de pouvoir nous écarter de la course au titre lors de nos confrontation. LOL. Laurent, dédicace pour toi, quand Ya du public, des observateurs et la presse, on met en place notre meilleur foutebole, c'est toujours ce que je demande dans ma causerie.😈

1ere Mt
Dès le début, une chose  saute au yeux, nous n'aurons pas la possession du ballon. Il vas falloir résister au milieu de terrain adverse et essayer de placer quelques flèches. C' est ce que nous ferons une ou deux fois avant de placer la bonne. Très bon pressing de Fabrice sur le latéral droit adverse (vous lui demanderez ce que je lui ais dit avant le match au pichichi) qui se retourne pour adresser a son gardien, gèné par Jo venu le tamponner y nous lance la flèche cram en diago vers le but qui efface le gardien, résiste au retour de l'axe central adverse et croisé dans le petit filet. Dans la foulée, un corner coté droit parfaitement tiré -comme je le demande tendu au second !!!!!!!- pour Arnaud qui a piqué au premier poteau et la met au fond. (Re !!!!!!!!!!) L'arbitre zélé, mais malgré tout je l'ai trouvé bon, imagine une faute sur le gardien. But refusé. Un ou deux autres corners dangereux puis une grosse occase en contre encore une fois pour Denis me rende confiant, malgré le fait que nous n'avons toujours pas le ballon . Trop confiant peut être car j'ai envie de les enfoncer, comme nous l'avons fait avec nos adversaires jusque là, et volontairement je ne remplace pas un attaquant par un milieu axial qui nous manque pourtant cruellement pour tenir le ballon. Paf et repaf, deux fois transpercé dans l'axe avant la mi temps. On ne m'y reprendra pas.

2 eme Mt
20mn catastrophique, et les 25 suivantes pas bien meilleures malgré les deux ou trois arrêts déterminants du gardien adverse. On ne retiendra pas grand chose, hormis que si il y avait eu une vidéo, on aurait pu faire tout un tas de clips. Mais alors tout un tas. 😉 Deux nouveaux buts encaissés.

De manière plus générale, 4 très bon milieu en face (6 et 8 de niveau DH sans contexte) et un très bon gardien malgré des dégagements cata, et ensuite....bof de chez bof , nous avions la place. Bon. Nous dirons que nous avons loupé le match qu'il ne fallait pas..

Un mal pour un bien, c'est le championnat qui m'intéresse , et dès lundi il y a des adversaires qui vont s'apercevoir que nous ne sommes pas les petits poucets de la coupe qui jouons en sur- régime. Désolé pour eux, mais il vas falloir qu'ils "payent" ( j'aime pas le mot, mais j'en ai pas d'autre qui vient.)

Bref, finis les discours, vous avez reçu la convoq. Dès lundi 30 , on remet AUTORITAIREMENT les pendules a l'heure.

les +, les - : Fabrice  jte laisse faire un rapide post a suivre.

A LUNDI

Coach Manu


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire