Nous voici donc prêt a clôturer une fabuleuse année 2013. 1ere saison de compétition officielle qui nous à vu terminer a une plus qu'honorable 5eme place en championnat, un tour de coupe de France contre une équipe de promotion et deux tours de coupe de Bordeaux. Quand à l'état d'esprit, je ne m'étendrais pas dessus, il vous suffit d'aller jeter à nouveau un coup d'œil sur les souvenirs photos, clips, teaser et autres joyeuseries Turinoises.
Que rêver de mieux pour un coach : Dernier match avant la trêve, d'où la nécessité de rester sur une dynamique positive. Dynamique justement qui nous emmène dans une pente plus qu'ascendante puisque invaincus depuis 5 matchs. État d'esprit irréprochable en ce moment, jeu en train de se remettre en place et groupe au complet, ni blessés, ni absents pour cause de nounous. Du velours pour moi. En plus nous jouons une des trois grosses équipes du championnat. De nouveau un leader qui cartonne depuis quelques mois en face de nous.
Motivation difficile a trouver pensez vous ?
Que nenni. Nous aussi en début de saison nous pensions jouer ce rôle, et si nous faisons, après une entame délicate, profil bas, je me charge de rappeler à tout le monde que nous sommes quand même , dans un coin de la tête, taillés pour le très haut de ce championnat. De plus, nos adversaires, après avoir mis des cartouches à quasi tout le monde semblent marquer le pas. Une victoire tirée par les cheveux chez sextant, une défaite sévère a Landiras et le forfait de la Snecma avant de nous jouer. Le doute est là je pense. Ou, tout du moins, si nous appuyons fort dès le début du match, le doute peut vite s'installer. La préparation virtuelle vas donc battre son plein via mails et texto. Dans ce cas là, de bon forfaits illimités sont effectivement très appréciables.
Je sens depuis quelques jours que tout se passera bien. Aussi quand je vois le groupe arrivé en ordre et à l'heure ( oui, je sais, a part Pierrick qui a perdu les clefs des menottes), que quelques joueurs non sélectionnés nous ont rejoint, que ce sont des chuchotements que l'on entend dans les vestiaires, je n'ai plus doutes quand au fait qu'il vas falloir que l'équipe de Laurent soit très très forte pour nous battre ce soir.
On vas en plus sortir du déroulement habituels de nos avants matchs puisque je n'affiche pas la compo, et là, je remarque déjà quelques surprises dans les regards. Romain notre osteo n'as pas pu venir, mais j'ai pas mal échangé avec Dann qui après la causerie prendra en charge l'échauffement......bref, il faut sentir que cette rencontre n'est pas ordinaire pour nous. Histoire de mettre un peu de chair de poule, je me charge de rappeler que je n'est pas aimé, mais alors pas du tout qu'avec le nombre de gaillards dont nous disposons ,nous nous fassions bouger pendant un quart d'heure contre le bayern et que nous prenions un but sur corner contre les nains et derniers de Sabatié . Les mots durs vont toucher au but.
J'entr'aperçois quelques larmes couler chez les grands gaillards et me dis alors que mon discours a valu celui de mémé, de Bernie le dingue, voire .........du général de Gaulle !!! 😅😅😅
Dont acte. Notre début de match est conforme a ce que nous voulions produire puisque hormis les deux premières actions ou fidèle a notre légende nous offrons nos premières passes a l'adversaire avec occasions dans la foulée....... nous prenons immédiatement le dessus et imposons notre jeu, deux à zéro à la mi temps, 3/0 dès l'entame de la deuxième. Un cadeau pour terminer et leur permettre d'y croire et de revenir a 3/1
Et. Enfin, un but refusé a l'adversaire pour une faute sur le grand JU empêché de sauter sur un corner.
Je reviens pas sur le nombre d'occasion que nous avons eu, mais bon, c'est une Belle victoire, contre une belle équipe a qui il manquait effectivement un très bon gardien. J'ai eu quelques échanges depuis avec certains joueurs qui vexés par l'impact que nous avons mis, nous promettent l'enfer au match retour...........😇
Je suis aux anges. Et je ne parle là, absolument pas de l'adversaire. Nous avons fait un match quasi complet. Je me répète, j'avais ciblé ce match comme important et nous avons TOUS répondu présent. Le staff, les supporters ( j'en ais perso amené 5, si vous faites tous moitié moins, on a 25 a 30 personnes autour de la main courante ), les non convoqués qui sont venus et ceux, dans leur immense majorité qui ont envoyé un texto d'encouragement, Fahid coincé par maman au boulot et qui m'as abreuvé de sms toute la soirée pour suivre le score. Et enfin, les 14 joueurs sur la feuille qui ont livré un superbe match.
Aux anges donc. Mais le plus dur commence. Comme cela nous est déjà arrivé, nous avons joué a notre vrai niveau, et il vas falloir y rester. Y rester tout au long de la saison. C'est donc a moi de trouver les ingrédients matchs après match pour vous amener cette envie de vous dépasser, de vous surprendre, vous étonner pour que vous adhérez a l'enthousiasme général que je réclame. Mais , c'est a vous de vous imposer la gymnastique mentale pour aborder les rencontres avec l'envie de tout bouffer, d'être plus forts, meilleurs, plus rapides. Bref de se mettre en condition pour rapidement retourner à la place que nous nous étions fixé en début de saison............ mais ce sera l'occasion d'un nouveau post .........bravo et a plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire