Partenaires

ONB APOP AMG Isor Côtes de Bourg Volver Bordeaux
Puma Girondins de Bordeaux CDiscount Kutxabank CharcuterieBordelaise BCO Sports Copifac

dimanche 22 décembre 2013

RETOUR SUR UN CALENDRIER DE OUF....


 


Pas de nouvelles sur ce blog depuis............bouh. Le 13 Octobre. Nous sortions d'une période noire au niveau du jeu, de résultats peu encourageants après s'être fait sortir en coupe alors que nous avions largement la place, une br.......... d'entrée de championnat et une victoire contre une faible équipe de sextant très tirée par les cheveux. Donc, recherche de solutions, pas envie de parler, pas le temps et surtout pas d'inspiration. Je cogitais et cherchais quelques solutions pour retrouver un peu, un peu,..........
Un peu de vie et d'enthousiasme, de passion, de feu. Suite a la prépa hyper réussie je maintiens que nous avons tous eu le ciboulot qui a quelque peu gonflé. Et, une sorte de train train ou l'on pense que les matchs vont tomber tout cuit c'est installé.

La rencontre contre la carrosserie en sera l'exemple parfait puisque nous gagnerons certes, mais sans être serein, des accrochages, des remarques, des erreurs, bref, du pas bon émailleront ce match que nous finirons par emporter sur la fin. Et, c'est là, je pense que la solution vas se révéler.

La base aérienne, chez eux, et, ce n'est pas une partie de plaisir qui s'annonce ! Difficile de mettre quelque chose en place puisque l'effectif, pour des raisons diverses est décimé. Trois défenseurs valides, Pierrick en planque depuis 24h et qui n'ose pas donner l'assaut pour se libérer, le retour de Vincent sur le banc qui n'as pas couru depuis fin aout accompagné de votre serviteur qui lui n'as fait que ca, courir, derrière les joueurs valides. Trop juste plus lutter a armes égales. Pourtant, je vois dans la courte défaite une nouvelle lueur d'espoir puisque nous subissons certes mais rendons coup pour coup.. nous sommes solidaires disciplinés et seules deux de nos fameuses erreurs leur permettront de scorer malgré une domination évidente de leur part....... a méditer ce match.

Et, c'est alors que nous, allons, que JE vais décider d'un nouvelle orientation de jeu. On vas se donner un mois pour changer d'objectifs. En premier lieu, on ne parle plus du championnat, et je décide de ne plus afficher le classement dans le vestiaire. On prends les matchs les uns après les autres. De plus, provisoirement, finis le jeu pour le jeu. Oublié le circuit, les redoublements de passes, les changements d'ailes. Disciplinés, on respecte la mise en place tactique, solidaires, on se bat pour le copain et on rattrapera son erreur, costaud, on met tout pour le combat et l'engagement. IL FAUT que l'on récupère et surtout que l'on ne perde plus les ballons et que nous mettions en place un jeu beaucoup plus direct, quitte a oublier temporairement, le milieu de terrain qui as pourtant été historiquement le cœur de notre jeu. Le constat est simple, si nous n'avons pas le ballon, on est mort. Ca passe donc a mon avis par un retour aux bases, au solfège, les valeurs d'origine d'un sport d'équipe, l'affrontement et le combat qui seuls permettent  la récupération de ballon. Quand on auras retrouvé cela, alors oui, on pensera de nouveau à y associer l'évitement, la belle  passe, le beau dribble, bref, le foot. Non mais allo...........quoi !

Loventa se présente donc sur notre synthétique fétiche prêt a en découdre avec son statut d'équipe de haut du tableau qui marque énormément et présente également une défense de fer. Application à la lettre des nouvelles consignes puisque nous dominerons constamment ce match. Ils sont solides et nous maladroits, beaucoup trop maladroits et ne trouverons jamais la faille, mais, nous sommes présents, dominons, dominons. Il marqueront dans la dernière minute, et à voir leur joie, j'ai l'impression qu'ils ont gagné la coupe du monde. Perte de trois points donc, mais défaite très encourageante à mes yeux.

De quoi aborder la réception de la secucaf de l'ami Denis dans de bonnes conditions. Cette équipe est notre chat noir puisque l'an dernier, nous n'avons jamais réussi à les battre. Et la scénario inverse. Nous subissons, subissons, mais sommes DSC et ne craquons pas avant d'aller planter une banderille dans les toutes dernières minutes. Joie mesurée de notre coté car simplement heureux du travail accompli. Enfin une victoire. Le redressement s'annoncerait il ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire